Bonjour tout le monde!
Alors voilà, ce topic est fait pour tous ceux qui, comme moi, pensent que Akira Toryiama devrait refuser tous les contrats qui le lient a l´univers des jeuxvidéo(oui j´aime pas budokai etc...) et plus en particulier du design des personnages de RPG car ils donnent une impression de déja vu(DraQueM) et enfantins et merdique au possible...
Si vous levoulez bien,signez ma pétition:
Nom------Prénom------Signature
Francois-Barvaux-----Ghteass
dégages bouffon ![]()
C´est vrai qu´avec Blue Dragon, il a atteint des sommets de non-créativité.
La crèche virtuelle, ça existe!
Twilights -> Le rendu des personnages est excellent, mais les protagonistes en eux-même ont des look de passants ou de figurants.
comment,on ose critiquer le genie qui nous a fait tous vibrer avec le genialisime dragron ball z,tu c´est quoi mon gas ![]()
honte a toi qui ose critiquer une legende vivante
Je suis d´accord avec twili.
Ce dessinateur est excellent à l´époque où il a dessiné les personnages de dragon Ball mais depuis il ne fait que reprendre ces personnages en les modifiant un petit peu.
C´est tout, depuis il ne fait que répéter.
Un artiste = créativité = se remettre en question = innovation
Mais lui, que dalle! Avec la preuve entre DQVIII et Blue Dragon!
Bref, pour moi, à l´époque, il est très excellent mais maintenant il utilise son nom légendaire et le succès du désign de Dragon Ball au détriment du profil-type "artiste"!
Alala j´adore ça, on ne peut pas critiquer Toriyama parcequ´il a fait des excellents design, donc tout ce qu´il fait est génial par nature. Ca me rapelle quand j´avais demandé comment était les scenarios de MGS3 ou zone of the enders, en gros j´avais "bah C du kojima dc ca pèt sa mère lol". Effectivement j´ai vu ça. C´est pas parce que Toriyama a du talent que tout ce qu´il touche se change en or, au contraire, une fois leur renommée aquise pas mal d´artistes en profitent pour se reposer sur leurs lauriers.
Sinon pareil pour moi, le design des persos de dragon quest était encore correct, mais pour blue dragon il n´y a rien les persos ont tout simplement des design de NPC. Par contre je suis pas sur que c´est Toriyama qui est à blâmer : si par exemple il a un "petit" contrat pour Blue Dragon, dans le sens où il a été engagé pour peu de temps (donc moins coûteux pour le studio) c´est évident que le résultat sera inférieur au cas où il aurait bénéficié de plus de temps...c´est le même problème que pour Sakuraba et les Tales of par exemple.
une légende vivante...
je reconnais que dragon ball et ses suites sont excellents mais en chara design ![]()
lol sérieux ces persos se ressemblent tous, ils sentent le réchauffé et l´enfantinage qui ne me dérange pas du tout d´ailleurs(ewn général) mais la franchement avouez que ses persos sentent le caca moisi
Non.
Il te paraissent repompées car c´est le premier mec à avoir désigner un RPG jap.
Donc c´est le mec le plus vieux dans le métier et également celui qui à désigné le plus de RPGs.
De toute façon un artiste à toujours un style particulier, les persos de Nomura se ressemble tous de même que ceux de Kojima (la demoiselle qui fait Castelvania pas l´autre).
Tu apelles ça un style particulier toi ?
Moi j´apelle ça un style de flemmard qui nous sort toujours les mêmes têtes.
Ses hèros ont TOUJOURS le visage de Sangoku et les personnages secondaires ont toujours le visage d´un perso de Dragon Ball. Un style particulier ne veut pas dire nous sortir toujours le même visage, et pour moi qui n´aime pas Dragon Ball pour des raisons particulières, revoir ces visages m´enerve vraiment !
Non mais c´est vrai que Toriyama c´est comme le dessinateur de Captain Tsubasa, tous les persos sont des clones de Goku, Hercule, Trunks, Vegeta...
Chez Nomura les persos se ressemble mais pas autant que chez Toriyama, c´es indéniable.
Maintenant moi ça me dérange pas mais un peu de nouveauté ne ferait pas de mal.
C´est un style point barre, c´est quoi ces critiques idiotes je me demande ?! ! Désolée mais tous les designers ont tous un style propre qui se reconnait en général au 1er coup d´oeil. Certes les persos de Toriyama se ressemblent tous les uns les autres c´est clair je dis pas le contraire, et c´est plus que chez certains autres dessinateurs mais c´est un style tellement particulier que je suis pas sûre qu´il pourrait le faire évoluer tout en gardant cette patte tellement caractéristique. Pour moi ce n´est pas un grand dessinateur loin de là, juste un mec qui sait faire reconnaître sa patte créative. Au moins on le reconnait en un clin d´oeil ce style et personnellement j´adore. Les persos sont assez chouettes ça me suffit.
"et pour moi qui n´aime pas Dragon Ball pour des raisons particulières, revoir ces visages m´enerve vraiment !"
Quelle critique facile ! Si t´aimes pas ok mais personne ne t´oblige à acheter les RPGs où il a bossé en tant que chara design !! C´est comme si je disais que j´aime pas les RPGs et que j´en achète un quand même, et que je viens dire après que j´aime pas et que le jeu m´énerve... C´est bien ridicule y a un milliard de RPGs si t´aime pas le style va voir ailleurs et ne viens pas te plaindre.
vash_la_menace ==> Pas d´accord pour Captain Tsubasa, c´est vrai qu´au départ les persos se ressemble tous mais du premier Tsubasa jusqu´au dernier (Golden 23) y a une grosse différence, Takahashi s´est vraiment améliorer.
je veux bien que les dessinateurs aient un style mais pas qu´ils soient les premiers scientifiques a faire des clonages...
Je suis d´accord, le problème n´est pas le style mais le fait qu´il nous ressert toujours ls mêmes têtes, expressions faciales etc. c´est simple : si on enlève les cheveux et les vêtements des persos on serait incapable d´en distinguer pas mal.
exact
lol dans blue dragon ya un mec habiller comme sangohan en super hero
non mai sa va pa la tete ![]()
Et sinon ta pétition y aurait-il d´autre gens (fou??) qui l´aurais signé?
Et si on lui demande encore de s´occuper de chara design c´est parceque des gens (japonais) en fon la demande.
Même si c´est commercial et que le design générale de ces perso ne change pas, tant que des gens en redemenderons il contunuras.