Hello à tous!
Voilà, j´ai déjà créé un topic similaire sur le forum de Morrowind mais je me permets de le "recréer" ici car sur un forum général j´aurai peut-être plus de réponses... en tout cas je l´espère
J´ai été fasciné par Morrowind (découvert par hasard) et je voudrais à tout prix connaitre des jeux du même genre. Il y a évidemment les autres volets de la série, mais ni Arena ni Daggerfall ne fonctionnent sous XP (du moins chez moi), et Oblivion est beaucoup trop gourmand pour tourner sur mon pc, même avec Oldblivion et toutes les configs en Low, donc j´ai abandonné.
Mis à part ceux-là, il y a Arx Fatalis. Il semblerait que Gothic 3 se rapproche lui aussi du genre. On m´a également suggéré Gothic 2 (univers héroic-fantasy), puis des suggestions qui partaient un peu dans tous les sens genre FF X-2 (beaucoup de quêtes parait-il mais c´est plus du tout de l´héroic-fantasy comme je le voudrais), Deus Ex (pour la liberté de mouvement), Knights Of The Old Republic (pour l´aventure)... Mais rien de vraiment dans le sillage de Morro
On m´a enfin suggéré des trucs genre Guild Wars (mais c´est un online, ce que je ne veux pas), WoW (pourrait aller mais c´est un online aussi et de toute façon je le hais), Lineage 2 (encore et toujours du multi...)
Bref, si l´un d´entre vous voit autre chose que les titres cités et qui correspondrait au tableau, je lui serais infiniment reconnaissant de m´en faire part!!!
d´avance!!!