pk ne pas faire de réédition ? des jeux comme suikoden 2 qui part pour 100euros+ d´occaz, star ocean 2, legend of dragoon, shadow hearts sur ps2 etc...
pourquoi ne pas en refaire ? ils partiraient comme des petits pains! j´ai jamais compris ![]()
je veux dire le plus dur est fait: réaliser le jeu ainsi que la traduction! il ne reste plus qu´a graver merdeeee!!!
salut donc il y a des jeux qui sont rare de part leur ancienneté donc tu pourra rien y faire, et ta solution va peut etre aboutir puisque sony pour sa ps3 va mettre des jeux ps1 en telechargement et aussi sur psp je crois, en esperant qu´il y ai des grand rpg.
maintenant d´autre sont rare car ils sont sortis en tres peu d´exemplaire en france et les distributeur sont un peu frileux de ce coté la et ne veulent pas se retrouver avec un stock sous les bras, exemple de shadow heart, disgaea, et j´en passe !
par contre les joueurs aussi quelque fois ne sont pas intelligent, pourquoi ils s´interressent a certains jeux que au moment ou il devienne rare, c le cas de shadow heart, je l´ai acheter a sa sortie mais c lorsque qu´il est devenu rare que tout le monde la voulu, est ce l´effet (tardif !! ) du bouche a oreille, je ne sais pas.
par contre je suis d´accord avec toi concernant le prix de ces jeux, mon meilleur exemple valkyrie profile us ps1, ce de l´abus, cela va jusque 300€ !! voila cho
en téléchargement bof ça vaut pas la boite et notice :´(
heureusement qu´il y a l´émulation maintenant on peux y jouer sur notre pc mais mais... la boite la notice le cd sniff.
je me souviens quand j´étais plus petit, j´allais dans les petites boutiques de jv j´ai vu énormément de suikoden 2, saga frontier 2, legend of dragoon.. d´occaze vraiment abordable si seulement j´avais su!
le pire c´est que j´ai eu une fois un star ocean 2 je l´ai revendu!!!
et aussi ce qui m´énerve pas mal c´est les rpg non traduits en fr
moi qui ne comprend pas cette langue ou alors très peu je ne peux pas jouer confortablement...
alors pourquoi pas de traductions ?!
j´ai loupé trop de rpg à cause de ça.
legaia2, grandia2, wild arms 3, star ocean 3 etc...
tu es français, on apprend l´anglais à l´école. c´est pas de la faute aux éditeurs si 99,9% des élèves français sont des brêles et des gros branleurs.
benmanu tout le monde ne va pas jusqu´au bac...
et on est en france la majoritée des gens ne comprennent pas l´anglais.
je ne suis pas un gros branleur j´ai arrêté l´école en 6ème pour des raisons personnels pas parce que j´étais un gros branleur!
d´ailleur en primaire j´étais premier de ma classe à chaques fois...
en tout cas à cause de ça ils perdent de l´argent parce que si tout les rpg en france étaient traduits, je les auraient tous achetés et neuf!
sinon je voudrais dire aussi que les traducteurs bénévols de rpg comme chrono cross (terminus), ff6, chrono trigger, parasite eve etc... ces gens-là méritent le respect
bientot pour les anglophobes on aura grandia2, shenmue2, ff tactic etc... tout les rpg traduits de la snes c´est un bonheur!
malibu_fraise
et j´ai jamais dit que TU étais un gros branleur, j´ai parlé en général.
l´anglais est la langue qui domine le monde avec l´arabe. dans quelques années ce sera le chinois et l´hindou (enfin la langue de l´inde quoi). le français ne domine rien, crois tu que ce soit vraiment rentable de traduire pour si peu de gens? ( une petite partie des français (on est pas tous joueurs), une partie des québécois, belges, suisses et luxembourgeois, et les riches africains qui parlent français, bref c´est négligeable).
s´ils ne traduisaient pas en français, ce n´est pas parce qu´ils ne le peuvent pas mais parce que c´est pas assez rentable. même pour un ff les voix sont en anglais et c´est l´une des série les plus vendues.
a l´heure actuelle, je parle pour les rpg ps2 par exemple, avec le nombre de cinematiques qu´il y a meme les personnes ne comprenant pas l´anglais peuvent suivre l´histoire (exemple : grandia 3, xenosaga, et d´autres) maintenant moi je suis pas une bete en anglais (loin de la !) mais ce grace au rpg que je me suis amélioré car quand des mots sont un peu compliqué, je cherche la traduction et maintenant je m´en sors voila
moi aussi je comprend les bases mais c´est quand même embétant de jouer comme ça tu ne dévores pas ton jeu entièrement!
sinon moi aussi j´ai joué pas mal à diablo2 sur le net et je me suis bien amélioré!
j´ai essayé legend of mana en emulation c´est assez hard je sais même pas ce qu´il faut faire!!
je vais attendre la trad qui avance finalement...
sinon j´ai fais shenmue 1 sur dreamcast qui avait seulement le carnet de route de traduit mais finalement ce jeu j´ai tout compris de l´histoire c´est un de mes jeux préféré
benmanu ok mais tu sais on peut se sentir viser c´est un peu dit sur un ton agressif!
malibu_fraise
ben en même temps, branleur c´est pas un terme très gentil lol.
sinon pour legend of mana, même en comprenant on sait pas où aller lol. je l´ai fini et sur les 60 et quelques missions, j´en ai jamais fait plus d´une 50aine.
ok c´est vrai que ce jeu n´est pas pareil que les autres rpg il faut planter ta maison sur les cases mais sinon j´ai adoré la musique d´intro (piano) avec la video c´est trop beau.
je vais le zapper celui-la en attendant!
sinon j´ai essayé d´apprendre l´anglais sur le net c´est assez facile mais le prob c´est que j´ai pas envie!!
malibu_fraise
J´ai eu un déclic en anglais après avoir acheté tales of symphonia en version us et aussi quand je suis devenu fan d´harry potter, je voulais lire les livres en anglais. je suis passé de 12 à 19 en anglais;
ok je vais me mettre à valkyrie profile en ntsc us en emulation on verra bien au pire je me sers d´une soluce...
il parait qu´il est génial ?
avec le virtua console de la wii et le truc de la ps3 yaura peut-être possibilité de choper des jeux rare en téléchargement, ça peut valoir le cout même à 10 euro vu la rareté des titres.
malibu_fraise
jamais fini, mais le système de combat, de déplacement et les musiques sont bons.
Valkiry Profile est ecxelent
une merveille
on doit recruter des guerrier pour la bataille final du bien contre le mal au wallhala
je suis content d´etre un poil trop feneant pour avoir revendu des perles comme
Lunar et autre raretee qui coutent les yeux de la tete aujourd´hui
"meme les personnes ne comprenant pas l´anglais peuvent suivre l´histoire (exemple : grandia 3, xenosaga, et d´autres"
Euh... si tu arrives à piger l´histoire de Xenosaga rien qu´en matant les scènes, tu es diablement fortiche !! Non sérieusement c´est impossible. Tu comprendras des bribes, et encore. C´est à dire rien quand on voit la profondeur de ce scénar´. Bon enfin c´est sûr que c´est mieux que du texte pur et dur.
Le vrai problème c´est qu´on est pas capable de nous enseigner l´Anglais comme seconde langue dès la maternelle, comme ça se fait dans beaucoup de pays européens. Et voilà le résultat : les Français sont archi nuls en Anglais, on est même la risée pour beaucoup faut se le dire. Une traduction coûtant cher, on sait pourquoi nombre d´éditeurs ne veulent pas localiser les jeux en Français.
Le vrai problème c´est donc le système d´éducation en France, et non pas la "fainéantise" des éditeurs (même si elle existe, ne nous voilons pas non plus la face).
ellystel
le problème c´est qu´on est pas seulement nul en anglais, mais le même raisonnement marche avec l´allemand, l´espagnol et l´italien. lol