CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG sur console : possible ?

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
04 octobre 2006 à 19:03:28

Voilà un débat qui a lieu d´être je pense avec les next gens.
Jusque là on pouvait comprendre que ce type de jeu se destinés essentiellement au monde du PC. Connexion ADSL requise, clavier souris, et surtout une interface informatique bien plus souple et bien plus optimiser à gérer des serveurs et une intelligence artificielle aussi poussée.
Mais aujourd´hui nous avons des consoles comme la Xbox 360 et la PS3 qui sont équivalentes à de très gros PC.
Elles ont un mode online et devraient avoir très bientôt leur clavier-souris.

Ce qui gênait jusqu´à présent c´est qu´un MMORPG demandé des ressources et un type de joueurs que l´on ne trouve que sur PC.
Un jeu comme FF XI sur 360 est une catastrophe. Mais pendant un temps on a tous cru que Blizzard allait nous sortir WOW sur 360. Preuve qu´eux, les développeurs, y croient.

En plus, le live de la console de bilounet est assez ergonomique, simple et permet le fun immédiat. Les serveurs sont très bien gérés et ne devraient pas poser de problèmes.

En ce qui concerne le hardware, l´arrivée du HD-DVD et le tricore pourrait permettre la restitution d´un monde artificiel poussé ainsi qu´une multitude d´action posible en PVE ou en instance. Même chose sur PS3.

Pour moi l´avenir du jeu vidéo passe obligatoirement par le online et le MMORPG.
Je suis partisan de la création de ce type de jeu sur console même si le travail parait titanesque par rapport aux bénéfices possibles.

Pensez vous que les MMORPG sont possibles sur consoles ? Est-ce une bonne idée de faire découvrir ce fabuleux types de jeux sur la nouvelle génération de machines ?
Vous êtes peut être "anti-MMORPG console" ?

A vous !

Bonne soirée

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:46:08

Pour moi, console de salon va de paire avec jeu offline, ca a toujours été comme ça. J´ai le PC si je veux jouer en ligne.

A savoir si les MMORPG seraient "possibles" sur console, bah on peut déjà répondre oui vu que ca a déjà été le cas avec FF11 sur 360. Cependant, je ne suis pas sur que la manette soit l´idéal pour profiter de ce genre de jeu. Si en plus on se retrouverait avec les joueurs consoles et les joueurs PC sur les mêmes serveurs, il y aurait un réel déséquilibre du jeu, en gros les joueurs PC en haut, les joueurs consoles tout en bas. Faut penser aussi à l´apport des mods qui font parfois beaucoup dans un jeu online, et les programmes tel que TeamSpeak pour une organisation nette dans l´équipe. Donc non, je pense qu´il s´agit d´une très mauvaise idée que de développer des MMORPG sur console.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses