CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un idée de la sortit de valkirie profile

kepchupy-48
kepchupy-48
Niveau 4
12 octobre 2006 à 16:03:12

:salut: tout info est valable mais donnné vos source :diable: :diable:

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:25:55

je pense pas que VP sorte en france un jour :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 16:30:13

Salut,

Je ne comprendrais jamais la politique commerciale des editeurs

A ne pas sortir certains jeux quant il existe une réelle demande sur le marché européen.

fengalon
fengalon
Niveau 5
12 octobre 2006 à 16:57:05

joue us

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 17:08:18

Pour Fengalon,

J´ai pas trafiqué ma console, sans puce adieu les jeux US :non:

[guy-carlier]
[guy-carlier]
Niveau 6
12 octobre 2006 à 17:11:36

le bon vieux temps ou on jouait aux jeux US sans rien sur la consolle juste en ouvrant le capot de la PS1 et en coincant un reservoir de stylop bic sous le capot est revolut :-(

ellystel
ellystel
Niveau 9
13 octobre 2006 à 10:13:15

Tu peux rêver, il ne sortira jamais et je pense pas trop jouer les madame Soleil à deux francs en disant ça...

Une réelle demande... Est-elle si conséquente que ça ? A mon avis non. Le marché Européen des RPG est en expansion peut-être, mais c´est encore TRES loin du marché US ou pire, Jap´.

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 octobre 2006 à 10:24:55

ellystel

en même temps, au japon, squareenix est adulé, ne serait ce qu´avec ff et dq, alors qu´en europe, on est plus porté sur rockstar, konami et EA.

Armiel
Armiel
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:04:09

Ne vous moquez pas trop si je dis une bêtise:

Je crois que la PS3 sera dézonnée et que l´on pourra y faire tourner les jeux PS1 et PS2. Donc normalement on pourrait jouer dessus à de ´vieux bons jeux´américains ou japonais pour les érudits^^ et les courageux.

PS: je ne veux pas de commentaires sur le prix etc de la PS3 ou sur sony^^. Là n´est pas le but de mon post. Je veux juste dire qu´avec les consoles de nouvelle génération on pourrait enfin avoir accès au marché américains et japonais :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:28:22

Armiel

elle est dézonnée oui, mais il parait qu´il y aura des problèmes de compatibilité de certains anciens jeux pal pour console pal, alors pour les jeux us...

et puis on ne sait pas si elle dézonne les jeux ps2, enfin je dis ca, j´y connais rien, mais il faut avouer que c´est un des arguments de la ps3, et j´aimerais bien que ca marche, parce que j´ai un petit tol us à finir moi, et je peux pas le faire sur ps2.

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:36:06

Ellystel -> Le marché change beaucoup. Les Japonais sont de moins en moins friants de RPG et préfèrent s´acheter les espèces de logiciels minables de Nintendo (Quel âge a ton cerveau etc...). A part les FF et DQ, les franchises RPG ne sont plus à la fête. Alors qu´aux Etats-Unis, le marché est en pleine expension et je ne serais pas étonné si un jour il dépassait celui du Japon.

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:38:59

Carter16

ben en même temps avec le double d´acheteurs potentiels, c´est pas trop dur. (ben oui 140 millions de jap contre 350 millions d´américains, sans compter les canadiens, et plus de 400 millions d´européens, à terme on rapporte plus que les jap).

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:50:02

Je parle du RPG typiquement Nippon, qui n´eut pas trop d´adeptes aux USA il y a un certain temps. Puis PENSE BIEN que je compare toutes proportions gardées.

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:52:47

Carter16

ok.

ellystel
ellystel
Niveau 9
14 octobre 2006 à 00:07:12

ok Carter. Malheureusement va dire ça aux éditeurs... Ils ne l´entendent pas très souvent de cette oreille et considèrent l´Europe comme la dernière roue du carrosse. Enfin l´éternel débat mais ça fait rager...

Sinon je vois pas pourquoi la PS3 dézonée ne le serait pas aussi pour les jeux PS2. Mais moi aussi j´ai peur de la compatibilité avec les jeux PS2 et PS1 car apparemment ça leur pose déjà souci. Ca me paraît pas au point leur affaire, wait & see.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:02:21

Mais ça n´EST pas au point. C´est bien là le problème.
Et oui, il semblerait que les jeux PS2 US ne seront pas forcément lisibles sur une PS3 PAL.

ellystel
ellystel
Niveau 9
16 octobre 2006 à 12:00:20

"Et oui, il semblerait que les jeux PS2 US ne seront pas forcément lisibles sur une PS3 PAL."

J´avoue ne pas comprendre. Si une machine lit le NTSC PS3, elle doit bien lire le NTSC PS2 non ? Y a une différence entre les deux ? Bon enfin j´y connais rien, personnellement je m´en fous, j´ai de quoi lire mes jeux PS et PS2 US mais pour les autres et si c´est vrai ça s´annonce pas top.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 octobre 2006 à 12:19:26

Perso je pense plutôt comme toi, mais quelqu´un qui s´y connait sûrement bien mieux que moi m´a dit qu´il y a effectivement une différence niveau hardware entre les 2 consoles...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo