CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma definition du RPG : LIBRE

enroth
enroth
Niveau 36
09 octobre 2005 à 10:01:30

Materia_Noire
Posté le 08 octobre 2005 à 16:29:34
l´expression "l´élève a dépassé le maitre" s´applique donc là.

-> non car les rpg japonais sont bien moins libres que les 1ers rpg d´il y a 25 ans sur atari 8 bits .
Il y a eu regression du concept de rpg en asie et progression dans les rpgs occidentaux.

enroth
enroth
Niveau 36
19 janvier 2006 à 17:56:16

Et jeuxvideo.com relance le débat
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006203_dossier.htm

sauf que cette fois ci le gameplay du RPG libre a un nom :

" L´Emergent Gameplay "
par opposition au " gameplay deterministe" venu du japon

" Un jeu déterministe pur est un jeu dans lequel le joueur n´est pas réellement acteur (ou actant pour reprendre un terme de psychosociologie) au sens où il subit le jeu tel qu´il a été prévu et doit deviner la ou les solutions définies par les développeurs "

Bref ceux qui jouent à rpg lineaire ( japonais principalement ) sont assistés en permanence.

[okok]
[okok]
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:15:05

attends je vais demander l´avis à mon chien

genfu
genfu
Niveau 6
19 janvier 2006 à 18:21:01

osef :ok:

enroth
enroth
Niveau 36
19 janvier 2006 à 18:24:36

j´aime bien vos arguments qui sont trés constructifs ...

nyquist
nyquist
Niveau 4
19 janvier 2006 à 18:36:04

à travers ce débat inutile je sens que tu ne souhaites que cracher ta haine envers les rpg japonais et de ce fait je ne souhaite pas participer à cette discussion malsaine. On joue aux jeux qu´on aime et ça s´arrete là :)

falloutman
falloutman
Niveau 9
20 janvier 2006 à 01:19:41

-> fallout :)

cyborg_le_tueur
cyborg_le_tueur
Niveau 1
10 mars 2006 à 16:59:15

slt je veux juste vous prevenir que y a un MMORPG que je viens de trouver il est enorme et gratos en plus voici le lien:

[url=http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Godzil
la][img]http://www.ev-dragon.com/sign-Godzilla.png
[/img][/url]

ps:faites copier coller pour aller plus vite

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:59:00

Dans le "monde du jeux vidéo", il y a deux sortes de RPG :

:d)
Les RPG Japonais qui sont des RPGs où il y a un réel scénario, où tes relations entres des personnages évoluerons(passant de très bonne a très mauvaise). Si le scénario est assez "fort", iterresasnt, bien construit, le jeu va devenir très atrayant où certains môments seront presque fort dans le jeu( la mort d´Aéris dans ff7... pour ne citer que lui)
Donc le lien entre le joueur est le héros va s´agrandir. INTERRESANT POUR LE JOUEUR QUI AIME VOIR EDS SUPERBES SCENARIOS.

_ :d)
Les RPGs américains(en partie) sont eux des jeux où nos actions influeront l´histoire.
Ainsi notre personnage pourra être le héros légendaire dont on a toujours rêver ou le personnage le plus "malsain", m"chant, odieux, sans scrupule...
Dans ce genre de jeu il n´y a pas de scénarios précis bien qu´il y a une quete principale que l´on devra de toute façon accomplir, mais il y a surtout des centaines de quêtes plus interressante les une que les autres, permettant de faire évoluer notre personnage.
Mais surtout on serra libre.
INTERRESSANT POUR QUELQU´UN QUI AIME LA LIBERTE.

CONCLUSION:
:d)
Ses deux types sont donc totalement différents, et après c´est une question de goût, donc arrêtez de dire que l´un est mieu que l´autre !

Si vous avez lu ce que j´ai écris, écriver vos réctions.

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
10 mars 2006 à 18:49:18

Tu as raison pour les rpgs japonais, ils ont un esprit trés complexe d´où un interet important pour le scénario souvent au détriment de la qualité graphique (dragon quest 7 pour donner un exemple sortie en 2000 ou 2001 )

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:58:57

Moi je dois dire que j´ai une petite preference pour les RPGs japonais.
Et puis quand je vois des histoires aussi génial que celles de ff7, ff10(eh oui moi je l´aime bien), je dois dire que J´ADORE SES JEUX.
Mais j´aime quand meme les RPGS genre morrowind, d´ailleurs j´aurai oblivion probablement le jour de sa sortie, mais je prefere indeniablement des suberbes scénarios a la liberté bien que j´aodore aussi celle-ci.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:05:08

aoda, je suis d´accord avec toi sur la majorité de ce que tu as dit, néammoins je me permet de rajouter que le systême de combat est différent dans ces types de jeu: en effet, à des RPG américains, le systême d´équipements, de compétences est très développé alors qu´au RPG japonais on peut dire qu´il est la plupart du temps simplifié pour éviter de rester longtemps dans le menu par contre dans les RPG japonais, j´ai toujours trouvé les combats plus dynamiques qu´à un RPG américain et ils se renouvelent plus. (regardez ff et tales of)
Voila, donc après on fait son choix selon ses gouts, comme tu l´as si bien dit, aoda.
Personnellement, je préfère les RPG dit japonais avec des combats dynamiques mais aussi avec un minimum de liberté dans l´apprentissage de ses compétences.

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:17:36

Mais il y a une grande difference entre ses deux la :
les rpgs japonais ont un typecombat qui n´est pas en temps reel et en plus on combat a plusieurs, ce qui differe totalement des rpgs americains.
Ensuite, encore une fois c´est une question de gout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2006 à 14:37:36

Mon RPG suis ta définition, enfin presque... Mon RPG est même pas encore commencé (à part sur un cahier lol) J´aimerai vraiment que ce que tu dit soit dans mon jeu mais, le mien j´aimerai qu´il soit style JAPANESE... ou on suit un personnage sur une partie de sa vie... Mais moi il n´y a pas de customisations ni de tout ça... MAis j´espère que le mien sera LIBRE !! !!!!!!!!

spencer2004
spencer2004
Niveau 4
11 mars 2006 à 17:24:31

Je sais que ce n´ai pas un RPG et que ce n´ai pas un onde GÉant mais fable se rapproche beaucoup de la description du début.

super-vilain
super-vilain
Niveau 8
11 mars 2006 à 22:51:39

c vrai que champions return to arms est un jeu françai :question:

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:33:07

Ouais.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo