CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Digital Devil Saga

snane
snane
Niveau 24
23 octobre 2006 à 12:43:19

salut je m´incruste dans votre dicussion mais je n´ai pas jouer encore a dds (trop de rpg a faire !) mais je sais que nocturne (lucifer call en fr) est plus difficile que baten kaitos 2, beaucoup plus de level up que l´on doit faire obligatoirement et baten kaitos 2 meme si il est tres dur le level up se fait en avançant dans l´histoire, on s´arrete de temps en temps en quete d´xp mais beaucoup moins que dans nocturne, maintenant je ne peut le comparer a dds car je ne l´ai pas essayer voila

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:28:14

OK Shadow je prends note ! Si un jour je suis en manque de jeu ou si je le trouve pour une bouchée de pain qui sais, pourquoi pas ?

"Baten Kaitos il a bien fallu que tu connaisses". Ben en fait à la base figure-toi qu´il ne me disait rien du tout ! Mais mon copain l´avait repéré et l´a acheté dès la sortie, et je le remercierai jamais assez pour ça ! Y a aussi une différence avec Nocturne c´est que Baten Kaitos est facile lui. En fait j´aime pas les jeux trop méga durs (ne tapez pas SVP !! ). J´ai pas beaucoup de temps pour jouer alors les jeux où faut leveler 150 h, avec des quêtes annexes de partout c´est bien pour ceux qu´ont du temps, pas trop pour moi. Mais bon comme j´ai dit je prends note pour Nocturne.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 octobre 2006 à 16:45:02

Oui BKO nécessite moins de level up que Lucifer´s call, mais d´un autre côté on est forcé dans BKO à une attention constante en combat, si on perd sa concentration contre un boss une seule seconde ça peut très bien nous condamner...alors qu´une fois suffisament haut en niveau dans LC, la plupart des bosses se battent facilement en mode automatique! Donc attention BKO est un jeu vraiment impardonnable dans le sens où on ne peut littéralement pas avancer si on n´est pas impliqué à fond : maintenant à condition d´accrocher au scenario, au système de combat, à l´ambiance ça ne devrais pas poser de problème.

PS : attention ellystel, le scenario de LC est assez light, et il vaut mieux aimer les bons gros donjons...

snane
snane
Niveau 24
23 octobre 2006 à 18:43:33

Nerdjaken c vrai que c un d-rpg mais c´est le seul que auquel j´ai accroché, peut etre le coté dark mais par rapport a dark chronicle et son deroulement super lassant, lc te prend a la gorge et franchement tu accroche a fond !! !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:05:17

Eh ne faites pas d´erreurs ! Ce n´est pas un Dungeon RPG, en tout cas pas comme
on en fait traditionnelement. Pour répondre à la question de temps, j´ai mis 50h pour ma première partie, ce n´est pas ce que tout le monde fait en jouant à Suikoden ou FF
(faut bien le citer pour que ça parle :hum: ) :question: Alors pas de soucis, après,
je suis devenu fan et j´ai complété jusqu´à 110h en nouveau cycle, mais si on accroche c´est du pur bonheur, pas une corvée ! Et si on est pas fan on se contentera des 50h syndicales qui sont déjà du pur bonheur normalement, je précise bien si vous êtes lassé d´avoir sauvé le monde pour la 7e fois ce mois-ci hein, c´est sûr que le scénar sort des sentiers battus et étant donné qu´il le fait bien (parce qu´il ne suffit pas de sortir des sentiers battus pour être exellent, on s´entend bien) on n´a pas de raisons de se priver ! Du level up, je n´en ai pas vu plus que de raison, un RPG où l´on en fait jamais (pour le scénar) n´est pas un RPG à mes yeux.
Il y a ce qu´il faut. De toutes façons ellystel commence par DDS car il est facile. Voilà !

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 octobre 2006 à 20:17:15

"un RPG où l´on en fait jamais (pour le scénar) n´est pas un RPG à mes yeux"

Quoi ?? ??!!! N´insulte pas de purs bijoux genre Xenosaga ou Dragon Quest 8 je te prie, ou je me fâche ^^ !! Non sérieux tu y vas un peu fort, dans ces jeux là par exemple j´ai pas fait l´once d´un level-up, peut-on dire que ce ne sont pas des RPG ?? NON. Mais bon tu ne joues pas pour les mêmes raisons que moi apparemment, ça se comprend donc. Je joue pour le scénar´ en priorité (oui je sais y en a pas dans Draque 8 merci je suis au courant), et s´il est dantesque faire du level-up à outrance me dérange au plus haut point ! Ca entrave la progression et ça me fait chier. Faire Xenosaga 3 en 35 h d´une traite ne m´a absolument pas gênée, bien au contraire. Bon sinon pour nocturne ben j´aime pas les gros donjons et j´ai lu le test : pas pour moi, système de démons à recruter et à booster, non merci j´ai donné avec Persona 2, l´horreur... Je déteste ce système. Trop de possibilités tue le jeu.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:28:34

Ah ben DraQue est complet aussi niveau possibilités je trouve !
Xeno II n´est en effet pas un RPG puisque c´ets une histoire interactive !!
lol et pas des plus jouable l´histoire ><

DQ nécessite un peu de level up mais en même temps est complètement dépassé en tant que RPG à mon sens (un RPG old school n´est pas nécessairement mauvais, voir le cas de Suikoden V, trop critiqué à tort). Xeno III est paraît-il plus jouable, tant mieux. Mais je te garantis que qd les possibilités de jeux sont immenses tu as moins de chances de t´ennuyer qu´un jeu définitivement ennuyeux come Xeno II, et au gameplay mal construit. Je te conseil d´essayer DDS vraiment car il n´est pas long et en plus pas difficile, tout en étant riche.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
23 octobre 2006 à 22:02:18

L’histoire est vraiment excellente, bon personnage (gotta love Cielo :-p ). Les donjons sont pas si long, le seul petit problème est que la fréquence des combats est asser élever .Les combat sont relativement cours par contre, mais c’est pas Suikoden 5 …ne penser même a utiliser auto attaque, le jeux a un bon niveau de difficulté. Si vous ne faite attention, vous aller vous faire allumez…boss ou pas….

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 octobre 2006 à 10:22:08

ShadowYuri : je te parlais pas de Xenosaga 2 qui est très très moyen c´est clair (heureusement que l´histoire est là !) mais du 3ème. Apparemment tu y as pas joué mais c´est un petit bijou. Bon c´est vrai que le principal intérêt c´est l´histoire tout de même, qui est hallucinante, mais le gameplay a été revisité et il est excellent. Les combats sont géniaux, surtout les combats d´ES. On joue beaucoup, beaucoup plus que dans les deux autres réunis, donc ça reste un RPG, au contraire du 2 : effectivement celui-là c´est plus un film interactif !

Niveau possibilités tout dépend. Si ça touche les combats ça va me gaver. Genre 180 démons différents, à recruter, à booster sachant que le jeu est difficile et qu´il vaut donc sûrement mieux avoir les bons démons sous peine de galérer... Le syndrome Persona quoi, et moi j´ai laissé tomber. Trop pénible à mon goût.

Dans Dragon Quest quand tu combats t´as pas 1000 possibilités. Tu cognes, tu fais des magies, tu défends, point final. C´est très limité, très répétitif, très réducteur et tout ce qu´on veut, mais au moins ça laisse moins de place à l´aléatoire. Si tu y arrives pas c´est une question de niveau et c´est tout, c´est pas parce que t´as pas boosté le bon démon. Enfin je sais pas si je suis très claire.

En gros j´aime pas quand on peut partir dans tous les sens car j´ai pas le temps voilà.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
24 octobre 2006 à 15:19:10

Dans DDS ta pas 180 démons a recruter y´a 7 personnages (DDS1 en a 5). Chaque persos a peu se transformer en avatar (démon) et chaque démon correspond a un élément (Serph Glace, Heat Feu, Argilla Terre etc). Par contre tu peux leveler ton démon vers d´autre éléments. Les combats sont simple: Attaque physique, magie, ou combo attaque. Y’a des nuances comme te battre sans être transformer ou semi transformer (DDS2). La ou ça se complique c´est que l´A.I. peux et vas exploiter les point faible de tes personnages pour venir a ses fins. Ça peut veux dire des gameover avant de t’habituer…parce que l’A.I. est très agressive.

snane
snane
Niveau 24
24 octobre 2006 à 16:25:03

ShadowYuri donc moi je parle de lucifer call car je n´ai pas joué a dds et le level up j´aime cela dans les rpg c pour ça que je dis que dans lc cela m´as accroché plus que dans bk 2 et que bien que bk 2 soit difficile, je le trouve moins difficile que lc.

par contre la serie des shin megami tensei et cela est spécifié dans les mag ou les sites de rpg, ce sont des d-rpg meme s´ils sont different, c des d-rpg !

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 octobre 2006 à 16:31:35

Fenix : je parlais de Lucifer´s Call, pas de DDS. Celui-là je l´essaierai peut-être, il me tente un peu plus. Mais j´attends de voir si la suite sort en France.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
24 octobre 2006 à 17:18:06

Oups Miss read :)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:01:53

Ouais non mais lol les mag ne sont pas des références,
c´est comme les ordis, on est plus intellignet qu´eux tout de même ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:07:44

ellystel oui essaie DDS car ce jeu est accessible (et je ne sais pas ce que c´est que cette réputation qui colle à L´sC comme la peste, je suis plutôt mauvais joueur -au sens pas très bon- je n´ai eu aucun problème ! Après s´il sagit de ne jouer que comme dans un jeu à la Xeno II où il n´y a pas de leveling, on n´a pas la même vision c´est vrai. Mais bon je crois qd même que Persona 2 est 1000 fois plus difficile que L´sC, tous ceux qui disent qu´il est super difficile sont des néophytes -ne pas le prendre comme une insulte- mais le mode normal est largement faisable, et je n´ai jamais eu de gdes sessions de level up comme dans Suiko V.

Vous ratez une tuerie ^^ :)

snane
snane
Niveau 24
24 octobre 2006 à 20:55:56

je n´ai jamais dis que lc est un monstre de difficulté, je faisais juste la comparaison avec baten kaitos 2 maintenant je ne dis pas que je suis le meilleur joueur du monde mais je suis loin d´etre un neophyte, un jeu tres difficile que je n´ai pas finit car il était abusé : romancing saga, essaye le et pleure :lol: un ennemi normal c un boss !! !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:17:01

Qd je dis néophyte je veux dire par rapport à la série MegaTen !
Et on l´était tous ou presque avant Nocturne. Il n´y a donc aucun sous-entendu là-dedans :)

snane
snane
Niveau 24
25 octobre 2006 à 09:40:54

ne t´inquiete pas je le prend pas mal mais si tu connait persona que peu de joueur connaisse a part les amateurs de rpg c que tu n´es pas neophyte non plus !

mais la shin megami tensei, si ma memoire est bonne date de la snes donc ceux qui l´ont decouvert avec nocturne se sont peut etre plus interressé a d´autre jeux plus connus, c pour cela, de plus je crois que c le seul a voir franchit les frontieres.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
25 octobre 2006 à 12:33:08

En fait l´origine remonte à la Nes ! Et là ce sont des monstres de difficultés. Pour répondre à tes craintes éllystel, la quête du compendium démoniaque (les démons à recruter) n´a rien d´obligatoire ! C´est juste que tu n´as jamais une équipe "fixe" (le jeu se distingue donc déjà des autres RPG, car là ton équipe change vraiment tout le temps) et il n´y a pas de leveling vraiment nécessaire pour la simple et bonne raison que qd tu fusionnes 2 démons, leurs niveaux s´ajoutent ! En théorie c´est plus compliqué, mais tu as des chances d´obtenir un meilleur démon simplement en en prenant 2. Je pense qu´une désinformation t´a déservi on ne peut plus mal qd à ce système, assez simple, intuitif et ni prise de tête ou de temps.

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 octobre 2006 à 12:33:57

un jeu tres difficile que je n´ai pas finit car il était abusé : romancing saga, essaye le et pleure

+ 1 ! Jamais vu un truc pareil. Le problème c´est qu´on est lâché dans le monde, on peut aller partout et très souvent on tombe sur des monstres beaucoup trop forts. C´est trop souvent le cas dans ce jeu.

Ajoutez à cela un scénario trop décousu, une progression complètement libre mais sans aucune cohérence, pas de fil conducteur, on ne sait jamais quoi faire ni si ce que l´on fait est dans l´ordre des choses. Je n´ai pas aimé, pourtant tout le reste est une tuerie : persos, musiques de fou une des plus belles OST que j´aie entendue et pourtant totalement méconnue, système de combat bon, tactique et dynamique j´aimais beaucoup.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo