Non, Kingdom of Heaven est à la limite du chef-d'oeuvre, mais seulement dans sa version longue. C'est vrai que la version de base apparait plus simpliste, et certaines choses sont dénaturés, moins poignantes.
Après le fait qu'il soit fictionnel...je suis pas tout à fait d'accord. Car ce qu'il dit des templiers, la critique qu'il leur inflige, à eux et donc au Pape, est importante et ajoute une profondeur non négligeable au film. Je m'en suis d'ailleur servi sur ce point pour mon oral de TPE, et ça m'a été très utile pour m'écarter du côté trop "je ne critique ni ne juge", mais néanmoins obligatoire, de l'écrit qui m'avait gonflé sur ce point là.
Bon après sur les affrontements etc...j'en sais rien, je ne connais pas grand de ce côté de l'Histoire...
(par contre j'aime pas les croissants vois-tu, ni même déjeuner le matin par ailleurs, m'enfin dans l'absolu les pains au chocolat assurent).
Gladiator...bah je me fait tanner la tronche par mon grand frère parce que je l'ai toujours pas vu...il traine sur une étagère ; je le regarde la semaine prochaine, depuis le temps...
Autrement Troie, ça allait, assez sympa, mais Alexandre...je peux pas juger, j'étais vraiment jeune quand je l'ai vu, et je m'étais surtout ennuyé, donc pas d'avis valable.
Sinon Ridley Scott a fait un nouveau Robin des bois, qui sort bientôt il me semble. Et LSDA, c'est juste magnifique. La trilogie, juste presque grandiose, avec une préférence au premier.