Voilà je me balade de forum en forum,de sujet en sujet, tel un vagabond de la toile et je remarque à mon grand désarroi que dans la plupart des cas, tous les Rpgs sont rabaissés à cause (eh oui,je dis bien à cause) d´un Rpg qui aura marqué la vie de nombreux joueurs et qui apparaît comme intemporel.
J´ai nommé...(aucun suspens hélàs) ...FF7
Je vous l´accorde ce jeu est somptueux(même si les graphismes ont pris un coup de vieux maintenant).
Le système de combat est un des plus abouti.
Les personnages se complètent bien et sont attachants chacun à leur façon.
L´histoire est digne des plus grands films d´Hollywood.
Ok,ok!!!On sait tout ça.
Alors par pitié ,arrêtez de comparer les Rpgs à FF7 car désolé de vous le dire mais je pense pas que vous retrouverez un Rpg capable d´égaler FF7 (pour ceux qui ont été bercé par ce jeu).
Sur ce,je me retire et j´espère que ce message touchera ne serait-ce que quelques personnes.
Bien amicalement à vous amis rpgistes,
Le défenseur des nouveaux Rpgs,
Fopa2
salut en ce qui concerne les ff, deja moi je prefere le VI et il n´est pas comparable au 7.
mais tu as raison et tort a la fois, car la ps1 est la console qui a tout de suite touche le grand public et en dehors des gamers qui ont touché d´autre rpg cette anné la, et bien la plupart des joueurs ont été eblouit par ce ff qui changer leur façon de voir le jeux video.
par contre en ce qui me concerne, j´aurai preferer une suite a un jeu comme skies of arcadia, chrono cross ou xenogears (ne me parler pas de xenosaga, ce n´est qu´une ombre par rapport a xenogear) voila cho
"Le système de combat est l´un des plus abouti"...
Erf, j´en suis pas si sur, il a rien de bien original ( ya que le système de matéria qui s original )...
Personellement je pense que le système de combat des FF le plus abouti est ( je vais me faire frapper je crois ;p ) celui de FFX-2, n´en déplaise à certains...
Oui tu me déplait fortement!
Enfin pour ma part je ne compare aucun rpg à FF7 même si c´est mon jeu de rôle préféré!
Sauf pour le 13 qui lui ressemble fortement je trouve!
Yuri_Hyuga
Celui de FF12 est bien pensé mais rendu risible par l´exploitation qui en est faite (tout tourne autour de la plastique de nos charmantes compères).
Celui de FF7 reste quand même un des systèmes les mieux huilés de par sa simplicité qui peut être complexe si on en utilise chaque recoin.
Remarque celui de 8 n´est pas mauvais non plus (si on le pousse à fond).
Quoi que j´aime bien celui de shadow hearts (avec cette roue).
Celui de Grandia est tout bonnement grandiose.Ah et celui de dragon quest 8...
Bon bref..tout ça pour dire que chaque jeu a un système de combat "abouti" ![]()
Yuri_Hyuga d´accord avec toi meme si c pas le meilleur des ff, il a le merite d´avoir fait evoluer le systeme de combat et c une bonne chose.
fopa2 pour shadow hearts et grandia, tu as tout as fait raison, c grandiose !
par contre dq8, c du old school pur et dure, donc aucune innovation dans le systeme de combat.
Enfin pour ma part je ne compare aucun rpg à FF7 même si c´est mon jeu de rôle préféré!
Alors là j´ai du rater une étape...
Il y a un train dans les deux donc la ressemblance est évidente... *ironique*
Sinon, j´adore FFVII mais jamais je ne vais le comparer avec tous les RPG systématiquement, surtout qu´il y a tant de RPG qui sont tout aussi excellents que FFVII dans une autre manière: l´approche, l´ambiance, l´univers...
"car désolé de vous le dire mais je pense pas que vous retrouverez un Rpg capable d´égaler FF7"
Euh c´est une blague j´espère ? Autant FF7 est mon 1er RPG il reste donc un vrai coup de coeur pour ma part, autant je trouve qu´il y en a je sais pas combien qui lui sont largement supérieurs. Le vrai "problème" c´est qu´en France je trouve qu´on idolâtre un peu trop les FF, surtout le 7 tu as raison de le souligner. A tort car même si c´est une excellente série, tous les épisodes ne sont pas des bombes, et d´autres jeux moins connus sont largement meilleurs.
C´est sur que comparer, par exemple, FFVII à Shadow hearts serait un poil stupide...
Personnellement je ne compare que très rarement les RPG entre eux. Comme l´a dit MicaRPG, tous sont différents, et FFVII n´est surement pas le meilleurs, c´est juste une question de goûts...
je suis daccord, le systeme de combat le plus abouti de ff c´est celui du X-2 !! !
Et FF7 est idolatré tout simplement parce que le RPG japonais était peu connu avant sa sortie a part par certains gamers, donc lorsque le jeu est sorti les gens decouvrait le RPG et ont donc enormément apprecié ce jeu...
Moi mon premier RPG fut FF8 est je l´idolatre, vous voyez??? La nostalgie et le plaisir de la decouverte, ca aide
Aprés c´est normal qu´on compare les autres RPG a celui la vu que c´est notre premier RPG, notre référence!!
(Vous vous rendez compte que j´ai longtemps considéré qu´un RPG n´avait pas de Mp juste parce que ma référence c´était FF8 )
Sinon le jugment s´applique aussi a FF X ou le grand public qui ne connaissait pas le RPG l´ont decouvert sur PS2, c´est pourquoi il est assez adoré également
* Posté le 04 novembre 2006 à 14:07:40 avertir modérateur
* Oui tu me déplait fortement!
C´est fou ce qu´il y a comme boulets... ><
Sinon, le VII est bien entendu un grand jeu mais beaucoup trop idolâtré par les débutants RPG. Ok, l´histoire innove et le système de matérias est cool mais dans FF ya aussi bien, voir mieux : Le VI est mal connu pourtant il reste un RPG énorme, sûrement mon préféré. Et il n´y a pas que FF dans la vie, il y a WP, Grandia... Ceux qui prônent FFVII comme le meilleur RPG de tous les temps devraient faire preuvre de plus d´ouverture d´esprit et essayer un peu autre chose; même si je ne critique pas ce jeu, loin de là.
FFVII a surtout connu son succès car, à l´époque, il innovait de par ses graphismes (le premier FF en 3D), son système de jeu (les matérias, c´est quand même bien pensé mais il y a plus tactique actuellement c´est sûr) et son scénario très bien trouvé (mais encore une fois, celui de FFVIII n´a rien à lui envier, bien que l´épisode soit assez controversé).
En clair, c´est vrai que FFVII est un grand jeu, mais il n´y a pas que lui dans cette catégorie ![]()
Personellement je pense que le système de combat des FF le plus abouti est ( je vais me faire frapper je crois ;p ) celui de FFX-2, n´en déplaise à certains...
Ca me déplait pas, je suis d´accord! Jamais un système de combat dans un FF n´avait été aussi dynamique et aussi bien animé! Rien à redire là-dessus!
Bien que d´autres systèmes, tout aussi simples soient-ils, m´aient séduits! Celui de FFX, la fenêtre en coin-droit permet de bonnes statégies de combat, derrière ce tour par tour banal!
Pour la ressemblance entre FFVII et le trailer de FXIII, je vois pas ce qu´il y a de si idiot! Le monde semble assez futuriste, à voir cette ville, mais c´est également ce qu´on aurait pu dire à voir la ville de Midgar! Et finalement ce monde, imaginaire, n´est pas futuriste - celui de FFVII, et celui de FFXIII, bien qu´il semble l´être, ne l´est pas forcément! On y retrouve cette ambiance comme à voir la ville de Midgar, c´est tout ce que voulait dire Bararay, je pense...
"Alors par pitié ,arrêtez de comparer les Rpgs à FF7 car désolé de vous le dire mais je pense pas que vous retrouverez un Rpg capable d´égaler FF7 (pour ceux qui ont été bercé par ce jeu). "
Ben moi je compare jamais les RPG à FF7, puisque de toutes façons j´ai trouvé un RPG qui l´a égalé et même supplanté depuis bien longtemps hein.
quand même.
J´ai hésité à me suicider après FF VII, je ne savais pas si je pourrais un jour entrevoir une telle perfection.
"mais je pense pas que vous retrouverez un Rpg capable d´égaler FF7"
Moi j´en ai déjà vu plein.
La plupart des gens sur ce forum sont des Fanboy de FF complètement omnubilé par leur série fétiche et imcapable de reconnaitre qu´il peut y avoir mieu comme RPG ailleurs. En plus beaucoup se limitent aux RPG 3D alors que des titres comme FF6 valent largement les FF3D.
oca a raison l´histoire du jeux vidéo n´en est qu´à son commencement (selon moi) on ne peut prédire l´avenir...
j´espère que vous avez raison et que je pourrais enfin jouer à meilleur que ff7, je n´attend que ça ![]()
"La plupart des gens sur ce forum sont des Fanboy de FF complètement omnubilé par leur série fétiche et imcapable de reconnaitre qu´il peut y avoir mieu comme RPG ailleurs."
Qu´est ce qui faut pas entendre...
Oui, loul hein.