CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

H.S. (?) : Okami

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 décembre 2006 à 22:04:17

Putain, Carter a encore ses règles il faut faire quelque chose !

"C´est juste l´avalanche de superlatifs qui m´interpelle. C´est tout, je trouve ça exagéré et décridibilisant."

Moi je trouve qu´ouvrir sa gueule pour ne rien dire c´est éxagéré et décridibilisant.
Sans déconner, qu´est-ce que ça peut te foutre que quelqu´un soit persuadé qu´un jeu va être la jouissance ultime ?
Ca t´arrive jamais toi peut-être ? Tu veux que je te ressorte tes commentaires sur Kessen 2, Jump Mescouilles All Stars et autres ? Ou quand tu en étais à t´extasier sur 3 photos de Devil May Cry 3 ?

Et de toute façon, on s´en fout vu qu´Okami c´est la jouissance absolue...

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
21 décembre 2006 à 22:09:42

Ressors :-))) .

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 décembre 2006 à 22:11:58

Oui, Carter, mais (je me répète^^) il n´est pas utilisé pour Okami, juste pour un point précis du jeuxvidéo qui représente réellement pour moi une "jouissance ultime". Bon, et puis, tu n´as qu´à penser ce que tu veux après tout, car ce n´est pas ça qui va faire perdre une quelconque crédibilité à un ressenti je trouve, mais plutôt la recherche insensée d´objectivité, bref, tout ça pour dire que c´est une question de conception en somme.

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
22 décembre 2006 à 11:04:26

:salut:
il y a un truc qui me chagrine quand meme!
au debut que j´ai entendu parler de ce jeu,il etait decris comme " un jeu tiré d´une legende,tres onirique,avec des enigmes a base de calligraphie etc..."

et la en visionnant le trailer, je vois un loup avec un fouet-a-plasma-de-la-mort-qui-tue sur le dos dans des combats digne de DMC !

j´exagere un peu mais je voulais savoir si c´etait ca ou plus un jeu genre ico,ou les combats etaient assez anecdotiques!

voila merci! :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:19:24

Bon, c´est simple.

Imagine un jeu comme Zelda. Tout pareil.
Jusque-là, pas de problème.
Petite différence : les combats. Ici, quand tu rentres en contact avec un groupe d´ennemis, une sorte d´arène vous encercle et libre à toi de leur défoncer la gueule bien violemment.
Les combats ne sont pas plus nombreux que dans un Zelda, ils durent rarement plus d´une minute, et tu es libre de les éviter dans 90% des cas.

Et ce que tu appelles le "fouet à plasma de la mort" provient justement du folklore japonais.
D´ailleurs, à ce propos, bien que le jeu s´appuie en effet sur le folklore nippon et les mythes shinto, il ne se prend jamais au sérieux et ne vous assomera pas de références pompeuses incompréhensibles pour nous autres occidentaux. Enfin si, il est vrai qu´on passe à côté de toutes les référebces, mais je veux dire que ça ne prête pas vraiment à conséquence. Il n´y a qu´à voir la manière dont sont représentés les dieux pour comprendre la légéreté de tout ça.

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
23 décembre 2006 à 13:59:52

ok merci!
avec ff12,il va y avoir du boulot en fevrier! :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 février 2007 à 19:35:26
mafioso666
mafioso666
Niveau 36
06 février 2007 à 05:44:28

moi je lai depui un moment et le seul point qui ménerve un peu c´est que les personnage marmonne au lieu de parler

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 février 2007 à 23:21:07

Bon, ça y est, il est sorti en France.
Alors, qu´en pensent les gens qui ont eu le bon goût de l´acheter ?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
08 février 2007 à 23:26:03

Oh Twilight, on a besoin de toi sur le topic d´import.
J´ai le bon goût perso, mais pas à 60€.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 février 2007 à 23:36:38

Il faut acheter Okami, ordre du modérateur.

Bon, plus sérieusement, ça tue. Certes je m´emballe, mais ce n´est plus du jeuxvidéo à ce niveau tellement le jeu regorge d´idées géniales qui ne font que plus nous impliquer dans cet univers terriblement immersif et singulier. Bref, je suis déjà fan.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
08 février 2007 à 23:37:44

Non, mais il me nargue depuis longtemps ce jeu hein ^^

Mais bon, je ne le payerai pas au prix fort, comme GoWII d´ailleurs...

kessiere
kessiere
Niveau 9
10 février 2007 à 00:49:37

Ca bute.

C´est beau, artistique et fun.

Résultat le jeu est envoutant et c´est super chaud de lâcher la manette.

Putain le pied que je prend à nourrir des oiseaux et colorier de l´herbe c´est fou.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 février 2007 à 02:23:28

Ca va, j´avais peur d´être devenu complétement niaiseux au contact de ce jeu, mais je vois que tout le monde a les mêmes réactions.
Si vous l´avez acheté, rachetez-le !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 février 2007 à 08:25:40

Non mais, si c´est dans lae genre atypique à la ICO, je sais déjà que je vais accrocher à fond.

burhan2
burhan2
Niveau 10
10 février 2007 à 12:09:28

je l ai acheté hier au media markt a 40 euro sa fait un bon moment que j y joue et franchement il est ......... il est ..............( dsl pas de mot pour le decrire ) en tout cas c est le genre de jeux qui va vour marquer a vie lol , courez l achetez sans perdre une minute .

prowler77
prowler77
Niveau 6
10 février 2007 à 14:49:31

j´me le suis acheté hier, effectivement c´est un jeu à marquer d´une pierre blanche, un monstre d´immersion et d´addiction. Le seul problème c´est que ma femme est devenue accro et qu´elle squatte la console depuis hier soir ... impossible de la décrocher !! !! LOL

Carter16
Carter16
Niveau 10
10 février 2007 à 15:02:01

artistik, poétik, onirik, atypik, chocapik, ce jeu est une bombe sa fait revé!!!!!!

ellystel
ellystel
Niveau 9
11 février 2007 à 00:17:24

Je compte bien sûr l´acheter mais pas à 60 euros. Trop de jeux à faire mais ça m´a l´air extra et j´adore les ovnis vidéoludiques alors ça s´impose.

benmanu
benmanu
Niveau 10
11 février 2007 à 01:46:06

moi le loup de tp m´a tellement ennuyé que je suis pas près de rejouer avec un loup comme héros.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo