CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinématique des ff

devlechit
devlechit
Niveau 10
20 octobre 2006 à 00:31:28

Toute les cinématiques citées jusqu´à présent sa me rappelle de BONS GROS souvenirs...

Dés que j´ai finin Tales Of The Abyss et FF XII et bien je me refait un chti FF VII :o))

ellystel
ellystel
Niveau 9
20 octobre 2006 à 11:18:57

La question qui tue parce que y en a beaucoup trop !

Celles qui m´ont le plus marquée :

FFX :
- La scène de la cérémonie d´accompagnement de Yuna

L´intro (hein comment ça ennuyeuse ? Sûrement pas, y a une super musique en fond en prime !)

La fin (j´en pleure encore...)

FFIX :

- La scène où les clones de Vivi tombent de l´avion sous ses yeux. J´adore cette scène

- l´apparition d´Odin qui fracasse tout

FFVIII :

- L´intro anthologique
- La scène où Squall danse avec Rinoa

FFVII :
[SPOILER !! !!!]

- La mort d´Aerith

[FIN DU SPOILER]

Y en a tellement c´est pas évident de choisir.

dimaster7
dimaster7
Niveau 6
22 octobre 2006 à 00:59:44

moi c ff8 squall et seifer se batte et ke seifer coupe le fronc a squall

RED-MINOTAUR
RED-MINOTAUR
Niveau 4
22 octobre 2006 à 01:02:58

la cinématique ou sin attaque la plage dans ff 10

RED-MINOTAUR
RED-MINOTAUR
Niveau 4
22 octobre 2006 à 01:04:02

et celle ou la reine branet invoque odin dans ff 9

djimay
djimay
Niveau 5
22 octobre 2006 à 19:57:49

c´est vrai que le moment ou sin detruit zanarkand est génial!!!la musique de meme!je l´ai sur mon mp3 et c´est de ramstein!!!^^
la cinématique avec odin est grandiose!!!
et j´aime bien lorske yuna se jette dan le vide dan son fo-mariage avec seymour!!!

burhan2
burhan2
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:51:38

J ai juste une petite question a tous les fan de FF pour avoir votre avis la dessus

FF10 est le tout premier des ff avec des voix , est ce que selon vous sa a gache les cinematiques ou pas ?? ? ou bien sa vous a laisse indifferent ?? ????

Perso moi je n ai pas apprecie je preferais plus les cinematiques comme dans le 7 n 8 et 9 , ou on ne degustait qu avec les yux .........

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 octobre 2006 à 15:15:10

burhan2

je sais pas si je peux être considéré comme un fan de ff, j´ai fait que le 6 et le 10, mais j´ai apprécié la présence de voix dans ff10.

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:32:35

Pour ma part j´ai fait tous les FF du 5 au 10. Enfin dire que je suis fan c´est vite dit. FF est une excellente série dans l´ensemble, incontournable pour tout fan de RPG à la Japonaise qui se respecte. Après je pense qu´on la place trop souvent sur un piédestal. Ce n´est pas parce que c´est FF que c´est bien. Y a qu´à voir FFX-2 ou FF5 qui sont à des années lumière d´autres bijoux de RPG bien moins connus (qui as dit Xenogears ? Ah oui moi désolée faut que je le place (encore)^^).

Enfin bref c´était pour donner rapidement mon avis sur la question. Quant aux voix de FF10 non ça n´a rien dénaturé à mon avis. Toutes les scènes ne sont pas forcément parlées non plus. Les voix ne m´ont pas dérangée, après si on aime pas c´est sûr que ça peut décevoir.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
08 janvier 2007 à 22:37:13

Bon, je vois que beaucoup de mes cinématiques préférées ont été citées (ff8:intro, scène du bal, quistis explosant l´araignée ff9: bibi explose le vaisseau, combat bahamut/alexandre et Odin détruisant l´arbre, ffX: blitzball de l´intro) mais il y a aussi la vidéo de ffXIII, qui va être il me semble une cinématique, qui promet d´être dans mes préférées.
Par contre, pour ff7, horreur: ok, la scène d´Aeris, l´intro aussi, mort de l´arme de Junon, clad et sa moto... mais pour moi, il manque 2 cinématiques importantes:

• SPOILER

Séphiroft quand il reçoit la matéria noire, et lorsqu´il est au milieu des flammes à Nibelhem sont dans mon coeur, gravées à jamais (surtout la dernière :-) )

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 janvier 2007 à 02:46:24

Le suicide de Celes dans FFVI.
C´est court, c´est pas beau, mais j´ai jamais autant halluciné devant mon écran.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
09 janvier 2007 à 04:19:54

tout le contraire pour moi je trouve que les cinematique du 7 sont assez moche mais c´est surement parce que j´ai d´abord joué au 8 et au 9 avant d´essayé le 7.
Elles sont sont courtes et a part la cinematique avec l´arme le reste est loin du niveau des autres episodes.

corsicat
corsicat
Niveau 10
09 janvier 2007 à 06:50:41

la cinématique de fin du VIII

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:41:53

"Elles sont sont courtes et a part la cinematique avec l´arme le reste est loin du niveau des autres episodes."

Tu as raison : les cinématiques de FFVII sont loin de celles des autres épisodes...loin devant. Aaaaah, l´époque où les cinématiques servaient vraiment à quelquechose et n´étaient pas un simple prétexte pour en mettre plein la vue.

Sinon, je crois qu´on peut rajouter l´intro de FFXII. D´ailleurs c´est marrant : il s´est passé plus de choses durant ces 6 minutes d´intro que pendant mes 30 heures de jeu. J´insiste sur le fait qu´il n´y a pas la moindre once de second degré dans la phrase précédente.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 janvier 2007 à 19:03:10

Fallait pas se planter de pilule, hein Neo?

citan17
citan17
Niveau 5
09 janvier 2007 à 20:20:25

L´intro de Chrono Cross( peut t´on la considerer comme une cinematique?). En tout cas elle m´a scotché des heures devant mon ecran(ok la zique y est pour beaucoup).
Sephiroth dans les flammes.
la scene de l´opera de FF VI: si le jeu etait sorti avec les moyens d´aujourd´hui, cette scene serait magnifique.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:25:05

Pour FF6 je trouverais dommage d´oublier la cinématique d´intro en 3D de l´époque, quand ils marchent dans la neige, surtout pour la musique en fait.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo