Vaut mieux avoir une connaissance limitée à FF (ce qui n´est pas mon cas...mais presque)et savoir ce que ça vaut qu´a des "simulation de vie fantastique" (les sims dans un monde imaginaire en gros)
mon gars...
et tu ose t´appeler materia retourne jhouer a tes "rpg" et laisse nous jouer au notre.
pour moi tu n´est qu´un gros GROS BOULET
Oui,j´ose m´appeller Materia,pourquoi pas?
En passant si tu avais lu mon poste corectement tu te serais rendu compte que je joue aux méme RPGs que toi (les FFs)...donc stimule un peu tes restes de neurones avant de poster.
PS:pour moi,tu n´es rien.
lol
Oui Materia_Noire, ce n´est pas marqué sur le front que l´on va sauver le monde, mais quand tu es accueilli en héros dans une ville, que tout un continent a entendu parler de toi et t´adule, c´est amusant de voir que l´hotel du coin ne t´offrira pas la nuit, et que le forgeron ne réparera pas ton armure si tu ne lui donnes rien.
J´ai peut étre pas joué à beaucoup de RPGs mais j´ai jamais entendu parlé d´un ou on est "acceuilli en héro dans la ville,que tout le continent a entendu parlé de toi et t´adule"
Un exemple?(si tu parle bien de RPG,je précise au cas ou...)
Et puis ça serait trop facile de toute façon.C´est ça aussi le RPG,tu dois gérer ton fric pour t´acheter de l´équipement/des objets/des magies spécifiques en fonction de tes besoins.
bon ok Materia_Noire
j´avoue m´etre tromper ca peut arriver a tout le monde dans le feu de l´action
voila je m´excuse
et je retire tout ce que j´ai dit sur toi
c´est bien que tu écoutes ta raison (ça fais trés connard de balancer ça quand méme)...d´autres ferais bien de suivre ton exemple,mais ils sont déjà engloutis par les abysses (lesquels?ahahah facile!)
Car trop vieux!
Et les vieux cons ne se remettent pas en question (rime en plus!)c´est bien connu
Pour les jeux ou on est un héros, que l´on sauve et que tout le monde le sais, il y en a plusieurs:
- Diablo ( c´est pas du RPG, mais cela illustre bien le cas )
- Morrowind
- Fallout quand on sauve une ville, Modoc par exemple
- Arcanum, on peut etre nommé Ambassadeur, tout le monde nous reconnais comme tel, et cela ne change rien dans les prix et les considérations, meme à Tarante a qui on offre le pouvoir total sur la ville de Caladon.
- Arx Fatalis, Divine Divinity, Baldur´s Gate, Chrono Trigger, Deus Ex, c´est la meme chose meme si je n´ai pas d´idée qui me vienne maintenant.
C´est juste pour dire que c´est amusant de voir que ce n´est pas parce que l´on est un héros que l´on a droit à un régime de faveur, on payera toujours le meme prix pour une chambre d´hotel...
Cela n´enlève pas aux jeux cités, surtout Fallout, Morrowind et Arcanum, qu´ils sont fabuleux.
Nicolelefou
de toute facon, materia ne comprendra jamais cette evidence :
Mon rpg est une impro presque totale comme Morrowind et oblivion, alors que les FF et autres rpg japonais sont des rôles imposés
Materia ne comprendra jamais qu´avoir un scenario ce n´est pas forcement avoir un role imposé
je ne vois pas en quoi avoir un role imposer est défaut, c´est un rpg on incarne un personnage dans un contexte, il a des amis et des ennemis, un foyer, un passé, un présent et un futur.
Creer son propre perso c´est carrément merdique, on créé un gars qui arrive de nul part sur un monde ou personne le connait (ben il existait pas avant) aucun charisme, aucune scene cinématique (haha avec un perso créé soi-meme faut pas rever non plus). Ne pas avoir de role dans le jeu je vois aussi le genre, pas de scénario vu que si vous voulez pas sauver le monde ce sera tant pis vous allez ou vous voulez tout le monde s´en fout de vous ça a l´air passionnant
Sujet :Ma definition du RPG : LIBRE
C´est bien TA définition du RPG ![]()
NicoLeFou Posté le 29 septembre 2005 à 11:12:45
Je partage ton avis Enroth, je dirai meme que l´on peut définir un RPG ( ou jeu de role en français ) par une seule caractéristique:
- On peut finir le jeu sans tuer qui que ce soit ou quoi que ce soit.
Eh bien, je savais pas que les jeux de sport et de voitures étaient des RPG ![]()
J´ai lu un peu, voici le jeu qui correspond à son rpg libre:
Elder´s Scrolls: Oblivion
Le seul et unique, le meilleur.
Bibi907, pas faux, c´est vrai que cette définition peut s´appliquer à Tétris aussi
Pour en revenir a ce que dit grienfait, tu parles de scènes cinématiques, on ne dois alors pas parler de la meme chose. Tu veux quelque chose qui t´en donne pleins les yeux, avec des effets et des sorts dans tous les sens, un jeux de role c´est plutot des dialogues, et la liberté dans l´action.
Sinon c´est vrai que beaucoup parlent de Morrowind comme le RPG ultime, et autant je trouve ce jeux fabuleux ( je viens de le terminer hier pour la première fois, il fait moins le mariole tete d´Or... ) autant je n´irai pas jusqu´a dire que c´est le meilleur a cause de son système de dialogue.
Une liste de choses a dire, il suffit de cliquer sur tous pour réussir a avoir des quetes et des infos, c´est pas terrible. Par exemple, quand on fait la quete de la courtoisie pour la Légion, on doit répondre a des énigmes, et bien on ne peut y répondre que si on a lu un certain livre, et dans ce cas on a le choix entre 3 solutions seulement, deux évidament fausse et la bonne...
Pour moi celui qui offre le plus de liberté est Fallout, on peut aller ou l´on veut comme Morrowind, mais les dialogues sont plus fouillés et moins évidents.
Materia n´a jamais rien connu et joué d´autres que FF.
Ces arguments sont pitoyables regardez :
" Finalement je comprend que vous vous complaisiez dans ces bouses.les vrais RPG provoquerez sans doute une surtension neuronale...ouais,faut avoir un minimum d´esprit pour apréhender la vrai puissance d´un bon soft. "
" Car trop vieux!
Et les vieux cons ne se remettent pas en question (rime en plus!)c´est bien connu "
" à part faire de la pub pour des jeux réellement sans intérét auquels des personnes sans intérét portent de l´intérét "
" savoir ce que ça vaut qu´a des "simulation de vie fantastique" (les sims dans un monde imaginaire en gros) "
-> il compare a serie TES aux sims !
un p´tit bonjour a tous la sa sonne je retourne en cour...
NicoLeFou
Alors si je comprends bien, pour toi, Tetris est un RPG?
Bibi907
Un rpg où on peut finir sans tuer personne c´est absolument fabuleux car par definition ce n´est pas un jeu pour bourrin.
Jusqu´à présent des rpgs où on peut faire ca, je ne connais que :
Fallout 1
Fallout2
Arcanum
Mais la suprise pourrait venir de TES IV OBLIVION avec sa simulation poussée d´un style voleur ou assassin .
C´est LE MEILLEUR RPG qui s´annonce pour fin 2005 sur Pc et Xbox 360 ![]()