bah c´est tellement difficile de donner un groupe à certain jeux
Bah moi j´en connait un autre RPG/FPS: oblivion (the scroll of elder 4) super connu comme jeu !!
Nan mais arrêtez quoi...
Est-qu´au moins quelqu´un sait ce que veut dire "FPS"????
C´est: "First person shooting".
Donc pour être un FPS faut que ca soit en premiére personne ET qu´on shoote.
Donc non Oblivion n´est carrément pas un "FPS-RPG".
C´est un RPG tout court, RPG US pour être précis.
bienvenue sur bouletisland !
aujourd´hui, un cas extreme; g nommé fidel castro !
et qui sont les raisonneurs ? A, j´apperçois guy(on c déja vu no ?) , divin et kessiere !
Nos amis de la patrie feron´ils sortir castro ? L réponse dans quelques jourss !
en tout cas mo je perds pas de temps ici
Bon RPG a tous ! ![]()
Petite précision, FPS = First Person Shooter (non shooting).
Ca ne change pas grand chose au sens me direz-vous mais c´est pour la culture.
Ah oui tiens, emportez par mon élan j´ai fait une faute^^
salut a tous tiens ca a l´air drole ce topic deja vu le titre ca va etre comic
CSS, Half Life , Halo , Doom, Quake etc = FPS
Elder Scroll, Vampire Mascarade Bloodline , System Shock, Deux Ex 1 etc = RPG
Got it ?
euhh...moi je suis fan de RPG mais je deteste les FPS
a cause que moi ce que j´adore dans les RPG ses les musiques,scenario la fantasy du jeux des pouvoir a couper le soufle,des combos de morts^^,la durée de vie et surtout la tactic et les egnime
oula j´ai beaucoup de raison moi ![]()
Moi le seul FPS que j´aie fait c´est Metroid Prime. Bon je sais y en a beaucoup qui jugent que c´en est pas un, mais bon ça s´en rapproche quand même alors... Je l´ai adoré, c´est un chef d´oeuvre. J´avais aussi essayé Duke Nukem y a longtemps, sympa mais sans plus.
Je sais pas trop pourquoi je joue pas à ces jeux en général. Y a tellement de styles différents, je préfère me cantonner à un bon jeu d´action/plateforme à la PoP ou Tomb Raider, action bien bourrine à la God of War ou survival à la Resident Evil. C´est déjà pas mal lol !
Des FPS y en a tellement, ne connaissant rien au genre je serais en plus bien en peine de savoir quoi acheter et être sûre d´aimer.
kessiere Posté le 12 octobre 2006 à 20:52:58 Nan mais arrêtez quoi...
Est-qu´au moins quelqu´un sait ce que veut dire "FPS"????
C´est: "First person shooting".
Donc pour être un FPS faut que ca soit en premiére personne ET qu´on shoote.
Donc non Oblivion n´est carrément pas un "FPS-RPG".
C´est un RPG tout court, RPG US pour être précis.
FC-61:
Alors messieur qui ne sait méme pas écrire First Person shooter qui s´amuse à jouer sur les nuance t´en veut une nuance je ten donne une moi: donc dans oblivion on peut utiliser des arcs!! lancer des sort (boule de feu!!) la sa devient du shoot à la première personne!!!donc FPS et shoot peut aussi avoir la nuance de coup!! (comme un coup de masse deadrique dans ta face par exemple dans oblivion bien évidemant)
Dsl mais nos point de vue sont défendable!
Donc au lieux de faire l´avocat du diable exprime ton point de vue de façon correct comme sa je n´aurait pas à écrire des messages inutiles
et bon Topic à tous!!!
à ellystel:
si les FPS te branche ta qu´a essayer les grands classique!!(UC halo Quake etc..)
Mais la n´est pas le sujet,et les RPG c´est cool
Donc quels sont les arguments des Pro-Rpg face au pro-fps et bah moi je dit durée de vie plus longue, univers plus fantastique, héros plus fassonable et vivant!!
qu´en penser vous?
C´est un débat très interressant en effet, contrairement à ce que l´opinion commune pense, les RPG et les FPS ont énormément de choses en commun
![]()
"Alors messieur qui ne sait méme pas écrire First Person shooter qui s´amuse à jouer sur les nuance t´en veut une nuance je ten donne une moi: donc dans oblivion on peut utiliser des arcs!! lancer des sort (boule de feu!!) la sa devient du shoot à la première personne!!!donc FPS et shoot peut aussi avoir la nuance de coup!! (comme un coup de masse deadrique dans ta face par exemple dans oblivion bien évidemant)
Donc au lieux de faire l´avocat du diable exprime ton point de vue de façon correct comme sa je n´aurait pas à écrire des messages inutiles
et bon Topic à tous!!!
"
Balbla je m´attendais à une connerie comme ça.
Bref tu brasses du vent le "FPS-RPG" ca existe pas ou tout du moins les Rpgs US à la Oblivion n´en font pas partie car outre une question de vue il existe certaines régles à respecter pour être du FPS et certaines pour être un RPG.
Oblivion de part son déroulement se classe dans la seconde catégorie POINT.
Fidel sans vouloir en rajouter ni t´offenser : kessiere a raison. Oblivion n´est pas un FPS même si tu as des phases de shoot qui y ressemblent c´est bel et bien un RPG dans son ensemble. Renseigne-toi et tu verras que nulle part Oblivion n´est catégorisé en FPS mais en RPG, et il y a une raison valable à cela.
Bien sur que oblivion n´est pas un FPS (merci j´ai quand même plusieurs année de jeu vidéo! et j´ai pas besoin de me renseigner pour sa!!)j´essaye juste de montrer jusqu´ou peuvent aller les limites;jusqu´où on peut aller pour considerer qu´un jeu rentre dans les deux cathégories donne moi plutôt d´autres exemple où la distingtion peut paraitre limite!!il y en à plein faut juste les trouver ok mon exemple n´est pas parfait mais il y en a d´autres !!
L´autre question c´est à votre avis quel événement faudra t-il attendre pour qu´un éditeur propose un jeu qui rentrerais dans une quatégorie RPG/FPS ,car pour annecdote on a déja un jeu (je rechercherait le nom) où sur la boite il y a écrit MMORPG/FPS ce jeu dates de 2 ou 3 ans !! ! donc c´est bizarre qu´un RPG/FPS ne soit pas encore créer et à votre avis quand?avec l´apparition de la ps3 je sais pas moi donner votre avis!!
Je pense que même si un jeu partageait les genres RPG et FPS on ne le classerai que dans une catégorie, en fonction de ses créateurs, de son ambiance, etc. au niveau gameplay kingdom hearts ou zelda n´ont pas grand chose à voir avec les RPG, pourtant on les classe comme tels dans un cas parceque c´est square et dans l´autre à cause de l´ambiance manga/"japonisante"...alors que GTA possède de nombreux points communs avec un RPG, pour ce qui est de l´évolution des stats etc. mais pour autant personne ne songe à le classifier comme RPG.
Pourtant des jeux partageant les genres Action et RPG ont créé le genre Action-RPG, des jeux mélant Tactique et RPG ont été classé dans la catégorie Tactical-RPG... et il y a des jeux mixant la progression des RPG au gameplay des FPS tels Boiling Point ou encore Sudeki.
Pour GTA c´est un RPG mais dans une sous gathégorie qui porte son nom les GTA-like!!
Et voila un jeux qui est classé dans les mmofrpg/fps neocron!!
alors pourquoi pas un rpg/fps?
salut j´aime bien ton sujet alors voila mon sentiment!les rpg claque démonte tout les type de jeu.
1:leur duré de vie ILLIMITE!on peut recommencer sans cesse on en aura jamais marre(ff7 et ff8 mes préférer!!!!!)
2:jadore le coté magique
3:on se retrouve souvent a plus vouloir laché le jeu jusqu´a ne plus manger ni boir lol!(
4:leur histoir sont souvent trés bien construite avec des perso qui on une vrai personnalité
5: souvent il y a des combat tinanesque contre des boss(trop bien!)
6:on peu s´attacher a un perso tellement il est charismatique(j´adore squall et cloud)
7:enfin se qui critique les rpg n´on rien compri a la vie moi je vous le dit!!!!!!!!!!!!!!!!
8:de plus il n´ont rien à faire ici
9:les Rpg nous permettent la liberté (qu´il n´y a pas dans les FPS
10:On peut refaire cent fois le jeux ce sera toujours différent (oblivion)
et si quelqu´un à d´autres raison de jouer à un rpg plutot qu´a un fps il a qua les donnée
kessiere Posté le 13 octobre 2006 à 21:35:43 "Alors messieur qui ne sait méme pas écrire First Person shooter qui s´amuse à jouer sur les nuance t´en veut une nuance je ten donne une moi: donc dans oblivion on peut utiliser des arcs!! lancer des sort (boule de feu!!) la sa devient du shoot à la première personne!!!donc FPS et shoot peut aussi avoir la nuance de coup!! (comme un coup de masse deadrique dans ta face par exemple dans oblivion bien évidemant)
et bon Topic à tous!!!
"
Balbla je m´attendais à une connerie comme ça.
Bref tu brasses du vent le "FPS-RPG" ca existe pas ou tout du moins les Rpgs US à la Oblivion n´en font pas partie car outre une question de vue il existe certaines régles à respecter pour être du FPS et certaines pour être un RPG.
Oblivion de part son déroulement se classe dans la seconde catégorie POINT.
Donne:
kessiere Posté le 13 octobre 2006 à 21:35:43 "Alors messieur qui ne sait méme pas écrire First «blood ´n guts» Person shooter qui s´amuse à écarter sur les moustiquaires t´en veut une pastille anisée je ten donne une moi: donc dans oblivion on peut utiliser des paradis artificiels!! lancer des amandes amères (boule de boulier!!) la sa tête de calamar du croque-mitaine à la première personne!!!donc FPS et shoot peut aussi avoir la tige de topinambour!! (comme un benêt du village de lampe de chevet deadrique dans ta tricycle par exemple dans oblivion bien évidemant)
Dsl mais nos raquettes de tennis d´amanite phalloïde sont défendable!
Donc au furoncle éclaté de faire l´avocat du moteur 16 soupapes exprime ton taquet de couveuse de huissier correct comme sa je n´aurait pas à écrire des bielles inutiles
et bon Topic à tous!!!
"
Balbla je m´attendais à une tribu de pygmées comme ça.
Bref tu brasses du babyfoot le "FPS-RPG" ca existe pas ou tout du moins les Rpgs US à la Oblivion n´en font pas partie car outre une agrafeuse de capuche il existe certaines régles à condamner pour être de l´ARBALETRIER et certaines pour être un CHAMP DE MAIS.
Oblivion de ploutocrate son colis piégé se classe dans la blonde catégorie POINT.
voila:
http://www.debilitron.comom/debilitexte/debilitexte.php
PS: sorry pour le double post