CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Total d'heures passées sur un RPG

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
22 février 2010 à 03:28:17

j'ai arreté de compter après 1800h sur Morrowind :noel:

Je me suis rendu compte que je passerais une bonne partie de ma vie à cela sinon :fou:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 février 2010 à 08:32:15

Le jeu auquel j'ai le plus joué reste Heroes of might and magic 3, plus de 2000 heures.

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 février 2010 à 12:34:35

"THIS IS MADNESS! "

IT'S REASON ! (ou pas, mon anglais foireux se repose là, il reviendra Jeudi, j'espère).

Busard
Busard
Niveau 10
22 février 2010 à 12:52:27

Meuh non, la réponse à this is madness c'est:
THIS IS SPARTA !!!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 février 2010 à 12:53:47

This is Bullshit!!!

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 février 2010 à 13:36:41

Ouais mais je sais pas si Sparte était fan ou non de Blitzball, eux leur truc c'était Beat'em all.
(Mais oui, 300 ça pourtre en VO.)

Mais c'est vrai qu'un Spartiate ça peut ressembler à un taureau quand il charge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 20:01:25

Ce film de ouf quand même, mettant en scène le premier grand affrontement entre l'orient et l'occident.
Le seul défaut est le contexte historique réel sur lequel de grosses liberté ont été prises, mais rien que pour le style artistique du film on pardonne.
Sparte et Athènes sont vraiment deux villes passionantes.

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 février 2010 à 20:16:39

J'adore ce genre de film. Le souffle épique, c'est génial.
Dans le même genre avec des grandes batailles -enfin je parle de bons films, de bons péplums, c'est comme ça qu'on les nomme ce me semble-, Kingdom of Heaven est géant, et faudrait que je regarde Gladiator de Ridley Scott aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 20:45:46

Euh boffe Kingdom of Heaven, plus américain, plus conciliateur, essentiellement fictionnel, quitte à mettre Saladin en scène autant proposer son affrontement contre Richard Coeur de Lion ça aurait eu plus de punch.
Perso je pense que pour retrouver le niveau de résistance héroïque de Sparte, il faudra attendre le défaite Ottomane 1683 lors du second siège de Vienne qui marqua définitivement la fin de leur poussée en occident et le déclin de l'empire Ottoman. Ce fut d'un épisme peu commun, et c'est grace à ça qu'on bouffe du croissant aujourd'hui (très important, que ce serais mes petits déjeunés sans croissants xD). Mais je m'égare...

Sinon péplum qualifie les films épique de l'antitiqué il me semble, pas du moyenâge.

Et donc en effet en péplum je te conseille vivement Gladiator (bordel tout le monde l'a vu je le crois pas que t'es raté ça), le meilleur du genre pour moi.
Dans un style plus commun il a aussi Troie qui est pas mal je trouve aussi, et Alexandre bien que très décousu.

Niveau moyenâge j'ai été très marqué par Braveheart personnellement, et par le Robin Des Bois sorti en 90 quelque chose je crois (trop de versions...). Le seign... ah non c'est un autre style ça : D, mais en terme d'immersion épique plus ou moins "moyenâgeuse" (à la forte influence scandinave) c'est aussi un top pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 20:47:56

répétitions/fautes toussa... je fais parfois des posts de mongole.
La flemme de corriger.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 février 2010 à 21:14:31

Les musiques de Gladiator :coeur: Hans Zimmer :bravo:

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 février 2010 à 21:32:16

Non, Kingdom of Heaven est à la limite du chef-d'oeuvre, mais seulement dans sa version longue. C'est vrai que la version de base apparait plus simpliste, et certaines choses sont dénaturés, moins poignantes.

Après le fait qu'il soit fictionnel...je suis pas tout à fait d'accord. Car ce qu'il dit des templiers, la critique qu'il leur inflige, à eux et donc au Pape, est importante et ajoute une profondeur non négligeable au film. Je m'en suis d'ailleur servi sur ce point pour mon oral de TPE, et ça m'a été très utile pour m'écarter du côté trop "je ne critique ni ne juge", mais néanmoins obligatoire, de l'écrit qui m'avait gonflé sur ce point là.

Bon après sur les affrontements etc...j'en sais rien, je ne connais pas grand de ce côté de l'Histoire...
(par contre j'aime pas les croissants vois-tu, ni même déjeuner le matin par ailleurs, m'enfin dans l'absolu les pains au chocolat assurent).

Gladiator...bah je me fait tanner la tronche par mon grand frère parce que je l'ai toujours pas vu...il traine sur une étagère ; je le regarde la semaine prochaine, depuis le temps...
Autrement Troie, ça allait, assez sympa, mais Alexandre...je peux pas juger, j'étais vraiment jeune quand je l'ai vu, et je m'étais surtout ennuyé, donc pas d'avis valable.

Sinon Ridley Scott a fait un nouveau Robin des bois, qui sort bientôt il me semble. Et LSDA, c'est juste magnifique. La trilogie, juste presque grandiose, avec une préférence au premier.

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 février 2010 à 21:33:25
  • grand chose
syqesa
syqesa
Niveau 10
22 février 2010 à 21:35:20

Et voilà comment un "THIS IS MADNESS" peut hors sujeter un topic :ok:

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 février 2010 à 21:38:35

T'es fier de toi hein ? Enfin je suppose que c'est une tradition, on peut pas trop lutter contre l'esprit du forum, je suppose.

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 février 2010 à 22:11:23

Bah, une grosse partie du forum part en HS très vite, c'est pas comme si ça dérangeait, ça permet de combler le fait que personne ait l'air de vouloir garder un topic blabla.

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 février 2010 à 22:22:38

Hum, sans topic blabla ça donne un aspect un peu aléatoire, on sait jamais d'où va partir le HS, je trouve ça bien.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 février 2010 à 22:46:57

Personnellement j'ai pas aimé Kingdom of Heaven, je l'ai trouvé un peu mou et pas très intéressant.

Ansem
Ansem
Niveau 16
23 février 2010 à 00:25:17

Putain Xeno t'es rédacteur dans la vie ?

Car my god tu aime sa.

AAAG
AAAG
Niveau 9
23 février 2010 à 13:06:19

"Bah critique critique... Celle que tout le monde fait des croisés pour faire contrepoids depuis que les islamistes se font exploser non? Quel courage, quel non-conformisme, c'est pas comme si tout le monde faisait pareil -_-. "

Je ne juge pas les croisades en tant que telles, d'ailleurs je ne me rappelle même plus trop comment tout c'est déroulé (enfin appel du pape Pie truc tout ça) ni même de laquelle je parle (oui, mémoire très courte, alors qu'en plus l'Histoire est longtemps restée ma matière préféré, bonnes notes et tout). Ce que je critique c'est que pendant l'une d'entre elles donc, ça n'avait plus rien à voir avec une quelconque protection apportée aux pèlerins, c'était de la barbarie pour le fun, sous couvert religieux -c'est pas exhaustif, je dis pas ça. Ils n'avaient rien changer, juste empirés la situation, et on le voit dans le film, à je ne sais quel moment, mais voilà, pour certains les croisades c'est le bien, pas de grosses bavures, que du motif religieux etc...bah non, c'était pas spécialement nécessairement légitime. M'enfin après je ne connais pas tout à fait la période....me souviens plus trop de mes cours (idem pour Vienne, on l'a peut-être vu, chais plus)

D'ailleurs c'est même plus global ce que j'avais essayé de dire -à l'oral-; à 17 ans certaines personnes, genre dans ma classe, pense que la religion "n'a effectuée que de biens fait" : entendu cette année en philo. Ça m'a choqué, l'an passé pareil, d'autre trucs dans le genre...mais bon.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports