CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma definition du RPG : LIBRE

enroth
enroth
Niveau 36
30 septembre 2005 à 20:45:18

pas tout à fait exact :

TES III MORROWIND sur XBOX 360 est vraiment un super rpg

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 octobre 2005 à 01:03:23

Pour ma part j´aime beaucoup les deux styles. Je possède Morro et j´ai adoré mais rien ne m´empêche d´apprécier un bon rpg à l´école jap.

Tout dépends si l´on veut se laisser bercer par une ambiance, une volupté scénaristique et d´une manère plus générale de l´émotion ou si l´on veut se mettre dans la peau d´un personnage et en faire ce que l´on veut.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 octobre 2005 à 10:20:20

Non non Bibi907, je disais juste que ta remarque était judicieuse, et que si on s´en tenais à ce que j´avais dit, on pouvait tres bien classer Tétris dans les RPG...

Je dirai plutot que ma condition "pouvoir finir le jeu sans tuer personne" doit etre ajoutée aux autres, et je dirai meme que c´est la conditions ultime qui décide si oui ou non le jeu est un réel RPG.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
01 octobre 2005 à 11:24:36

Ah d´acord (je me disais aussi: on joue quel rôle dans Tetris? ^^)

Enfin bref, si c´est votre point de vue... Moi je suis pas d´accord: j´aime au contraire voyager et découvrir un monde et des personnages qui ont leur histoire, leur propre personnalité...

figthman_03
figthman_03
Niveau 7
01 octobre 2005 à 12:08:37

kler pour le rpg ultime , c´est bien oblivion sur xbox 360 et pc qui arrive en novembre-decembre :oui:

je l´attend avec BEAUCOUP (trop ?) d´impatience :snif2:

enroth
enroth
Niveau 36
01 octobre 2005 à 20:18:20

fightman_03

voilà de quoi te rassurer sur oblivion :
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__6558__15-screens-voles-de-The-Elder-Scrolls-IV-:-Oblivion__.html

et une video ingame mais il faut du TRES haut debit pour la telecharger :
http://www.mininova.org/get/120777

tel_holas
tel_holas
Niveau 10
02 octobre 2005 à 08:40:07

Je me doutais déjà que TES IV Oblivion serait le plus palpitant et le meilleur rpg .

Avec ces images ca confirme bien. :-)

enroth
enroth
Niveau 36
02 octobre 2005 à 10:14:11

Et pour ceux qui n´ont pas de connection rapide :
http://x602.putfile.com/videos/27309435228.wmv

attention c´est de mauvaise compression ( bien obligé pour faire un truc leger )

merci à meuhey
pour cette upload de video ! :ok:

neodavid
neodavid
Niveau 9
02 octobre 2005 à 11:05:18

marrant ce débat, un camp qui apprécie ce que je définis par " rpg occidental" (morrowind, fallout,etc....) et l´autre qui aime les rpgs jap´...
Même si ces titres font parti de la grande famille des rpgs, je ne pense pas qu´il s´adresse aux mêmes joueurs (avis perso), ça revient au débat "rpg pc/ rpg console", qui pour ma part n´a aucun intérêt, vous avez chacun votre def. du rpg, c´est cool l´essentiel c´est que vous prenez votre pied en jouant !
Moi je prefère les rpg jap´ pour leur scénar´ et puis la touche jap´ (et plein d´autres raisons), mais bon je me suis bien éclaté avec morrowind :)

Bon jeu à tous !

amandarn
amandarn
Niveau 3
02 octobre 2005 à 11:23:28

je tiens juste à dire que un pote à moi crée un RPG répondant à la définition de départ. Mais, en fait, il s´agit simplement d´ameliorer la liberter d´action. Car pour simuler la vie, rien ne vaut de vraies personnes!! Ainsi, il crée un petit "film" en 3d pour chaque aventure. Mais, pour l´instant, il débute alors...la qualité s´en ressent!!
Mais sinon, la liberté est totale! On joue entre copains mais, peut-etre, un jour, je jeu s´ettendra!

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
02 octobre 2005 à 11:33:53

Pour moi ta def du RPG enroth c´est une vie virtuelle une seconde vie le probleme c´est que pour qvoir 2 vie faut franchement etre fort sinon tu craque pour l´une ou l´autre et si c´est pour la virtuelle tu as 100% de chance de finir associal et de crever devant ton ecran...rejouissant!a l´origine le RPG a ete cree par les japonais et pour eux un RPG c´est un SCENARIO c´est les europeens et les amerloques qui ont donne leur propre vision d´un RPG menfin bon...on parle beaucoup de morrowind je sais pas mais franchement genre tu peux bien t´amuser 10 heures a voler a tuer a t´amuser a te ballader mais sa remplaceras jamais 60heures passes sur un Star Ocean qui a un scenario en beton.Ceci dit c´est mon avis et il est personnel si t´as envie de t´eclater toute ta vie a cree ton perso ideal ce que t´aurais voulu devenir c´est ton choix...

enroth
enroth
Niveau 36
02 octobre 2005 à 11:49:07

maitre_quendi

tu ne comprend pas ( j´ai l´impression d´ailleurs que c´est pareil pour les fans de rpg japonais ) :

Un rpg c´est un ROLE !

Autrement dit c´est pas le maitre du jeu ou son scenario qui compte c´est le ROLE incarné par le joueur qui est IMPORTANT !
Autrement dit SON personnage et les interactions entre lui et l´univers du jeu

Or comment jouer SON role si on vous impose TOUT, on vous dit tout ( juste à cliquer sur ca ), on vous enchaine pour aller là ou là ( mais surtout pas là c´est pas prévu par le scenario ).

Dans un RPG japonais on ne joue pas son rôle mais le role d´un autre déjà tout prevu par un developpeur ( ce qui n´est pas interessant et ne stimule pas l´imagination )

Et moi j´adore jouer MON rôle imaginaire pendant 200 heures voir plus dans Morrowind, fallout, arcanum, etc ... et je deteste jouer le role d´un autre pendant 50 heures dans un rpj japonais.

Ca n´a rien à voir avec la realite virtuelle.

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
02 octobre 2005 à 12:01:27

un peu si sa a quand meme a voir avec une vie virtuelle parce qu´apres tout c´est TA vie comme t´aime a le dire et perso jtrouve que sa peut devenir dangereux rien qu´a voir le nombre d´heures que peuvent passer des gens sur des simulations de vie a la World of Warcraft...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:07:09

Ce que toi tu ne sembles pas comrendre enroth, c´est qu´on puisse préférer des RPGs Jap ... :(

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:36:33

Je ne pense pas qu´Enroth ne comprenne pas que l´on puisse aimer les RPG japonais ( vous avez tout a fait le droit d´avoir mauvais gout ;- ) Non, je rigole, j´en aime moi aussi quelques uns )

Je pense plutot que comme moi, ça le dérange de voir que dans la rubrique RPG on mette ensemble, Fallout, Morrowind et Final Fantasy.
Le premier groupe prone la liberté et la reflection du joueur, lui donne le choix et la responsabilité de ses actes.
Le second groupe prone la linéarité, on ne fait que suivre un scénario plus travaillé mais sur lequel on n´a que tres peu de prise... le scénario se déroule immuable.

enroth
enroth
Niveau 36
02 octobre 2005 à 13:10:55

maitre_quendi
Posté le 02 octobre 2005 à 12:01:27
un peu si sa a quand meme a voir avec une vie virtuelle parce qu´apres tout c´est TA vie comme t´aime a le dire et perso jtrouve que sa peut devenir dangereux

-> contrairement à ce tu penses, les rolistes ne se prennent pas dans la vie pour leur personnage qu´ils ont choisis d´incarner DANS LE JEU , qui d´ailleurs est souvent le contraire de ce qu´ils sont dans la vie reel .

-> pouvoir choisir EXACTEMENT son STYLE de personnage DANS LE JEU c´est ca un RPG

-Talentyre-
-Talentyre-
Niveau 3
02 octobre 2005 à 13:43:57

Concernant les deux premiers points de ta définition, on retrouve l´univers de Fable... le meilleur jeu de Bobox qui soit exclusif à la Bobox.

newbie
newbie
Niveau 6
02 octobre 2005 à 13:45:02

marrant ce debat sur le RPG

il existe pour moi un seul jeu video qui se rapproche du veritable roleplay de plateau: Neverwinter Night en multi

des milliers de module et campagne plateau adapte pour ce titre on n´a pour l´instant pas fait mieux

un veritable outil de creation simple pour tout maitre de jeu voila ce qu´est NWN

meme Morrowind enrobe sa linearite dans une tripotee de quete annexe (trop a mon gout), il n´en est pas moins lineaire

perso j´aime autant le RPG PC que les RPG console
ils sont complementaire

j´ai une preference maintenant pour les RPG Console car j´ai moins de temps et l´implication que demande des jeux comme Morrowind est trop enorme pour moi (pas compatible avec une vie bien occuppe)

m´enfin linearite n´implique pas forcement simplicite
la profondeur du gameplay n´est pas l´apanage des jeux PC loin s´en faut et les consoles n´ont pas a rougir de la comparaison (FFT, Disgaea, Shin Megami Tensei, Star Ocean etc...)

apres le fait de choisir ou non son propre perso n´est pas important tant que l´histoire et la gameplay sont la :-)

enroth
enroth
Niveau 36
03 octobre 2005 à 10:15:23

Un RPG est l´application directe, dans les jeux vidéos, des principes des jeux de rôles papier ou réel.

Dans un jeu de rôle on choisit son personnage, il est donc essentiel de pouvoir le faire dans un RPG.

Je ne concois pas un RPG sans cela.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:12:22

En fait je crois que l´on peut définir les RPG Role Playing Game, qui sont la traduction anglaise de Jeu de Role, par la définition d´Enroth.

Il faut que cela nous donne autant de libertés que les vrais jeux de roles papier.

C´est impossible avec un programme informatique seul, mais plusieurs jeux s´en rapprochent beaucoup.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses