Écoutez-moi, car je suis un professionel de FFTA. Bon, pour commencer, dans Ivalice la majorité des lieux ou vous vous battez seront accompagnés d´un Judge, qui vous imposera des lois, quand vous vous trouvez dans un lieux ou il y a un Judge,si un de vos personnages meurt, il n´est pas vraiment mort, il est juste KO, il va revivre après le combat, mais dans Ivalice ils y a des lieux ou ils n´y a pas de lois, donc pas de Judge. Par ce fait, lorsqu´un de vos personnage voit sa vie, ou ses HP dessendre a 0 (zéro), il meurt, mais ce n´est pas fini, si vous êtes capable de le ressuciter avec un White Mage (Mage Blanc) avant la fin du combat, il va rester avec vous, cependant, meme si cela peut parraitre impossible, je croit cela possible qu´un secondary caracter tel que Montblanc puisse mourrir, mais peut-importe la raison, je te conseil de te recommencer une game parce que si ton Montblanc meurt, c´est que tu as un problème. Un petit truc pour ta prochaine game (si tu en recommence une) fait devenir Montblanc en Gunner et donne lui l´arme Blindsnipe. Comme ça peut-être qu´il va avoir des chance de survivre. J´espère que mes conseil on été judicieux.
Au revoir.