CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kingdom hearts...bien ou pas?

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
21 janvier 2008 à 09:09:27

La caméra est trop proche du perso, avec donald et dingo de chaque côté pour encore moins de visibilité. Qui plus est, on ne peut pas mouvoir convenablement cette caméra (tourner à gauche ou à droite et... c'est tout, zuper).
Et les sauts sont mauvais, rigide, imprécis. J'avais l'impression de contrôler un bout de bois qui glisse dans les airs. Et c'est pas parce que par la suite on saut plus haut et qu'on fait un pirouette dans les airs que ça change grand chose.

"La façon qu'il a de se rattraper si il frole l'une d'entre elle est aussi un petit plus agréable, qui évite la frustration de voir le perso "glisser" le long d'une parois qu'il veut atteindre (c'est vaguement expliqué, mais je pense que tu vois de quoi je veux parler). "

Ça c'est marrant parce que ça existe dans à peu près tous les jeux où on peut sauter auquel j'ai joué. Ce qui aurait été aberrant c'est que cette capacité soit absente tellement c'est élémentaire.

"Les sauts reste bien gérés, ne partent pas dans tous les sens, et le personnage ne passe pas à travers le sol comme c'est le cas dans certains jeux de plate-forme (et oui, c'est un comble je sais)."

Il faudra me dire à quel jeu de plateforme tu joues...
Enfin bref, quand on sort d'un jeu proposant de la (bonne) plateforme et qu'on enchaine sur kingdom hearts, on a juste envie d'éteindre sa ps2.

final-alex
final-alex
Niveau 10
21 janvier 2008 à 09:42:17

Genre VP :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2008 à 14:40:46

"Ce qui aurait été aberrant c'est que cette capacité soit absente"

Ben, au hasard, dans Croc 1 et 2 sur play, pourtant considéré comme de "bon" jeux, elle est absente. Pire, le système sauts possède des lacunes passablement énervantes: en cas de saut difficiles, il ne faut non pas appuyer sur la touche saut juste devant le bord mais quelques centimètres avant (à l'échelle d'une tv) sous peine de voir notre crocodile tomber de manière incompréhensible dans le vide alors que l'on a martelé comme un malade sur la bonne touche. Bref, un décalage.

Je veux dire, les phases de plate-forme sont tellement honorables pour un jeu dont ce n'est pas le genre ni l'intérêt principal, que ce genre de remarque reste pour ma part incompréhensibles, comme si elles étaient plus motivées par un envie farouche de chipoter sur de détails que de mettre en évidence ce qui était VRAIMENT génants dans le jeu.
Mais bon, étant donné que tu n'as rien rétorqué à un de mes posts parlant de l'exploration / level-design des mondes, je suppose que tu n'as rien à redire là-dessus, car c'est bien le mélange de ces deux domaines et des phases plateforme qui donne cette saveur à la "recherche" du premier KH, et non les phases à elles-seules (sinon on joue à un vrai jeu de plate-forme oui, comme ça été dit une multitude de fois depuis tout à l'heure).

PS: Par la suite, on ne fait pas que "sauter plus haut", on plane aussi à différents degrées, ce qui permet par exemple d'atteindre des endroits auparavant inaccessible dans certains mondes. Retourner dans les différents mondes et chercher au fur et à mesure que se développent nos capacités, c'est une des choses qui est absente dans KH2.
Enfin, reste que ce n'est pas non plus ze point crucial qui me fait préférer le 1 au 2, à force de se concentrer dessus j'ai l'impression que c'est ce qui finit par ressortir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2008 à 14:42:42

Ajoutez un petit "dans Kingdom Heart" au début du second paragraphe, c'est sans transition là...

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
21 janvier 2008 à 16:20:39

Croc c'est vieux. J'y ai joué y a tellement longtemps mais je me souviens plus de ce que ça donne niveau qualité. :rire:
Mais à ma connaissance cette série a toujours été considéré comme passablement moyenne (surtout à côté des perles du genre qu'il y avait sur ps1...).

Pour kingdom hearts, Ok c'est pas un jeu de plateforme mais pour moi ça n'excuse rien. Comme je le disais quelques posts en amont, j'ai joué à des jeux qui n'en étaient pas non plus mais qui en proposaient quelques phases bonnes (ou au moins moyenne). Et c'est pas le cas de KH.
Et puis je "chipote" parce que c'est LE gros défaut du jeu pour moi (avec le gummi).
Et enfin, je vois pas trop de quel post tu parles mais pour moi c'est tout vu niveau level design: celui du 2 est meilleur que celui du 1 vu que dans le 2 c'est basique mais efficace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2008 à 18:15:54

Un que j'avais mis sur l'autre page.
Sinon pour les mondes n'inverse pas la situation quand même, c'est "objectivement recherché (enfin un peu) et cohérent" pour KH1 contre "simple en ligne droite (efficace? ben y a rien quoi)", après tu es libre de préférer un monde qui a été créé en trois tours mains, voir baclés (c'est incontestable pour certains), ça fera toujours moins de travail aux développeurs.

Au fait en ce qui concerne la plate-forme dis-moi les jeux auquels tu fais allusion. Des softs comme DMC3 sont de vraies tortures dans leur rares errements plate-formiques. Alors que celles de KH elles sont REUSSIES (et fondamentalement, qu'il y en est un ou deux qui aient fait mieux ne signifie pas qu'elles soient mauvaises. Mauvais c'est censé être en dessous de moyen, donc en dessous de la moyenne, de la majorité).

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
22 janvier 2008 à 00:05:17

Enfin ça dépend.

les phases de plateforme dans le monde d'alice au pays des merveilles dans le premier OPUS sont une infamie. On doit sauter sur un champignon, et là, la caméra nous lache, et on voit que dalle!

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
22 janvier 2008 à 12:34:09

Là, en tête, j'ai God of war comme exemple qui propose un level design exceptionnel et de la plateforme de qualité.
Pour moi de la plateforme moyenne c'est celle de valkyrie profile (même si c'est en 2D): pas géniale mais jouable.
Sinon pas joué à DMC3 mais ça m'étonnerait tout de même qu'il y ait autant de plateforme que dans KH, et que dante soit aussi "pas souple" que sora.

Pour en revenir au level design, oui celui du 1 est plus recherché mais ça ne signifie pas qu'il est meilleur.

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 janvier 2008 à 12:40:59

effectivement, dante préfere la ligne droite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2008 à 19:19:34

Enseik-> Maieuh, t'as pas aimé la salle où on change de dimensions et où on peut marcher sur les mur/le plafond : D?
Bon sinon pour la jouabilité moi j'ai pas eu de problème, juste cette histoire de camera comme je l'ai déjà mis.

Dante-> Bah avec ton pseudo je croyais avoir tapé sur une corde sensible, zut :/. Sans qu'il soit histoire de souplesse du personnage, c'est assez immonde en soi, mais je ne suis pas le premier à le dire. Maintenant, il faut admettre que c'est aspect hautement secondaire du jeu, donc bon.
Pour God of War, c'est quand même le gros cas d'exemple réussite qui tu cites là. Difficile de ne pas reconnaître qu'il est bien réalisé ce coté là (en même temps, je me rend compte qu'on ne cite que des jeux d'actions, pours lesquels la synthèse avec la plate-forme est -théoriquement- plus aisée, y a rien d'autre?).

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:47:21

muarf, pour moi les RPG et les jeux de plateformes sont bon quand y'a des labyrinthes, sinon autant prendre dynasty warior si c'est juste pour tapper les méchants en ligne droite

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
22 janvier 2008 à 21:31:25

première table:
bon RPG=labyrintes--->suivre le paquet de la 2ieme table

seconde table:
---> suite du paquet: sinon prendre dynasty warior--->suivre le paquet de la 3ieme table

troisième table:
---> suite du paquet: ERROR invalid comand rate...action---> retype pasword...---> suivre le paquet d la 4ieme table

quatrieme table:
---> suite du paquet: reject

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
22 janvier 2008 à 22:03:57

"(et fondamentalement, qu'il y en est un ou deux qui aient fait mieux ne signifie pas qu'elles soient mauvaises. Mauvais c'est censé être en dessous de moyen, donc en dessous de la moyenne, de la majorité)."

première table:
en dessous de la moyenne= en dessous de la moyenne de la majorité--->suivre le paquet de la 2ieme table

seconde table:
--->suite du paquet: unable to resolve "majorité"--->suivre le paquet de la 3ieme table

troisième table:
---> defaut action= "majorité"=moyene de la majorité--->suivre le paquet de la quatrième table

quatrième table:
---> unable to resolve "moyene de la majorité"--->suivre le paquet de la cinquième table

cinquième table:
---> violaion acces to---> C:\Documents and Settings\Fabien\Mes documents---> suivre le paquet de la sixième table

sixième table:
---> firewall detected---> action=reject---> suivre le paquet de la septième table

septième table:
---> :noel:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment