CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kingdom hearts 2: enfantin ?

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
23 octobre 2006 à 21:43:24

Bonjour,

J´aimerais savori ce que pensent ceux qui ont KH2 au sujet de l´ambiance et du scénario, si ce n´est pas trop le bordel entre tout les personnages et si le jeu convient à un public avoisinant la vingtaine.

:merci:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:55:44

C´est pas un jeu pour gamin (au contraire), mais il ne faut pas être allergique à Disney. Il faut avoir gardé son âme d´enfant, c´est sûr.

En tout cas, le scénario est bien plus sombre et mature qu´il en a l´air.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
24 octobre 2006 à 08:09:54

Oui, je confirme, le scénar est vraiment travaillé jusqu´au moindre petit détaille, tout est lié par une certaine logique dans une ambiance assez sombre si on y préte attention.

Vraiment en jouant au 2, on s´apperçoie que le 1 n´été qu´une simple introduction à un scénar énorme.

En plus le systéme de combat est tellement dynamique qu´on n´a pas le temps de s´ennuyer une seconde.

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 octobre 2006 à 09:41:41

Je n´ai joué que 3h donc je ne pourrai pas juger du scénario, mais du peu que j´ai vu cela m´a l´air très mature. Les persos "hors disney" le sont également. C´est sûr qu´après si on est allergique à Disney comme c´est le cas d´une fille que je connais et qui m´a donc revendu KH1 d´emblée tellement elle aimait pas, ben faut passer son chemin alors. Mais si tu as gardé ton âme d´enfant (ce que je te souhaite ^^), que tu aimes Disney et Final aussi tant qu´à faire (mais pas indispensable d´aimer Final), c´est un très bon investissement.

melodramacouill
melodramacouill
Niveau 9
24 octobre 2006 à 09:42:49

Un très bon jeu,très mature contrairement à ce qu´il laisse pensé!

Darkness64
Darkness64
Niveau 5
24 octobre 2006 à 14:33:14

T´es malade :gne: ? kingdom hearts 2 est le jeu ultime, le meilleur de tous les temps. Un conseil procure le toi au plus vite, tu le regretteras pas et tous ceux qui disent que la durée de vie est courte beh moi je reponds tout simplement: la durée de vie dépend du plaisir que te procure le jeu , pour exemple je te prends DMC 3 je prends tellement mon pied dessus que j´en suis à 33h de jeu et j´ai même pas encore fini le mode difficile, et sur Kingdom j´en suis à 51h et des poussiéres, donc achéte le tu seras pas déçu.

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 octobre 2006 à 14:59:25

"le meilleur de tous les temps"
Aha.

Darkness64
Darkness64
Niveau 5
24 octobre 2006 à 15:02:30

Si je devais dire pourquoi je ferais spoilers sur spoilers donc si il y a un autre sujet sur Kingdom 2 alors je posterais dessus sinon j´en ferais un moi même. :ok:

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
24 octobre 2006 à 16:13:18

a lala pourquoi disney donnerai un aspect enfantin bien sur l´ambience n´est pas celle d´un shin megami tensei mais c´est quand meme assez sombre comme histoire

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 octobre 2006 à 16:29:11

"Si je devais dire pourquoi je ferais spoilers sur spoilers donc si il y a un autre sujet sur Kingdom 2 alors je posterais dessus sinon j´en ferais un moi même. "

Nan mais pas la peine c´est une connerie que t´as dit c´est tout c´est pas grave.

C´est déjà pas le meilleur jeu de la PS2 ni le meilleur jeu sortit en septembre donc il est loin d´être le meilleur jeu du monde.

Et si tu comptais parlez de l´histoire (spoilers tout ça), alors je rit encore plus.

Darkness64
Darkness64
Niveau 5
24 octobre 2006 à 16:38:23

Chacun son avis mon vieux, j´en ai fit des RPGS, et si tu te limites à finir un rpg en ne recherchant aucun sens profond, les références scénaristiques, les différents points du jeu alors je vois comment tu peux te dire fan de rpg. Le gameply est monstrueux, le jeu ne fait aucune fausse note graphique, je pourrais t´en citer des points positifs sur Kingdom hearts 2. Mais je te le dis respecte l´avis des autres vant de dire une connerie.

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:11:36

c´est clair , chacun son avis , pour moi KH2 est le meilleur rpg du moment et celui que je prefere aussi.

Il n´est pas du tout enfantin , KH1 fesais plus pour les enfants (aussi pour les grand) mais KH2 est plus sombre que le 1 et le scenario est plus rempli.Moi meme j´ai 18an et je m´eclate sur KH1 et KH2 meme l´episode sur gba est super .

ligon
ligon
Niveau 7
24 octobre 2006 à 17:21:33

Bien sur il n´est pas le meilleur jeu de la ps2.
Mais j´ai vraiment adorer...inlassable.je l´ai aimer pour ses personnages pour certains tres charismatique (ceux de final fantasy avec des voix fr c´est que du bonheur),Pour c´est musiques toutes
aussi biens les unes que les autres pour son scenar assez complexe et bien d´autres.
Et j´ai 17 ans...

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:24:46

"Chacun son avis mon vieux, j´en ai fit des RPGS, et si tu te limites à finir un rpg en ne recherchant aucun sens profond, les références scénaristiques, les différents points du jeu alors je vois comment tu peux te dire fan de rpg. Le gameply est monstrueux, le jeu ne fait aucune fausse note graphique, je pourrais t´en citer des points positifs sur Kingdom hearts 2. Mais je te le dis respecte l´avis des autres vant de dire une connerie.
"

Vagrant Story? FFT? Xenogears?

Ce te dit quelque chose?
Parcque pour quelqu´un qui glorifie la reflexion placé KH2 comme le meilleur jeu du monde c´est un peu ridicule.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
24 octobre 2006 à 18:22:33

Je pense que chacun à son point de vu sur chaque RPG, si il estime que pour lui c´est le meilleur et bien soit, c´est ainsi.
Xenogears posséde un scénar monstrueusement exellent, mais KH 2 aussi.
KH 2, posséde une grande réflexion sur le droit d´exister, le désir que chaque étre vivant à de vouloir vivre.
On peut y ajouer l´éternel combat bien/mal, lumiére/ténébre etc

mais si on est à donner son scénar préféré, je dirais xenogears sans hésiter.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:02:11

"C´est déjà pas le meilleur jeu de la PS2 ni le meilleur jeu sortit en septembre donc il est loin d´être le meilleur jeu du monde."

Admirez la parole de Kessiere, c´est la vérité absolue.

"
Vagrant Story? FFT? Xenogears?

Ce te dit quelque chose?
Parcque pour quelqu´un qui glorifie la reflexion placé KH2 comme le meilleur jeu du monde c´est un peu ridicule."

HAHA, bla bla bla moi je m´y connais en RPG.
Digital Devil Monogatari, Sakura Taisen, Wachenröder, Baroque, Eiyû Densetsu VI Sora no Kiseki, ça te dit quelque chose ?4

Bref Kessiere, comme il dit, tu devrais un peu plus respecter l´avis des autres, et parfois fermer ta gueule.

Sinon, comme Darkness, je trouve que KH2, ça butte, et que c´est le jeu ultime de la PS2.
Quoi, je m´y connais pas en RPG, c´est ça ? :lol:

jalk
jalk
Niveau 6
25 octobre 2006 à 20:36:04

Bon, je ne vais sûrement pas me faire des amis (dit-il en tapotant sa bouteille d´arsenic d´un air sombre), mais je n´ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé KHII. J´ai pour le premier une indifférence toute amicale, mais le II m´a gonflé, du début à la fin (oui, je l´ai fait jusqu´à la fin dans l´unique but que de vils détracteurs ne m´assènent pas que "je parlais sans savoir".)
Déjà, KHII m´a beaucoup déçu par le déroulement de l´histoire, très poussif. Quatre heures d´histoires de Sora, une trentaine d´heure de disney (avec quelques boss "soraesques", mais sans grande personnalité), re-quatre heures d´histoires de Sora (estimation temporelle à la louche). Et d´une.
D´autre part, je suis sans doute blasé, mais les personnages super dâârks et torturés et légèrement yaoisants ont tendance à me gonfler, ils m´apparaissent comme de moins en moins crédible. OUI, on a compris les tourments intérieurs du héros, inutile de revenir dessus sans cesse (lire : à la fin de chaque épisode des mondes disneys) : les rares états d´âmes de Sagi, dans Baten Kaitos Origins, m´ont paru nettement plus crédibles.
Ensuite, je suis plutôt bon public, mais le manque d´imagination de Nomura m´agace. Les nouveaux personnages principaux de la saga sont

GROS SPOILERS

plus ou moins des doubles des héros précédents. En gros même personnalité, même design avec ici et là des couleurs qui changent... J´évoquerai rapidement Naminé, qui n´est autre que Aya Brea, échelle 1:2. Même visage, même coiffure...
Et puis je suis désolé, mais des citations à répétition, ça ne contribue pas à rendre une histoire crédible (je dis crédible, pas réaliste) : entre autres : "ce n´est pas le cadeau qui compte, c´est l´intention" "l´amitié permet de triompher de tout", etc etc... ça va cinq minutes, trente heures c´est beaucoup plus dur à supporter, et j´en suis venu à me demander si tout cela ne servait pas à cacher le vide scénaristique latent.
Je m´en suis principalement pris au scénario car c´est ce qui m´a le plus choqué, mais le gameplay mérite aussi sa volée de bois vert : on donne l´impression au joueur qu´il enchaîne des supers combos de la mort qui tue, alors que la manipulation la plus compliquée consiste à appuyer sur croix puis triangle... Un peu léger.
De plus, la structure des mondes disney est toujours à peu près la même : cutscene-baston-mini jeu-boss.

A nouveau, je ne suis pas un adepte du jeu sombre, glauque et peu connu (oui oui, je joue aussi à Final Fantasy), mais KHII m´a déplu par le fait qu´il promet beaucoup (une grande histoire, des combats haletants, de la variété...) et n´offre finalement pas grand chose sous un papier cadeau clinquant. Suikoden V, par exemple, m´a mille fois plus fait rêvé.

Je resouligne qu´il s´agit là d´un avis purement personnel (et je commence à courir très vite), je voulais juste faire résonner un son de cloche un peu différent ^^

kessiere
kessiere
Niveau 9
25 octobre 2006 à 20:46:41

"HAHA, bla bla bla moi je m´y connais en RPG.
Digital Devil Monogatari, Sakura Taisen, Wachenröder, Baroque, Eiyû Densetsu VI Sora no Kiseki, ça te dit quelque chose ?4
"

Oui.

"Sinon, comme Darkness, je trouve que KH2, ça butte, et que c´est le jeu ultime de la PS2.
Quoi, je m´y connais pas en RPG, c´est ça ?"

Oui.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:25:08

Loul ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:27:38

"J´évoquerai rapidement Naminé, qui n´est autre que Aya Brea, échelle 1:2. Même visage, même coiffure... "

Ha oui, en effet, j´avais pas fait le rapprochement du design.
Mais niveau personnalité, ça n´a pas grand chose à voir je trouve. Naminé n´est qu´une gamine et est largement moins torturée que cette sublime Aya !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo