Mince, je pensais pas que tu étais en train de faire FFVII, désolé de t´avoir gâché une partie du plaisir !
Sinon, oui tu peux ressortir du dernier donjon. Ce n´est pas Suikoden IV (quelle abération ce jeu !) .
Non c´est pas grave!
Mais disons que je l´ai commencé il y a un moment, et arrivé à la grotte nord je sais pas ce qu´il s´est passé, mais jsui arrivé à saturation! Plus envie de jouer! (Peut-etre le fait d´y avoir joué 6h par jours pendant toutes les vacances y est pour quelque chose...)! Mais j´y rejouerais un jour, je le sais!
Sur ce bonne nuit twilight! Et a demain surement! ![]()
debut de FF7 tout simplement ; scene d´intro et de fin de FF8 (Fantastique)...
Deadcell->D´ailleurs je te conseil de poser ton point de sauvegarde juste avant que les personnages ne se réunissent,ça te permettra d´enregistrer juste avant le boss de fin et non a l´autre bout du cratere...
Twillight -> bien sur que Styx était déjà présente dans SO1 (elle s´appelait Stream, et dans la version jap de SO3, c´est également la planète Stream). Attends je dois avoir une screenshot quelque part je te la retrouve.
http://img.photobucket.com/albums/v61/ClaudeLv250/Star%20Ocean/SO1_Stream03.png
Voila ! On reconnait clairement la Time Gate
On ne visite pas la planète, il n´y a que des evenements automatiques dessus, mais c´est un des éléments essentiels de l´histoire car elle sert à voyager dans le temps (d´ailleurs ils en parlent légèrement dans l´encyclopedie du 3)
Il y a pas de rapports scénaristiques enormes entre les SO (sauf que Claude est le fils de Ronixis qui est jouable dans SO1), et que l´on retrouve exactement le même univers, avec les même races: Roakians, Expelians, Felinefolks, Tetrageniots, etc.
On retrouve également les même ennemis, les lapins, etc. Y´a enormément de clin d´oeils (surtout dans l´encyclopédie de SO3). Et So3 se passe 400 ans après les 2 premiers.
Par exemple, d´après l´encyclopédie, c´est sur Roak (planète du 1er ép) qu´aurait été découvert la symbologie, qui se serait d´abord appelé Heraldry (comme dans SO1 et 2), etc.
Enfin voilà, Star Ocean c´est énorme, si t´es fan du 3 je comprends pas que tu ais pas fait le 1er ! lol.
Surtout que c´est le 1 qui avait mis tout le monde d´accord a l´epoque,il avait vraiment tout explosé.
C´etait aussi l´un(le?)des plus beau jeu de la snes.
Ok merci Xeno! ![]()
Mais je me suis déja servi du point de sauvegarde! ![]()
Enfin d´après ce que tu me dis je vois que c´est pas plus mal! ![]()
http://coolkid9.free.fr/images/Stream.jpg
Une autre image de stream avec ma jolie equipe !
Et oui, SO1 est le plus beau jeu de la SNES, clairement ^-^
Merci Coolkid pour les renseignements sur SO1. La vache, ça fait tout drôle de voir la Time Gate en 2D ! (très belle 2D d´ailleurs !)
Je ne l´ai pas fait car à l´époque je n´avais pas de supernes.
Sinon, le scénario du 3 n´est quand même pas si mal (contrairement à ce que disent certains) parce que réutiliser la Time Gate et lui donner une utilité qui, à la base, n´était pas celle prévue, tout en faisant en sorte que cela reste cohérent, ce n´est pas évident. C´est comme Chrono Cross vis-à-vis de CT, ils sont parvenus à créer un tout nouveau scénario en se basant sur celui d´un jeu nettement plus ancien.
SO1 n´est sorti qu´au Japon me semble, mais tu peux trouver une traduction anglaise si tu veux émuler ( et encore, pas complète ). :/
A propos de Star Ocean 3 (encore une fois!), il n´est pas nécessaire d´avoir joué au 1 & 2 pour piger le 3 j´espère? ![]()
Non? ![]()
Non, mais y´a des points communs ( entre le 2 et 2 tout du moins ).
Pendant les dialogues "normaux",so1 est traduit entierement en anglais,il me semble(patch de dejap trad je croie).Il y a juste pendant les scenes ou les dialogues sont "sous-titrés" que ce n´est pas traduit.Enfin,je crois parce-que j´ai juste essayé le debut du jeu pour voir si il marchait,et puis c´etait quand meme ecris dans le doc contenant le patch.
Oui, facilement 98% du jeu est traduit, reste les dialogues parlés ( si si, sur Snes, et en anglais en plus, par contre le son...) où je sais pas si ils étaient en anglais d´origine, et les sortes de bulles au dessus des personnages ( Oui/non par exemple ), là faut utiliser les save state au cas où. ![]()
Mais ça gène pas à la compréhension.
Il n´y a qu´un scène non traduite dans SO1, c´est l´intro, il y a des voix et elle est sous titrée en ANGLAIS donc bon ... c´est la seule scène parlée d´ailleurs.
Après tout tout tout pratiquement est traduit en anglais, Dejap a fait un boulot remarquable.
(Un petit peu de pub, un guide consacré au 1er SO fait pas moi: http://rpgstory2.free.fr/index.php?dir=Dossiers/Star%20Ocean/index.php )
TB -> Mais oui le scénario de Star Ocean 3 est très bien. Quand on a fait les 2 premiers (voire SO Blue Sphere en plus) et qu´on est fan de la saga, il est clairement ultime ! Cet univers, ces références ... G-E-N-I-A-L.
Devinette : qui est-ce que j´imite ?
"Baaaaah non, le scénario de SO3 il est nul, y´a pas d´analyse sur l´influence des travaux de Schopenhauer sur la philosophie nietzschéenne. Je comprends pas qu´on puisse pondre une histoire dans un rpg où il n´ y aurait même pas de références bibliques et de citations de Lacan ! En plus, votre jeu il est nul, des fois on peut jouer !"
Si l´intéressé passe par ici, qu´il sache que je plaisante bien entendu !
Le pire, c´est qu´il est vraiment comme ça. :/
Raah Coolkid tu ´as donné envie de faire SO1 là du coup. =)
Trop dur ta devinette twiligt, j´en ai aucune idée ... ![]()
Sans hésité l´Opéra dans FF6 avec Célès ![]()
Le pire, c´est que si l´on dit que le scénario de SO3 est nul, bon nombre de scénario sont nuls aussi alors ... et puis au moins SO3 surprend et est original (qu´on viennent pas me dire que c´est pompé d´un certain film, car c´est quand même pas vu partout ...).
Ca me rappelle aussi que le scénario de Baten s´en ait pris plein la gueule alors qu´il est pourtant très bon selon moi et très surprenant aussi ... pourtant tout le monde a crié au plagiat de Skies of Arcadia à cause des îles volantes, même si les 2 univers n´ont rien à voir ... et puis avec le nombre de RPG se passant dans un cadre moyen ageux ...
Mais bon certains après Xenosaga (je ne vise personne je parle en général) trouvent que tous les scénars sont nuls et veulent tous des scénarios à la Xenosaga, trop torturés avec des références partout et des phrases classes en anglais genre "Doth thou desire the power". Z´ont qu´a lire Nietzsche.
Fx -> bah fait le SO1 !