CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux similaires à Morrowind?...

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:14:07

Hello à tous!

Voilà, j´ai déjà créé un topic similaire sur le forum de Morrowind mais je me permets de le "recréer" ici car sur un forum général j´aurai peut-être plus de réponses... en tout cas je l´espère :-d

J´ai été fasciné par Morrowind (découvert par hasard) et je voudrais à tout prix connaitre des jeux du même genre. Il y a évidemment les autres volets de la série, mais ni Arena ni Daggerfall ne fonctionnent sous XP (du moins chez moi), et Oblivion est beaucoup trop gourmand pour tourner sur mon pc, même avec Oldblivion et toutes les configs en Low, donc j´ai abandonné.

Mis à part ceux-là, il y a Arx Fatalis. Il semblerait que Gothic 3 se rapproche lui aussi du genre. On m´a également suggéré Gothic 2 (univers héroic-fantasy), puis des suggestions qui partaient un peu dans tous les sens genre FF X-2 (beaucoup de quêtes parait-il mais c´est plus du tout de l´héroic-fantasy comme je le voudrais), Deus Ex (pour la liberté de mouvement), Knights Of The Old Republic (pour l´aventure)... Mais rien de vraiment dans le sillage de Morro :-(

On m´a enfin suggéré des trucs genre Guild Wars (mais c´est un online, ce que je ne veux pas), WoW (pourrait aller mais c´est un online aussi et de toute façon je le hais), Lineage 2 (encore et toujours du multi...)

Bref, si l´un d´entre vous voit autre chose que les titres cités et qui correspondrait au tableau, je lui serais infiniment reconnaissant de m´en faire part!!! :-d :ok:

:merci: d´avance!!!

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
23 octobre 2006 à 14:28:21

bob ben ten a eliminé pas mal mais il reste encore fable qui peut t´interresser :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
23 octobre 2006 à 15:58:37

Il y a peut-être:
Neverwinter Nights 1 que j´ai beaucoup aimé et qui me rappelle le plus morrowind mais avec moins de quêtes et un monde moins grand. Les Elder scrolls sont vraiment uniques pour cela., ce qui ne veut pas dire que Neverwinter Nights est un jeu court, pas du tout, il y de quoi faire^^^. (le 2 va bientôt sortir mais il faut que tu vérifies avec la capacité de ton ordi).
Dans la même veine, il y a les Baldur´s Gate.
Dungeon siege pourrait t´intéresser aussi.

Fable a été déjà nommé.

Voilà en attendant que d´autres personnes s´y connaissant mieux en RPG sur PC viennent compléter ma petite liste^^ :ok:

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
23 octobre 2006 à 22:19:21

Si on parle des Baldur´s Gates, on peut aussi citer les IceWind Dales (le 1er, son expansion, et le 2, bien plus dur, je trouve).
Mais là aussi, le monde n´est pas aussi grand qu´un morrowind, et on est bien moins libre que dans BG (le 2 en tout cas)
Ya aussi Torment Planescape, plutot sympa ^^ Ca rappelle pas mal BG2 !

voila voila....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:21:23

Jeu similaire à Morrowind: une bonne nuit de sommeil ... Roh, que je suis méchant :D .

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
25 octobre 2006 à 01:26:53

:merci: d´avoir répondu :-)

J´ai BG2 et j´aime pas trop-trop... Par contre, j´ailes deux Dungeon Siege, et eux j´aime beaucoup (surtout le 2 en fait)... Fable, j´en ai entendu pas mal parler :) Les autres RPG non, mais je regarderai :ok:

Neverwinter ça se joue pas en multi ça??... Sinon, ça peut m´intéresser...

Mais en effet, comme je disais sur l´autre topic jumeau, je crois de plus en plus que les TES sont plus ou moins uniques en leur genre, parce que des jeux "similaires en tout point" (= RPG + vue à la 1re personne + foule de quêtes + monde immense) se bousculent pas au portillon... On est à ce que je vois soit dans le RPG à la 3e personne, soit dans un monde plus petit et plus linéaire, soit dans le MMORPG, soit dans des sortes de hack&slash... C´est valorisant pour les TES évidemment, mais un peu dommage tout de même...

Enfin, je reste toujours attentif à toute proposition :-))) (et Armiel dis m´en un peu plus sur NK stp :) )...

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:34:34

:up:

fred3333
fred3333
Niveau 4
10 novembre 2006 à 21:15:16

Bon alors Neverwinter nights se joue en solo et en ligne, cest toi qui décide, mais par contre si tu habites dans une petite ville bon courage pour les trouver^^. A priori excellent jeu, après à toi de voir.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo