CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG sur GBA

Clapp
Clapp
Niveau 7
19 novembre 2005 à 12:25:01

Le RPG qui enfonce tous les autres sur GBA s´appelle Pokémon Emeraude. J´ai 29 ans.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:53:57

Rah ouais Riviera, que c´est bon ! Un peu répétitf cependant, mais une qualité sonore surprenante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2005 à 18:09:00

clapp->tu m´en voit navré,mais chacun ses gouts comme on dit(j´essais de me convaicre moi-meme).
Reconnait au moins que nintendo se fout de la gueule du monde en sortant a chaque fois 3 pokemon identiques mais qu´il faut avoir pour avoir tout les pokemons.Je doute que cette manoeuvre marketing evidente puisse marcher sur un public plus agé.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:15:32

Je te conseille aussi Golden Sun 1 & 2! Ils sont excellents en tout points! :-d
Après tous ont été cités, et il y a peut-etre Shining Soul aussi qui est sympathique! :oui:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:41:01

Mouais, Shining Soul, il tient pas la route surtout face au remake du 1er Shining Force qui est l´un des meilleurs T-RPG existant, et non un vulgaire hack ´n slash (sympathique, certes)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2005 à 18:44:04

Et si il veut un A-rpg,sword of mana est mieux que shining soul...

peach106
peach106
Niveau 2
20 novembre 2005 à 11:01:11

golden sun 1 et 2 sur gba c trop de la bombe! je les ai fini tous les deux! a votre avis est ce qu ´il va sortir un numero 3?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2005 à 11:11:03

Je c´est pas,il y avait bien une rumeur sur gc avant,mais plus de nouvelles...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
20 novembre 2005 à 11:22:53

Ca serait plus plausible sur DS ou GBA Micro. Ce sont deux jeux portables a la base.

Sinon, KH : CoM est très bon aussi, même si un peu chiant dans la progression de l´aventure ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 novembre 2005 à 16:44:53

nan KH CoM est chiant tout court, pourtant je suis un grand fan de KH. Heureusement que l´histoire et les personnages sont géniaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2005 à 16:57:46

Moi,ce que j´ai trouvé bien dans KH:com,c´est vraiment les graphismes.J´etait bien sur au courant pour les cinematiques mais j´ai ete impressionné par le jeu lui-meme qui ne paraissait pas aussi beau sur les images fixe,avec des combats tres dynamiques(zoom etc...).
Maintenant les dialogue niais propre a KH sont toujours presents,et passer de cases en cases et de paliers en paliers,j´appelle pas ça de l´exploration.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 novembre 2005 à 17:00:55

Clairement, alors que KH1 proposait une rééle exploration des mondes qui étaient tous différents dans cette manière d´explorer et avaient leur charme propre, avec un petit côté plate forme.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
20 novembre 2005 à 17:09:38

Après je psne que sur GBA ya plus grand chose d´annoncé en RPG!
On pourait se dire qu´il y en aura sur DS mais pas grand chose d´annoncé non plus! :( A part FFIV sur GBA oui! :oui:
Enfin ils ont intéret à en faire! ^_^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 novembre 2005 à 17:12:27

Tales of Phantasia qui va sortir en Europe sur GBA aussi. En mars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2005 à 17:28:18

Phantasia?En voila une bonne nouvelle!
Sinon il n´y a pas que ff4 qui devrait sortir sur gba(en français!),il y a aussi ff5 et 6.Les 3 jeux seront tres proches graphiquement,donc le seul a etre vraiment ameliorer seras ff4.
Et sur DS il y aura bien evidement le remake 3d de ff3(le seul episode a n´avoir jamais ete réédité)et aussi un nouvelle episode de la serie des mana:Children of mana.

worm255
worm255
Niveau 4
20 novembre 2005 à 21:57:35

J´ai bien pris en compte vos avis et merci encore.
Mais quelqu´un pourrati-il éclairer ma lanterne sur quels sont les significations de tt les RPG svp (A-RPG, T-RPG etc...)

NintendoForum
NintendoForum
Niveau 8
21 novembre 2005 à 08:11:38

XEnofa Bah d´un point de vue technique gunster future heroes pas un rpg mais sur gba est sublime :-) par contre chain of memories est tres beau mais bon j´ai pas aimé :-)!jprefere de loin un magical vacation par exemple

NintendoForum
NintendoForum
Niveau 8
21 novembre 2005 à 08:12:56

ah aussi tales of phantasia,lunar sont deja sortis et j´y ai deja joué les jeux cités je les ai tous joué sur gba donc -_-´ sauf ptet lufia que j´ai dis par megarde excuse alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2005 à 08:26:15

Je n´est jamais parlé de ton gunster truc.
En tout cas si lunar,tales of phantasia ff4 et ff6 sortent sur gba , je pense qu´il peut oublier golden sun!Ce jeux reste assez classique et simple je trouve.
En fait c´est surtout lunar qui me surprend,enfin,il doit etre moins beau aussi.
Pour en revenir a la question de worm si tu veux connaitre la difference va voir le topic sur les types de rpg,tu y verras meme plein de sous-genre en plus des rpg,t-rpg et a-rpg.

NintendoForum
NintendoForum
Niveau 8
21 novembre 2005 à 13:13:27

Xenofa :-) bah lunar tales of phantasia,lufia etc sont deja sortiset dispos mais pas en france sur gba:perso golden sun comme toi jle trouve classique mm s´il est bien il ne vaut pas un magical vacation je trouve

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses