CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Election] Votes

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 13:48:08

Pour dégager les voix fallacieuses, j´utiliserai ça:
http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/1/102/index.html
En gros ne seront pas retenus ceux qui ne sont pas dans les stats. Et le moins que l´on puisse dire, c´est qu´il y en a.
Voter implique un minimum de présence effective du fait du nécesaire un poids dans les choix qui ont animés et animeront le forum par la suite. Ce n´est par exemple pas parce que je m´intéresse à l´acutalité du Bresil que j´y vote. Les stats sont du 30 semtembre, elles ont donc quelques jours mais ce sera suffisant puisque le processus électif a commencé durant cette période.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 octobre 2006 à 13:55:56

Pour certzins gars qui ne font "que" lire le forum, je n´emploierais pas les mots de "voix fallacieuse". Tu y vas un peu fort je trouve.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:00:03

C´est un autre débat.
Si 15 personnes arrivaient en disant qu´elles lisent le forum, votaient et étaient retenues Mica dit moi, sincèrement que tu n´aurais pas ralé.
Lire ce n´est pas participer à la vie du forum, peut important les personnes qui votent. Je connais Shauni pour ma part mais je ne peux pas me permettre de l´accepter lui pour ce fait en en refusant d´autres comme ce sera le cas pour [Ly] qui peut être lui aussi lit assiduement le forum...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:00:32
  • votaient Mica et étaient retenues
LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:03:00

J´trouve ça scandaleux, mon vote compte pas

Désolé Carter :non2:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:05:21

Ccochonette --> Tu es présent non? Pourquoi ne compterait-on pas ton vote? Les stats ne règlent pas tout! Reste à voir ta participation au forum et ta présence, même récemment!

Sinon pour le sujet "Hashel", comment faire? On attend samedi et on permet une redistribution des voix, éventuellement, s´il ne donne pas de signe de vie?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:08:08

Et tu ne trouves pas scandaleux de venir voter sur un forum où tu n´as jamais mis les pieds ou presque auparavant ?
Ce qui est scandaleux c´est que tu viennes raler. On ne vote que si l´on fait parti du forum, qu´on le fait ou qu´on l´a fait vivre, c´est une règle simple qui n´a rien de négatif. Et encore je devrais (pourrais) être plus sévère et considérer que poster une centaine de message reste très peu pour peser sur une élection.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:08:42

J´suis arrivé y´a quelques jours sur ce forum mais je connais quelque peu Carter du forum BD/Mangas et Background...Bref, c´est au "Médiateur" de voir

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:09:16

Après y´a la crédibilité. Mais bon, les stats c´est de la merde, regarde y´a des gars qui sont arrivés y´a pas longtemps comme ADN ou Pyros, qui comptent poster, en témoignent leurs bons scores, et pourtant il n´auraient pas le droit de voter? Hum.
Et j´aurais dit pareil au sujet de Mica.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:09:37
  1. Le--Mediateur profil
  2. Posté le 11 octobre 2006 à 14:08:08 avertir modérateur
  3. Et tu ne trouves pas scandaleux de venir voter sur un forum où tu n´as jamais mis les pieds ou presque auparavant ?

Non je trouve pas ça scandaleux, j´suis ptête un jeunot ici mais j´estime avoir les mêmes droits que les autres.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:11:10

Ce n´est pas comme si on disait: "Venez les gars, venez voter pour moi."
Ces gens sont venus parce qu´is avaient envie de l´être. Après je comprends que tu puisses te poser des questions au sujet de Ly, vu ce qu´il dit dans son message.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:11:45

Moi même je suis relativement nouveau sur ce forum, alors bon...
Non moi je crois que qd on vote, a priori, c´est parce qu´on a été convaincu
par le programme proposé par le candidat... après je dis ça, je dis rien.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:14:08

Exactement ShadowYuri. Je ne vois pas pourquoi les nouveaux qui ont en perspective une présence assidue sur le forum, n´auraient pas le droit de vote.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:15:04

Pour reprendre tes exemples Media, un jeune venant de faire 18 ans n´aurait pas le droit de voter car son implication passée dans le pays est inexistante? Certes, un forum est tout autre chose, mais on peut émettre des parallélismes! Certaines personnes présentes sur ce forum qui n´ont pas ce droit au vote vont peut être passer un moment sur le forum plus tard!

Enfin ça doit pas être facile à organiser cette élection Media, je comprends la difficulté!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:15:24

Sauf, Carter, qu´ADN est là depuis maintenant plusieurs mois et qu´il est dans les stats.
Pyros a un pseudo qui date de 10 jours et a très peu posté, c´est un peu tôt pour voter.
C´est une question de seuils objectifs, il vaut mieux s´appuyer sur des stats que sur ma volonté seule, non ?

Cochon > Mais tu comprends aisement je suppose ce qui motive le rejet de ta voix ? Tu comprends que pour participer à une élection qui engage une communauté déjà établie depuis des mois, il faut si ce n´est en faire parti, au moins avoir de solides bases prouvant que tu participes à ce forum. Ne pas avoir posté, ne serait-ce que 60 messages là où d´autres en ont posté des miliers, ça compte. Ne pas être présent depuis au moins 2 mois là où d´autres y sont depuis presque un an, ça compte.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:17:38

Tout dépend ta volonté. M´enfin bref fais ce que tu veux.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:19:19

Puis bon, avant de regarder des stats (qui datent de quelques semaines), prends en compte le facteur humain. Un gars qui dit avoir lui toutes les présentations ne vient pas sur le forum pour voter "juste" une fois.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:19:25

DeadcellVsMaite
Posté le 11 octobre 2006 à 14:15:04
Certes, un forum est tout autre chose

:d) Tout est dit. C´est une élection d´un membre d´une communauté et les nouveaux arrivant des expatriés. Le bon exemple serait à mon sens le vote des immigrants aux USA. Pour voter il leur faut avoir résidé un nombre de mois conséquents dans l´état fédéral ! Je trouve que c´est l´exemple le plus proche de notre cas parce je vous rappelle à tous que l´on a rejeté des candidatures pour ce même motif ! A ce que je sache on ne leur a pas dit "vous êtes l´avenir de ce forum présentez-vous ?" Non tout le monde était d´accord là. Donc il ne faut pas venir geindre lorsque le même principe est appliqué pour les votes.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:22:47

Carter16
Posté le 11 octobre 2006 à 14:19:19
Puis bon, avant de regarder des stats (qui datent de quelques semaines), prends en compte le facteur humain. Un gars qui dit avoir lui toutes les présentations ne vient pas sur le forum pour voter "juste" une fois.

:d) 11 jours, ce n´est pas énorme sachant que les élections ont "commencé" il y a de ça deux semaines. Le souci Carter c´est qu´à prendre en compte le facteur humain on tombe dans l´arbitraire. Je prendrai untel parce que je le connais et pas l´autre parce que je ne le connais pas etc etc. Ca ne semble pas plus logique de prendre en compte le nombre de messages postés, l´ancieneté et autre ? Peu important que ces considérations soient exprimées par des statistiques d´ailleurs.
Bref j´attends d´autres avis sur le sujet (Mica, Xenofab, Twilights, Fx, Busard, CK9, Kessiere, Nerjaken etc etc...)

ADNen
ADNen
Niveau 5
11 octobre 2006 à 14:23:51

Carter16
Posté le 11 octobre 2006 à 14:09:16
"Après y´a la crédibilité. Mais bon, les stats c´est de la merde, regarde y´a des gars qui sont arrivés y´a pas longtemps comme ADN ou Pyros, qui comptent poster, en témoignent leurs bons scores, et pourtant il n´auraient pas le droit de voter? Hum.
Et j´aurais dit pareil au sujet de Mica."

Bah moi je suis dans les stats apparement !
C´est pas parce que j´ai pas encore atteint les 10 000 posts que j´ai pas le droit de voter non ?
Enfin Media, tu fais comme tu l´entend et comme tu pense être juste...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo