CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

olbivion ou gothick 3 ?

miasc_vengeance
miasc_vengeance
Niveau 8
29 octobre 2006 à 09:19:21

bonjours a tous, j´ai toujours aimé les RPG et j´aimerais bien m´en acheter un nouveau, mais j´hésite entre morrowind olbivion et gothick 3, j´attend vos recommenation avec impatiente.
:merci: d´avance

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 octobre 2006 à 12:06:35

morrowind: bien, un peu daté, combats nuls
oblivion: beau, recent, necessite une grosse config, drole les 5 premieres heures pis apres tu t´emmerde terriblement, combat nuls (1000 coups d´epée pour buter un gars, ça le fait pas! pis t´a beau avoir une armure et te proteger derriere le bouclier, tu a quand meme des degats!)
gothik 3: pas essayé, mais il parait qu´il est bien mieux qu´oblivion mais tres buggé. Ca devrait s´arranger dans l´avenir.

donc gothik 3. Les elderscroll je trouve ça indigeste.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 octobre 2006 à 13:06:41

gothic 3 est très bien mais il demande une grosse config si tu veux apprécier la beauté du jeu dans gothic les dialogues sont très importants et à chaque nouvelle quête tu peux basculer du côté des méchants ou des gentils ce qui est vraiment sympa apr contre il est extrêmement buggé mais il devrait y avoir des patchs dans les prochains mois je pense...

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
30 octobre 2006 à 10:17:06

Oblivion,assurément!
Il possède un ineffable charisme!
Gothik me laisse de marbre!

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 octobre 2006 à 10:22:10

Pour juger faut-il encore avoir les deux !

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:51:50

hé gnomeimperial, ça fait combien de temps que tu joue a oblivion?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 octobre 2006 à 12:14:43

Je viens de lire quelques critiques et avis sur Gothic, ça semble être un jeu moins pollissé que ne l´est Oblivion.
Si tu veux mon avis prend toi Morro. Pas cher, ne nécessitant pas une config monstrueuse et surtout extrêmement plaisant à jouer. Avec des mods bien au point et une config au max tu as de quoi passer quelques centaines d´heures dessus.

Ca me rappelle que je dois continuer ma partie à Oblivion...

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:01:52

MorroWind :oui:

Comme Le Mediateur l´as dit plus haut,pas besoin de grosse config,a moins de 4€ sur internet.

Yodi
Yodi
Niveau 7
30 octobre 2006 à 14:33:27

oblivion,sa va faire 4 ou 5mois que j´y jou et je ne m´ennui pas avec,morrowind est bien mais daté et gothic III,jamai testé

squall_gt
squall_gt
Niveau 1
30 octobre 2006 à 16:11:07

pour moi sa serait oblivion sans hésiter.
Car gothic 3 et ses combats nul a chier ou on dirait qu´il tape dans le vide avec meme pas un pete de force dans sa frappe sa gache mais carement tous le jeu mais bon aprés esperons qu´il corrige sa le plus vite possible.Mais bon il reste quand meme terrible mise a part les combats mais pour le moment je te conseille oblivion ya pa a chercher voila sur ce a ++

theroots
theroots
Niveau 4
30 octobre 2006 à 16:19:14

je me tourne aussi vers oblivion qui me semble celon moi un jeu beaucoup plus fini et complet que gothic 3.

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 octobre 2006 à 22:00:34

oh purée... Moi qui trouve oblivion nul a chier, emmerdant, musiques pourries, trop orienté grand public, carte minuscule, repetitif... Vous savez quoi les gars? vous vous contentez de peu je trouve...

RED-MINOTAUR
RED-MINOTAUR
Niveau 4
30 octobre 2006 à 22:02:44

"oh purée... Moi qui trouve oblivion nul a chier, emmerdant, musiques pourries, trop orienté grand public, carte minuscule, repetitif..."

putain y´en a qui sont vraiment trop exigeant!

c´est affligent vous trouver pas les gens??

theroots
theroots
Niveau 4
31 octobre 2006 à 01:52:11

lol "chanis" t´exagere un peu quand meme^^.

Oblivion est loin d´avoir des musiques pourries.
Pour la carte ce jeu n´est pas non plus un mmorpg faut pas confondre, moi je trouve que pour un jeu solo elle est bien grande.

Chanis
Chanis
Niveau 10
31 octobre 2006 à 08:58:18

apres 200 heures je ne voit plus que les defauts de ce jeu... Les musiques sont vraiment, mais alors vraiment nulles je trouve, a part la musique d´intro! le bleme c´est que j´ai essayé une plethore d´autres jeux qui ont tous un coté mieux qu´oblivion, donc oblivion n´a que des defauts, pour moi! quand a la carte... Un jour theroots, tu jouera peut etre a elite 2. Et la tu verra c´est quoi une grande carte, quand tu te rendra compte que la voie lactée entiere est modelisée, et le petit bout de terre d´oblivion te paraitra terriblement petit.

sinon redminotaur, peut etre que toi tu sais te contenter de peu mais pas moi, surtout a 50 euros. Surtout quand sur internet on trouve des jeux de sega saturn devenus gratoches avec le temps qui sont 3 fois mieux. surtout quand on se rend compte en jouant aux jeux du passé que franchement les jeux d´aujourd´hui, meme notés 18/20, sont nuls en fait. Certains jeux laisseront une trace indélébile en moi, et oblivion n´en fera pas partie. Desolé, vieux. mais tu es un ignare et tu ne connais rien des jeux videos en général.

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
02 novembre 2006 à 22:43:41

Perso Gothic a l´air froid et peu prenant. Quant a Oblivion, il est comment dire beau, le systeme de combat est bien vu, tu t´amuse mais au bout d´un moment ca coince, je ne sais comment l´expliquer, mais on s´en lasse, il est trop grand public et s´éloigne des RPG.
Honnetement, Morrowind (le prédécésseur d´Oblivion) est pour moi LE meilleur RPG, les graphismes sont encore correcte de nos jours, un immense territoire, une immersion à 100% et une grande liberté dans tout. Vraiment je te le conseille surtout vu son petit prix avec toutes ses extensions, il n´y à pas à hésiter.
Encore un pour rajouter de la dificulté à ta tache ^^ c´est Neverwinter Night 2. Des échos du 1 n´étaient pas très bons, mais lui à l´air de cartoné (meme s´il n´esst pas encore sorti ^^) perso je vais voir un peu ce qu´en pense les premier joueur pour m´y mettre ^^ mais sinon MORROWIND

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:07:32

Chanis tu ne trouve que des défauts, tu le trouve nul mais tu parviens à y jouer 200h il faut que tu m´expliques là parce que ça n´as pas de sens. :)

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:44:11

gothic je sais pas mais oblivion m a vite gavé!
trop de petites imperfections qui gachent le jeu

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports