CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moments d'anthologie

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:55:28

twilight ~~> Désolé mais moi j´ai adoré ^^´

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:05:43

Média, adorer est une chose, mais faut pas non plus te mettre dans des transes pareilles pour si peu ! Y´a quand même des choses plus intenses dans les jeux vidéo : par exemple, la première fois où j´ai réussi à sortir la super attaque de Kim Kaphwan dans Fatal Fury 2, là d´accord, y´a de quoi pleurer de bonheur devant tant de beauté, mais pas à la fin de Xenosaga !

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:07:17

mais oui c´est normal de chialer devant un rpg !! ! c que ya trop d´emotion quoi , pi les musiques qui acheve tous :snif:

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:15:28

"Média, adorer est une chose, mais faut pas non plus te mettre dans des transes pareilles pour si peu !"

Il fait ce qu´il veut, non ? o_o

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:21:13

Wolfman, je te rassure, Média a un cerveau et sait reconnaitre le second degré quand il le faut. Contrairement à toi...

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:43:35

Je n´ai donc pas de cerveau et ne sait pas reconnaitre le second degré ?

Et bien, que de conclusions attives, bravo :sournois:

Je sautais sur la remarque car comme certains de tes avis sur FFX (non je ne suis pas un fervant défensenr de ce jeu) sur d´autres sujets, je la trouve assez tranchée, malgré le fait que certains puissent aimer, comme si tu n´écoutais pas ou ne faisait pas attention aux "passions" des autres ...

Sur ce, tu vas surement m´apprendre que je me trompe, ok, je n´ai pas envie de faire face, comme certains, à des pavés d´une longueur ... quelque peu impressionante (sisi, j´en ai lu quelques uns, d´ailleurs mon ophtalmologiste aimerait te rencontrer).
J´aime les RPGs en tout genre, je me fais mes propres opinions sur les jeux que j´achètent et vais continuer de ne faire que lire les commentaires postés, qui ne font que embrouiller les gens qui sont un minimum "explosifs" puisque quelques soient les belles paroles des uns et des autres, si on aime un jeu, rien ne nous fera changer d´avis, sauf soi-même.

Hein, quoi, j´ai dérivé là ? Oups désolé.

Bon pour revenir au sujet principal, et puisque je répondais ici, certains de mes moments forts sont, comme beaucoup de monde, dans FF7, avec l´attaque du Junon par les armes et ... la mort d´Aeris, qui sur le coup m´avait arachée une larme (suivie d´une dépression nerveuse) et qui, une fois le jeu refait, m´a laissé froid, comme un grand !

Sur ce mesdames messieurs : Bonsoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 08:33:59

C´est vrai que quand je fait un jeu,je ne change que tres rarement(jamais?)d´avis apres.

chocoBN
chocoBN
Niveau 6
17 novembre 2005 à 15:00:27

une chose est sure , votre disctution n´a rien a faire dans ce post ;)

Une petite pensée pour Zelda 3 , notamment lorsque Link decouvre Excalibur , s´evade du chateau d´hyrule , ou visite le village cocorico :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 novembre 2005 à 15:08:50

Attention SPOILERS :

Dans The Legend of Dragoon, la mort de Lavitz est un grand moment d´émotion (ça m´avait bouleversé à l´époque).

Dans Final Fantasy VI, la mythique scène de l´Opéra, Celes dans toute sa splendeur, un hommage qui lui est mérité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 21:36:15

Une petite pensée aussi pour le moment ou j´ai battue le boss de fin de little nemo,presque 10ans apres avoir eu le jeu(ce jeu est le plus dur auquel j´ai joué sur cette terre).
Ahhhh,mon premier jeu...

chocoBN
chocoBN
Niveau 6
19 novembre 2005 à 13:53:22

mon premier jeu fut le premier Zelda sur nes...

Je me souvient particulierement des longues recherches de grottes cachées partout dans le jeu. Ce n´etait pas comme aujourd´hui , à l´epoque tu n´avait AUCUNE aide pour trouver tous les coffres cachés.
On a beau dire que les quetes annexes sont apparues a partir de FF7 , pour moi elles etiaent deja bien presentes a l´epoque de la nintendo 8bits.

Sinon les combats contre les boss (notamment le dragon vert et ses boules de feu , ganondorf) m´ont bien marqués egalement , de meme que le passage dans le cimetiere ou il fallait trouver le vrai fantome a tuer au milieu de toute une armée de revenants.. Brrrrr ca faisait peur :p

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:25:10

BE CAREFUL CA SPOILE UN PEU

-L´opéra, la destruction du monde, The World is Square ! (FFVI)
- Le procès de Chrono Trigger, le passage dans la cathédrale, pratiquement tout le jeu
- Star Ocean 3: révélation des pouvoirs de Fayt, scènes de batailles sur Elicoor, Moonbase, Styx (que l´on rtrouve du 1er opus, dément), arrivée dans le 4D.
- FFX: l´envoi des morts dans l´au-dela, la scène de fin
- Baten Kaitos: THE revelation, le générique de fin (pour sa musique)
- Chrono Cross: bataille contre Miguel
- Xenogears: y´en a trop ! Mais toutes les apparitions de Grahf et Id par exemple
- Valkyrie Profile: le prologue, tous les events de fin A.
- FF7: too much
- Sakura Taisen 3: toutes les batailles !
- Final Fantasy VIII : le débarquement à Dollet
- Suikoden 2: la "mort" de Nanami, les mauvaises fins lorsque Jowy et le héros s´affrontent, et que Jowy meure ...
- Suikoden 3: toutes les rencontres et batailles avec les ´four destroyers´ hihi ^^
- Parasite Eve: le combat final

...

Etc, y´en a tellement, je pense que je vais m´arrêter là !

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:25:51

Yen a tellement de scnènes cultes! :fou:

Une des plus belles la cérémonie d´envoi des morts dans FFX!
Après il y a beaucoup de moments de FFVII! Dont l´attaque de Junon.
Toutes les vidéos de FFIX, magnifiques, comme l´attaque de Valseur 3, la vidéo de fin, la destruction de Lindblum parla chimère je sais plus son nom! L´attaque de Bloumécia! C´est si beau! :hap:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:45:03

Quoi Coolkid ? Styx était déjà présente dans SO1 ? Et il y a un lien scénaristique ? Si tu pouvais préciser, ça m´intéresserait !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:46:57

Oui Styx était déjà présente dans SO1.
Je n´ai pas joué au jeu, mais je ne crois pas qu´il y ait de lien scénaristique ...

Il y a d´autres petits éléments qui sont tirés des épisodes précédents, comme un inventeur, mais j´ai malheureusement oublié son nom .... :p

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:47:09

Styx ? J´ai fait à le début ( autour de 7/8 heure s ) mais je l´ai pas vu, il arrive sûrement après comme dans les SO. :/

chocoBN
chocoBN
Niveau 6
19 novembre 2005 à 20:31:08

je crois que ca m´a donné envi de refaire suikoden 2 tout ca ^^

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 novembre 2005 à 23:59:03

Dans les moments d´anthologie j´allais oublier le moment ou Tifa dévoile la vérité à Clad, sur le village de Nibeleheim, sur la présence de Clad, et sur les répercussions que cela entraine!

Cela donne lieu à des moments fabuleux, avec des musiques excellentes, où Clad se remet en cause, pense, à des choses bien tordues auxquelels il m´arrive de penser aussi! :-d
Un vrai moment d´anthologie! :fier:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:15:15

J´ai oublié un truc tout con, un passage démentiel dans FF7 : le combat final contre Séphiroth !
Déjà ça commence, on entend la musique et on est cloué sur place ! Mais ce qui m´a tué dans tous les sens du terme, c´est son attaque Supernova ! Je contemplais la surpuissance de l´attaque tout en me disant qu´un truc pareil allait assurément réduire mes personnages en bouillie mais c´était tellement classe ! Alors je suis mort mais je n´éprouvais aucune frustration, juste de l´admiration. Je me suis juré que je ne retournerais pas l´affronter avant d´être BEAUCOUP plus puissant, en guise de respect envers un tel adversaire. Et la fois suivante je l´ai massacré. Mais ce jour-là, j´ai vraiment accédé à ce truc "indéfinissable" qu´on ne trouvera jamais dans un jeu occidental et qui suscite la vénération qu´on partage tous plus ou moins sur ce forum.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:22:56

Erf´ j´en suis toujours pas la! :snif:
Ca donne bien envie de le continuer quand même à entendre ce que tu dis!
Juste un truc, quand t´es dans la grotte nord, tu peux en ressortir ou pas? :question:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS