CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hésitation entre ces jeux!

Nwii
Nwii
Niveau 3
26 septembre 2006 à 19:48:24

Bon salut tout le monde! j´hésite entre quelques jeux au PS2:

Suikoden V
Drakengard
Shadow Hearts

Entre ces trois jeux, lequel me conseilleriez-vous en premier? et pourquoi si possible!!

Et entre ces trois jeux, lequel ressemble plus au RPG style PC et lequel style jap ??

merci pour vos réponses!

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:59:47

Perso je te conseillerai ^Suiko pour les raisons, cherche sur le forum c´est expliqué en long et en large...

devlechit
devlechit
Niveau 10
26 septembre 2006 à 20:04:34

Va sur 2xmoinschère et commande Shadow Hearts Covenant à 35 euros et Suiko V chez ton magazin de jeux video et sa te reviendra à 70 euros maximum pour les deux jeux.

kessiere
kessiere
Niveau 9
26 septembre 2006 à 20:46:45

Sinon aucun des trois n´est un RPG US, ce sont tous des purs RPGs Jap.

Enfin pour Suiko et SH, Drakengard c´est pas trop un RPG pure souche.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:55:08

Drakengard est quand même assez occidental dans son design et son univers.

Nwii
Nwii
Niveau 3
27 septembre 2006 à 00:11:39

Bon ok mais...entre les 3?! lequel avez-vous préféré??

devlechit
devlechit
Niveau 10
27 septembre 2006 à 00:53:07

Shadow Hearts : Covenant sans hésitations

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
27 septembre 2006 à 00:59:27

Suikoden est effectivement un RPG pur jap mais si par RPG style PC tu entends une grande durée de vie, beaucoup de quêtes annexes, un univers grand et riche bien typé heroic fantasy etc. suikoden V est surement le RPG console actuel qui s´en rapproche le plus.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 septembre 2006 à 01:09:53

Franchement, les 3 sont TRES différents. Dis-nous un peu quels sont tes rpg préférés et quel genre d´ambiance tu apprécies.

devlechit
devlechit
Niveau 10
27 septembre 2006 à 01:19:46

Ambiance assez dark et humour quelquefois Dark aussi bin prends SH Covenant (voir le passage avec la meuf qui nous capturent pi ensuite si tu prends Yuri il lui dit : "T´as des gros lolo" et j´en passe^^).

Ambiance assez coloré et scenario "guerres,trahisons et complots" (non pas amours,gloire et beauté :o)) ) bin prends Suikoden V.

A-RPG à l´ambiance assez meurtriére et de la baston a n´en plus finir bin prends Drakengard.

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
27 septembre 2006 à 01:55:44

Ok!! ben je n´Aime pas les RPG orienté combat a n´en plus finir...! ce que j´aime plus que tout dans un RPG ce sont les phases d´exploration et l´évolution de mon ou des personnages!

J´aime a peu près tous les genre de RPG, (a part les gros tactical qu´on a l´impression d´avancer sur un échiquier)...mais J´adore morrowind et j´adore draque VIII aussi donc jadore les deux genre! ce que j´aime moins, c´est quand le jeu est trop linéaire! dragon quest 8 est linéaiire au niveau du scénario mais le jeu est tellement vaste et il y a tellement de chose a récupérer que je ne me susi pas lasser une seconde!

ellystel
ellystel
Niveau 9
27 septembre 2006 à 08:43:59

Bon ben d´après tes goûts prends Suiko 5 ça devrait te convenir, mais dépêche-toi car il restera pas longtemps en magasin car vendu 30 euros donc une bagatelle.
Moi aussi j´ai adoré Dragon Quest 8 pour les mêmes raisons que toi. L´exploration y est vaste et y a plein de choses à faire et de lieux à visiter. Pour moi cela compense la platitude du scénario.

devlechit
devlechit
Niveau 10
27 septembre 2006 à 12:54:38

ce que j´aime plus que tout dans un RPG ce sont les phases d´exploration et l´évolution de mon ou des personnages!

--------------------------------

Un seul mot et un seul chiffre : Suikoden V :)

zoei
zoei
Niveau 14
28 septembre 2006 à 09:23:20

un seul mot et aucun chiffre drakengard,il est exellent un scénario dark et lugubre comme on en voit rarement dans les jeux,des persos plutot réussi, un systéme de combat vraimment jouissif et défoulant entre le mode pieds à terre et en vol le systéme des armes vraimment bien pensé,en fait le seul défaut qu´on peut lui faire c´est qu´il est selon certain assez répétitif,mais selon moi non parceque ce jeux c´est un pure bohneur et que j´ai vraimment pas vu le temps passé dessus et comme ensuite tu pourras enchainé sur le 2

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 septembre 2006 à 09:27:10

Moi le scénar de Drakengard ne m´a pas du tout marquée. En fait le souci du jeu c´est qu´il faut vraiment tout faire si on veut en avoir un réel aperçu, mais si on se contente d´avancer dans les chapitres jusqu´à la fin franchement l´histoire n´est pas du tout transcendante. Je l´ai su qu´après et j´ai eu la flemme de le refaire avec les quêtes annexes et tout le tralala. L´ambiance est lugubre ça oui, moi ce que j´ai préféré ce sont les combats dans les airs, bien plus réussis que les autres. Par contre oui il est assez répétitif dans l´ensemble, tu hack´n´slash et c´est guère tout mais bon ça m´a pas trop gêné au final.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:09:45

Zoei, comment peux-tu lui conseiller Drakengard qui est un beat-them-all (excellent, nous sommes d´accord) alors qu´il a dit qu´il n´aimait pas les rpg trop orientés combats.

Non, clairement, quand je lis :
"Ok!! ben je n´Aime pas les RPG orienté combat a n´en plus finir...! ce que j´aime plus que tout dans un RPG ce sont les phases d´exploration et l´évolution de mon ou des personnages! "

Suikoden V est clairement indiqué pour toi. Par contre, sois prévenu, le jeu est laid et l´histoire est longue à démarrer (les 5 premières heures sont un peu chiantes). Mais après, tu vas te faire dessus tellement c´est bon.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo