je ne peux pas t´envouloir de n´avoir pas répondu
puisque tu as posté en même temps, mais je t´ai rassuré ?
merci pour l´info (nes au lieu de snes) mais j´ai commencé les rpg sur snes donc voila
ellystel par contre c vrai que romancing est "michat/michien"
il a de superbe graphisme et de superbes musiques mais ces different scenario et son deroulement assez deconvenu ne plait pas a tout le monde et quel difficulté, le developpeur avait prevenu "je fais des jeux pour les hardcore gamers", a mediter !
Tu n´as pas vu mon post ellystel ?
J´aimerai au moins savoir ce que tu vas décider... ![]()
Excuse shadowyuri effectivement j´avais pas vu ton message car on a posté quasi en même temps et curieusement le mien m´est apparu avant le tien alors que chronologiquement le tien apparaît avant...
Bon enfin bref je pense essayer DDS d´abord, et si ça me plaît pourquoi pas L´sC ? Mais avant tout ça je voudrais essayer des séries comme Shadow hearts ou Atelier Iris car elles me tentent beaucoup. Donc ce sera pas pour tout de suite !
Tu as le temps remarque, mais bon je dirai que d´ici la sortie de DDS2 il faudra qd même
que tu te décides à l´acheter parce que ce n´est pas sûr qu´il reste en magasin après...
C´est un bon choix de commencer par DDS, étant donné que je l´ai dis, niveau difficulté
il est assez simple (Devil Summoner l´est encore plus paraît-il, si tu joues import) et donc
tu pourras mieux juger la difficulté d´un MegaTen actuel ! Je suis certain que ça n´a rien
à voir avec Persona 2, un des premiers jeux édités par Atlus USA ! Tu ne regretteras pas,
ne serait-ce que pour l´ambiance que tu ne retrouveras dans AUCUN autre jeu. Voilà !
Merci pour tous ces bons conseils ! De toute façon il est déjà introuvable en PAL donc si je le prends ce sera sur ebay s´il est à bas prix, ou en import toujours sur ebay. Et donc je suis pas à un jour près ! Persona 2 c´était la galère c´est sûr, bien dommage d´ailleurs car le reste était excellent. Enfin ce sera d´abord Shadow hearts qui apparemment distille une ambiance très particulière...
courage pour le trouvez shadow heart, moi j´ai les 3 mais les 2 premiers sont hyper dur a trouver a moins de mettre le prix.
DDS est encore dispo en ligne lui ![]()
Cherche bien, mais bon il faut l´argent évidemment (enfin, 30€...)
"courage pour le trouvez shadow heart"
Ouais c´est sûr, mais sur ebay ça se fait suffit d´être à l´affut. L´autre fois y en a un qui est parti à 40 euros donc je désespère pas. Au pire ce sera un peu moins cher en US.
Ah, dans une tentative de up desespérée, je vous montre ceci ^^
Ce n´est point là un spoiler, c´est issu de DDS2 mais ça dure peu.
http://www.youtube.com/watch?v=A8FfAGcV_ig&mode=related&search= C´est
Bon, sinon dites moi où vous en êtes qd vous avez le jeu ![]()
Bon je vais quand même la poster ici aussi la news.
Merci benmanu (en fait je l´avais déjà lue) c´est étonnant que tu ais réussi
à la trouver cependant ! Même en fréquentant le site régulièrement...
Par contre le site de l´éditeur n´a encore rien confirmé, attention donc !
http://www.gamekult.com/articles/A0000053024/
shadowyuri je suis en train de commencersh hearts2,je n ai pas encore le 1,sinon tu m donnes envie d acheter digital devl saga!
sinon tu crois que baiten kaitos origins paraitra en Europe? hesite a commander le jeu import car je n ai pas encore de freeloader
Pour le 1er, tu parles de Shadow Hearts Covenant ? J´ai commencé par celui-là, puis j´ai fait le 1, un conseil, continue sur ta lancée ! Ils sont exellents. Pour ce qui est de DDS, je te conseille vivement de l´acheter vite également, c´est donc une mini série en 2 parties dont le 2e épisode sort le 16 février (c´était la news plus haut) ! Ca tombe trop bien, je ´laurai pour mon anniv !! Pour BKO, disons qu´à part TP, aucune nouvelle des jeux GC en général, alors je ne sais pas trop... le jeu a fait un bide total aux US (moins de 70000 unités écoulées) donc ça peut laisser entrevoir une sortie US, mais l´import est facile sur GC (contrairement à la PS2), ça ne te coûtera pas plus cher d´acheter BKO en import. Pour DDS, si tu as besoin que je remette un lien pour l´acheter en ligne (tu auras du mal autrement), demande et je mets !
j ai commencé sh h covenant dc le 2? que j avais trouvé sur ce site l annee derniere,il me manque le premier shadow hearts qui coute bien cher maintenant mais je suis en train de faire affaire sur le site des petites annonces pour l avoir,tant pis je le ferai apres le 2!merci du conseil pour baiten k,je vais acheter un free loader et le jeu en us a noel,pour digital devil je l ai bien vu a ghostlight mais je n ai pas de carte visa pour commander a l etranger,je vais devoir le prendre ds ma ville a 45 eur,j ai deja lucifer sinon mais je ne l ai pas commencé,je suis tres lente ds mes jeux!
Tiens pour aujourd´hui, je uppe un de mes posts (qui m´a pris un moment) !
Je pense que ça devrait intéresser tous les fans de MegaTen, et surtout les néophytes !
(C´est un copié/collé où je m´adressais à quelqu´un lol)
Bien bien chose promise chose due pedrof, je te fais la liste de la série MegaTen
--> Shin Megami Tensei (NES)
--> Shin Megami Tensei 2 (NES)
--> Shin Megami Tensei 3 Nocturne (Lucifer´s Call chez nous
) (PS2)
--> Spins off de la série :
-------> Shin Megami Tensei Online Imagine (prévu pour cet hiver au Japon,
un jeu on line donc où tu pourras créer ton monde d´après ce que je sais et probablement combattre des joueurs du monde entier ! mais bon sur PC, il n´y a pas photo, avec la différence de technologie des nôtres et des asiatiqeus, on ne le verra pas en Europe...)
-------> Shin Megami Tensei NINE (sorti sur XBox au Japon, celui-là,
vu la console je suppose qu´il propose le même genre de chose que le jeu PC :
créations de mondes etc et puis il a l´air d´être très éloigné de la série ! il n´a pas fait date)
-------> Shin Megami tensei Devil Summoner (sorti sur Saturn uniquement au Japon)
-------> Devil Summoner Kuzuha Raido (PS2) où tu incarnes un détective pouvant invoquer des démons issus de l´univers de Shin Megami tensei
(le principe de cette sous série en fait)
-------> Shin Megami Tensei : Devil Summoner
(PSP, pas d´informations, probablement un remake de la version Saturne...)
-------> Persona (sans doute NES)
-------> Persona 2 (sur PSone en 2 versions, Innocent Sin et Eternal Punishment, sûrement l´équivalent de la version Maniacs de Nocturne : plus de boss que la version originale...)
-------> Persona 3 (PS2), le principe de cette série dérivée, c´est les relations humaines,
tu contrôles des humains avec des pouvoirs qui en se suicidant (oui oui ^_^ la nuit, car le jour ils étudient ^_^) peuvent invoquer des démons appelés Persona (bien trippant j´aime ça
)
-------> Digital Devil Saga (ou Shin Megami tensei Avatar Tuner au Japon, sur PS2)
-------> Digital Devil Saga 2 (ou Shin Megami tensei Avatar Tuner 2 au Japon, sur PS2), communément appelé DDS, c´est un jeu qui a été découpé en 2 parties distinctes,
avec des modifications au niveau gamplay entres autres (enfin des voix digitalisées ^_^
ça manquait dans Nocturne !) ... dont tu dois suivre les 2 segments (transfert de données
d´un jeu à l´autre notamment), l´histoire raconte la vie de clans luttant pour leur survie dans la Junkyard (Décharge en français...), à la suite d´un étrange phénomène (début du jeu),
ils sont transformés en démons et deviennent dangeureusement cannibales (^_^)
(ils doivent maintenant dévorer les plus faibles pour survivre, afin d´atteindre le Nirvana)
Tu auras compri qu´après Persona, le principe de cette sous série est vraiment très intéressant (en tout cas pour moi
), et donc voir débarquer DDS est une bénediction,
on rêve donc maintenant de voir localisé Persona 3 en Europe malgré ce thème du suicide pas vraiment abordé dans les jeux video en général... ajoute à tout cela des références à toutes sortes de mythologies, des combats toujours rythmés et tactiques, des musiques
qui détonnent (^_^), des scénarios géniaux et tu obtiens un mélange du jeu d´horror et du RPG, et ce, finement mené... la localisation chez nous a commencé et il faut se battre pour que ça continue ! je suis très sérieux espérons la sortie en France pour DDS prochainement car c´est un sâcré jeu... et en plus de ça c´est par lui que j´ai commencé le forumage en février, et qui m´apporte toujours plus chaque jour depuis... je n´ai qu´un mot à dire c´est :
------------------------->ESPOIR<-----------------
Je pense qu´il y a des choses intéressantes à lire ds tous ça. Bonne lecture
Fourrier1 ![]()
Tu as BEAUCOUP de chance de pvr trouver DDS près de chez toi, ne la laisse pas passer !
merci de toutes ces infos,j ai cherché dds aujourd hui chez moi il n y en a plus pour l instant,bon je vais vite le commander ds une boutique ou sur le net,pour l instant je continue sh hearts covenant,1 ou 2 h par jour
bonne soirée!
Bonne soirée à toi (puisque tu joues à Shadow Hearts
)
N´attends pas trop pour DDS, sinon tu peux faire comme moi ![]()
Tu demandes la carte à tes parents pour commander sur le site de Ghoslight
et tu les rembourses après
Ca fera toujours 15-20€ d´économisés ![]()
je l´ai commandé sur le site de ghostlight et aucun soucis. arrivé 2 jours ouvrés après la commande.
super speed quoi (et pas cher).
mais bon, faut encore que je finisse KH2 avant. ![]()
Ouah, 2 jours après ta commande c´est arrivé vite ! Et au fait, la jaquette est-elle "holographique" ou "normale" ?
elle est argentée mais pas holographique.
par contre, il y a écrit "collector´s edition" dessus.
ils on encore eu la bonne idée d´importer la version "maniacs" (comme pour nocturne).