CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPG IMPORTS à ne pas louper ??

sfixxx
sfixxx
Niveau 7
02 novembre 2006 à 15:02:30

:salut: tout le monde.

Voila, d´abord je voulais dire que ce forum est vraiment sympa et que la communauté rpg est assez solidaire d´apres ce que j´ai vu. :)

J´en ai donc deduis que je pouvais beneficier de votre aide ,de maniere efficace et rapide.

Bref, ca fait pas longtemps que j´ai le swap magic et je sais que j´ai du louper quantité de bons rpg en import d´ou mes 2 questions:

:d) 1) Quels sont selon vous les rpg import à ne surtout pas louper, peu importe leur ancienneté? :question:

J´ai deja valkyrie profile silmeria. Il parait que radiata stories est pas mal du tout. Y´en a t-il d´autres?

:d) 2) Quels sont pour vous les 2-3 RPG imports les plus abouti au niveau du scenario (une bonne voire une tres bonne histoire rien de mieux dans un rpg :coeur: )

Je vous re :merci: d´avance de votre attention et de vos reponses.

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 novembre 2006 à 15:11:28

Ca dépend si tu comptes les RPGs PS1 ou pas.

Sur PS2 je te conseille les Xenosaga, Suikoden 3, Shadow Hearts 3.
J´en oublie certainement mais la majorité des jeux qui sortent en US arrivent chez nous également donc...

Radiata Stories franchement je te déconseille, surtout que tu as l´air de jouer pour le scénar´.

Sinon sur PS1 c´est l´orgie de jeux imports, Xenogears,FFT, Chrono Cross, Dragon Quest VII...

Il y en à énormement.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:18:59

Comme l´a dit kessiere ça dépend si jouer à des jeux PS1 t´intéresse ou non. Mais étant donné que le scénario semble important pour toi, je ne peux que te conseiller d´y jouer.

Concernant les jeux en eux-mêmes, kessiere en a déjà cité une bonne partie; je rajouterai Valkyrie Profile premier du nom et Chrono Trigger (disponible en pack avec FF IV) sur PS1. Radiata Stories est un jeu sympa sans plus, mais est quand même loin d´être un immanquable.

sfixxx
sfixxx
Niveau 7
02 novembre 2006 à 15:25:50

:merci: pour vos reponses.

J´aurai du preciser que c´etait seulement sur ps2. dsl.

Il parait que Xenosaga 2 et 3 sont assez moyens...

A part suikoden 3 et shadows hearts 3 n´y a-t-il rien d´autre? :question:

Je demande aux ames genereuses de ce forum de donner toutes leurs propositions. :hap: :ange:

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 novembre 2006 à 15:49:19

Je dirais que Xenosaga 2 est le moins bon de la série, mais le premier et le troisiéme restent trés bons.

Par contre il me semble que le premier ne passent pas avec le magic swap, sauf si évidemment tu grave ton jeu acheté sur un DVD vierge, dans ce cas pas de soucis.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
02 novembre 2006 à 15:59:30

Pour les xenosaga fait gaffe, le premier n´est pas compatible avec le swap, et niveau scenario c´est très, très lent et brouillon (les 2 premiers en tout cas), si pour toi un bon scenario doit être fluide tu risques bien de faire l´impasse. Pareil je suis assez réservé sur suikoden 3, le scenario est réussi mais met un bon moment avant de devenir franchement intéressant, de plus le reste du jeu est moyen et les heures qu´on passe à se déplacer sur la carte blessent un peu le rythme!

Enfin pour répondre à tes 2 questions : Tales of the abyss, le jeu est très vaste et coloré, avec un système de combat du feu de dieu et une tonne de quêtes annexes et de mini jeux, mais même sans ça le scenario absolument passionant et ultra rythmé (à défaut d´être extrêmement original) justifie à lui seul l´achat du jeu. Si tu veux renseigne toi sur mon topic consacré au jeu, tu y trouveras tu ce que tu voudras savoir...tu peux même le comander là pour une quarantaine d´euros TTC et FDPC^^

http://www.videogamesplus.com/

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:10:35

Peut être Tengai Makyo 3(Far East Of Eden 3 : Namida), je ne sais pas, je ne l´ai pas fait, mais il m´a l´air assez bon (Et puis la série Tengai Makyo c´est pas de la merde lol).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:18:13

SUR PS2, EN US:

Suikoden 3
Xenosaga Ep III
Valkyrie Profile 2 Silmeria
Radiata Stories
Shadow Hearts 3
Grandia 3
Front Mission 4
Tales of the Abyss, Tales of Legendia

Et je dois en oublier quelques uns.

sfixxx
sfixxx
Niveau 7
03 novembre 2006 à 14:44:02

:merci: à tous pour vos interventions particulierement Coolkid9 avec sa liste. :ok:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:41:10

Je rajouterais :

Devil Summoner : Kuzunoha Raido

Persona 3

Des jeux Atlus qui ont l´air pas mal du tout s´ils sont à la hauteur de SMT Lucifer´s Call et Digital Devil Saga. En tout cas, leur réputation le aisse entendre. Leur sorie n´est pas confirmée en Europe et je serais surpris qu´ils y aient accès.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:53:18

Persona 3 n´est pas encore sorti aux USA, il est prévu pour début de l´année prochaine il me semble.
Quant à Devil Summoner, je ne pensais pas qu´il était déjà dispo, mais je viens d´aler voir sur gamespot et il est bel et bien sorti ... bizarre je n´en ai entendu parler nulle part. :/

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:36:01

Il est sorti recemment ouais.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 novembre 2006 à 18:17:42

Je trouve ça idiot de conseiller des jeux auquel on n´a pas joué, déjà qu´il y a de quoi se perdre avec la masse de titres imports...surtout que les SMT ne sont pas des références en matière de scenario (à part DDS) et tout le monde dit que l´histoire de devil summoner est assez superficielle. Bref il faudrait en rester aux hits absolus...comme tales of the abyss quoi^^ ou alors décrire un minimum les jeux quoi.

grienfait
grienfait
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:21:43

tales of rebirth

ellystel
ellystel
Niveau 9
03 novembre 2006 à 20:37:10

"Quels sont pour vous les 2-3 RPG imports les plus abouti au niveau du scenario (une bonne voire une tres bonne histoire rien de mieux dans un rpg"

Xenogears ! Tu dis que tu veux jouer aux jeux PS2 uniquement, je te répondrai que c´est vraiment dommage. Parce que le meilleur scénar´ c´est dans le jeu que j´ai cité que tu le trouveras. Sinon Chrono Cross selon les dires de beaucoup (moi j´ai pas aimé, scénar´ trop complexe à appréhender).

Sur PS2 : Xenosaga 2 et 3 ont les meilleurs scénarios. Le 2 est moyen, le 3 est une tuerie !! ! Il faut avoir joué au 1 mais comme précisé il ne passe pas avec un magic swap. Tu peux te rattraper avec le DVD vendu avec l´épisode 2 dans la version PAL (oui il est sorti ici). C´est mieux que rien.

Suikoden 3 pour ma part me marquera pour très longtemps. Une panoplie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres et un bon scénario. Les combats sont pas très transcendants mais le jeu dans son ensemble est très très bon. Surtout faire la fin ultime en réunissant les 108 étoiles, là ça vaut réellement le détour car c´est certainement la meilleure fin que j´aie jamais vue dans un jeu. A faire donc.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 novembre 2006 à 21:42:05

C´est vrai que c´est dommage, il faut encore acheter un adaptateur de plus si on veut jouer sur PSone. A ce propos attention : je crois que chrono cross ne propose pas de sauvegarde entre les 2 CD, donc à ne jouer que sur émulateur ou avec une puce...sinon le problème du scenario c´est qu´il est terriblement mal exploité, alors que le background est au moins aussi intéressant (et 2 fois plus original) que celui de xenogears. Mais bon, la foison de scènes mémorables arrive à pâlier un peu au mauvais développement. Sinon je recommande chaudement xenogears aussi, à deux bémols près : il ne faut pas être rebuté par des donjons parfois très longs et vicieux (du genre de ceux dans lesquels on tourne en rond dune heure sans savoir quoi faire), et la construction merveilleuse du premier CD s´envole complètement au deuxième, rendant le jeu au moins aussi confus que chrono cross.

grienfait : le problème avec TOR c´est que même avec la traduction anglaise on manque les conversations avec les NPC, et peut être quelques subtilités du système de jeu. En plus il n´y a quasiment pas de quêtes annexes, et le scenario est le pire de la série...

grienfait
grienfait
Niveau 8
03 novembre 2006 à 22:03:24

boarf les gouts et les couleurs :sarcastic:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 novembre 2006 à 22:20:00

Heu non, tout le monde admet que tales of rebirth a beaucoup de passages à vide...et puis comme sfixxx demande clairement des RPG avec des scenarios excellents TOR n´est peut être pas la priorité!

grienfait
grienfait
Niveau 8
03 novembre 2006 à 22:31:27

tu peux citer des sources stp c´est un peu vague "tout le monde"

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 novembre 2006 à 23:09:43

"grienfait : le problème avec TOR c´est que même avec la traduction anglaise on manque les conversations avec les NPC, et peut être quelques subtilités du système de jeu. En plus il n´y a quasiment pas de quêtes annexes, et le scenario est le pire de la série"

Alors pas pour moi, au contraire, c´est un des "meilleurs" scénarios de la série, le plus mature en tout cas, le plus mauvais scénaristiquement restant Tales of Eternia. Bon OK ça n´a rien d´ultime mais ça reste suffisant.
Je me suis carrément pas fait chier sur ToR (puis vive les graphs sublimes et le gameplay ultime), excellent jeu, je ne peux que le conseiller !

Enfin de toutes façons le scénario c´est pas essentiel dans les Tales ...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports