CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kingdom hearts...bien ou pas?

baube808
baube808
Niveau 10
04 janvier 2008 à 17:01:21

beaucoup mieux se n´est pas comparable j´ai jouer au 2 et il est génial un jeu original avec graphique super et duré de vie excellente je te le recommande fortement je n´est pas encore jouer au 1 mais je suis certain qu´il est fameux :ok:

player[1]
player[1]
Niveau 7
04 janvier 2008 à 21:59:57

ben oui que Kingdom Hearts est bien sur PS2

player[1]
player[1]
Niveau 7
04 janvier 2008 à 22:00:33

(flemm dargumenté)

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
19 janvier 2008 à 15:46:03

Finit le 2.
Et évidemment, il est bien meilleur que le 1. Quasiment tous les défauts que j'avais énuméré pour le premier ont disparu.
Seule la bande son reste oubliable.

Le 2 est globalement beaucoup plus agréable à parcourir. Et ce grâce à des phases de plateformes inexistantes (ouf! un vrai supplice dans le 1), les problèmes de caméra disparus (ou presque), les phases en gummi et les mini-jeux bien mieux foutus, les combats moins répétitifs, et des petites améliorations très appréciables.

Côtés défauts apparus, le choix de certains mondes qui sont vraiment moisis (le choix des mondes du 1 était plus pertinent) et la difficulté risible par rapport au 1.
Sinon, dialogues toujours aussi con-con gnan-gnan et y en a un peu trop par moment, mais bon... Et aussi, certains voix ont changé ou ne sont pas les originales.

Perso je donnerai 6/10 au premier et 7+selec' au deuxième! :ok:

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
19 janvier 2008 à 15:52:50

Ah! et j'oubliais la construction de vaisseau gummi: qu'est-ce que c'est mal foutu!

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:43:49

langveiler
Posté le 02 janvier 2008 à 19:06:58
Yogadream: Lorie et priscilla ont vendus des millions d´albums donc leurs chansons sont excellents avec des thèmes qui font réfléchir.
La vente d´un jeu ne décide pas de son niveau d´intérêt. Chacun à son point de vue sur tel jeu ou tel jeu. Pour ma part Kingdom Hearts ne mérite pas d´être un grand jeu donc je ne m´en souviendrais pas.

:d) ...
Tu répètes exactement ce que je dis. Quel intérêt ?
Bref, on s'en fout. Inutile de répondre.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:46:12

Ce qui me fait marrer, c'est plutôt les kevins qui s'imaginent être aptes à juger un jeu. "les vaisseau gummi cé nul" alors essaie de faire mieux, tout seul dans ton garage, pour voir.

Genre le gars il veut pas comprendre comment ça fonctionne. Il lui faut un truc réchauffé et facile pour samuzé.

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 janvier 2008 à 18:40:57

nan mais "çaydaylaygo spour lay gamin"
perso les gummis j'ai beaucoup aimé dans les 2 KH, ils allaient pas faire des séances de vaisseau de la mort à la star wars par rapport au reste du jeu ça aurais fait tache

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 19:06:43

Après avoir vu l'avis sur KH2 je me dis que certains préfèrent vraiment une ligne droite entrecoupé de phases de jeux à de vrais mondes explorables. Enfin le principal c'est de l'admettre.

Sinon les phases de gummi de KH1 étaient pourries si, faut pas déconner. Par contre, la construction du vaisseau en lui-même était excellente, et laissait plus de liberté que dans KH2, que j'ai d'ailleurs trouvé plus chiant de ce coté là.

final-alex
final-alex
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:27:55

J'sais pas pour toi mais le fait de me retrouver à jouer avec Donald Duck ou Picsou c'est bien assez pour me rebuter de ces jeux...

faram
faram
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:07:00

tu loupes quelque chose alors final alex :-(

fredix
fredix
Niveau 36
20 janvier 2008 à 01:44:59

Malgres tous les default du 1 je trouve qu il y a une sorte de magie qui se degage..

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
20 janvier 2008 à 07:14:13

"Ce qui me fait marrer, c'est plutôt les kevins qui s'imaginent être aptes à juger un jeu. "les vaisseau gummi cé nul" alors essaie de faire mieux, tout seul dans ton garage, pour voir. "

Bravo! ça faisait un bout de temps que j'avais pas vu cette remarque débile sur jv.com.

"Genre le gars il veut pas comprendre comment ça fonctionne. Il lui faut un truc réchauffé et facile pour samuzé."

Sinon, moi comme conseil que je te donnerai c'est d'apprendre à lire et à comprendre ce qui est écrit (conseil que je donne aussi à syqesa).

Concrètement, les phases de shoot du 1 sont à chier et celles du 2 excellentes.

"Après avoir vu l'avis sur KH2 je me dis que certains préfèrent vraiment une ligne droite entrecoupé de phases de jeux à de vrais mondes explorables."

Quand l'exploration de ces mondes se fait péniblement, oui! je préfère avoir un simple couloir à parcourir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 10:53:26

Ben justement, il est reconnus unanimement que ces mondes sont bien construits pour la plupart (surtout Tarzan, Traverse Town et Hollow Bastion par exemple, pour Pinocchio j'avoue que si on n'y reste pas 107ans c'est lourd ouais, mais c'est le but d'un labyrinthe : D), et que l'exploration de part les différentes capacités de Sora accessible progressivement est très agréable et ne pose pas de problème majeur au niveau de la jouabilité, des sauts etc... comme ça peut être le cas dans d'autres jeux.

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:24:26

Moi la jouabilité m'a posé problème. Les sauts et les caméras m'ont fait déprécier l'exploration de la plupart des mondes.

Voici un extrait d'un test qui décrit parfaitement ce ressenti:

"Dès lors, il est difficile d'imaginer prendre son pied dans un environnement 3D quand tout ce qui est saut, déplacements et combats semble aussi approximatif. Pour être honnête, les phases de plates-formes tiennent souvent du calvaire. Et la sensation de flottement du perso est hélas renforcée par des caméras brouillonnes qui finissent d'achever la bête. Toujours placées trop près du héros quoi qu'il arrive, celles-ci n'offrent jamais un point de vue vraiment jouable sur l'action, d'autant plus que Donald et Dingo, gérés bizarrement par l'ordinateur, s'amusent à obstruer partiellement la vue quand ils vous suivent."

Après, ça tient l'appréciation et du niveau de tolérance de chacun mais étant un habitué des jeux de plateforme ces défauts m'ont paru flagrant.

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
20 janvier 2008 à 14:46:46

Bon c'est pas un jeu de plateforme comme Mr Nutz, non plus!!! (ou Ratchet and Clank pour etre plus moderne ^^)
J'ai trouvé quelques problemes de caméra, c'est sûr, mais de là à ce que cela gache la jouabilité...pas trop non.
Les combats contre les boss sont meme tres bien foutu je trouve.

Essayez de jouer à Maximo sans mourir suite à une phase de plateforme, vous verrez ce que difficulté veut dire en parlant de plateforme...lol.
(et connaissant les loustics, je suis sur que vous y avez joué)

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:55:15

Je ne dis pas que les phases de plateformes sont dures, mais juste mauvaises. Je connais des jeux qui ne font pas partie de cette catégorie mais qui en propose quelques phases réussies.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 15:38:19

Non elles ne sont pas mauvaises, sans atteindre ce qui est observable dans de véritables (bons) jeux de plate-forme oui.
Les problèmes de camera sont réels (enfin faut pas exagérer, Donald qui vient toujours devant la camera c'est juste comique comme remarque), mais pour le reste il n'y a pas grand chose à redire. L'impression de flottement du héro n'est manifeste que lorsqu'on ne dispose que du premier saut, et n'étaient d'ailleurs pas génantes. Les sauts reste bien gérés, ne partent pas dans tous les sens, et le personnage ne passe pas à travers le sol comme c'est le cas dans certains jeux de plate-forme (et oui, c'est un comble je sais). La façon qu'il a de se rattraper si il frole l'une d'entre elle est aussi un petit plus agréable, qui évite la frustration de voir le perso "glisser" le long d'une parois qu'il veut atteindre (c'est vaguement expliqué, mais je pense que tu vois de quoi je veux parler).

Non franchement ce genre de critique c'est du vague pinaillage pour transformer un point fort en défaut. Et pourtant, le jeu à des vrais défauts.

Willi06
Willi06
Niveau 12
20 janvier 2008 à 17:50:00

Moi c'est presque le contraire pour tout le monde pour la camera
Dans le 2 , elle est justement trop éloignée , et pendant les combats , bah on voit rien du tout à cause de tout les effets de lumieres ( notamment quand on a la keyblade ultima >_< )

Et puis franchement les phases d'exploration c'est ce qui fait son charme à KH
dans le 2 ça à complement disparu et les mondes , bbah , ils sont carrement vide quoi :(

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 janvier 2008 à 00:36:56

"J'sais pas pour toi mais le fait de me retrouver à jouer avec Donald Duck ou Picsou c'est bien assez pour me rebuter de ces jeux..."

T'es fou au contraire c'est motivant, Picsou et Donald par Don Rosa c'est les meilleures BD du monde ! :)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo