CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Total d'heures passées sur un RPG

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
21 février 2010 à 11:45:25

-j'ai dépasser les 500 heures sur titan quest sur pc :ok: (avec extension)
.et oui,sa fait 6 mois quasi non-stop que j'y joue :oui:

-110 heures sur grandia
-entre 300 et 400 sur ff7 et ff8.
.beaucoup h'heures passer au jeux de carte de ff8

et puis voila quoi,après c'est sur que un rpg,finit a fond c'est 100 heures minimum.

Busard
Busard
Niveau 10
21 février 2010 à 11:48:14

4 ans, 4 mois, 20 jours, 14 heurs et 43 minutes...
Nous avons un nouveau record!

Busard
Busard
Niveau 10
21 février 2010 à 11:48:32
  • heures
Busard
Busard
Niveau 10
21 février 2010 à 11:51:17

39 minutes... je savais bien que je devais pas veiller toute la nuit pour les JOs!

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
21 février 2010 à 11:52:07

mais de quoi tu parle ???

Busard
Busard
Niveau 10
21 février 2010 à 11:57:05

Du remontage de topic; le dernier message datait de 2005.

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
21 février 2010 à 12:50:47

ah ouai...pas j'ai taper heure dans la liste de recherche,et c'est le seul et unique topic qui s'est presenter a moi.

wala_wala
wala_wala
Niveau 27
21 février 2010 à 14:49:44

je dois être pas loin de 4000H sur le total de toutes mes parties Pokémon.

Et Morrowind et Oblivion, environ 200H chacun.

Ensuite y a Persona 3 où j'ai du passer pas loin de 120H dessus.

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
21 février 2010 à 15:15:02

j'espére que vous ne parler pas dans le vide avec vos 2000 heures ?

car je ne me fie que au jeux qui me propose des compteurs d'heures,sinon sa sert a rien.

gynous
gynous
Niveau 10
21 février 2010 à 19:42:17

180 heures sur dragon quest 8, il me reste quelque truk à faire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 20:10:37

Coté rpg, le recordman sur une seule partie reste FFX, qui n'est pas pourtant pas dans mes "grands" rpg favoris. Près de 300 heures, la première partie (de FF6 à 10 je séparait le truc au moins en deux parties) devait tourner autour de 100heures, un record pour moi en tant que partie "casual".
Niveau jeu, en seconde position ma partie principale de FF7, avec à peu prêt 200 heures, cette fois-ci plus par fun que par necessité (quoique...). Mais bon, lui je l'ai recommencé au moins 5 fois.

T’as Vagrant Story et Chrono Cross qui par leur système de loop finissent par faire enchainer de sacrées paquets d’heures aussi, j’imagine que ça doit approcher les 200h pour le second, je peux pas trop évaluer.

Reste que le jeu auquel j’ai le plus joué n’est pas un rpg loin de là, mais Puyo Puyo sous ses différentes versions au cours… d’une grande partie de ma vie en fait. Je ne compte plus les petits tournois de quartier, les réunions Puyo, où les après-midi entiers sans pouvoir s’arrêter car même seul, c’est terriblement addictif. Toute ma jeunesse, et j’y joue encore regulièrement.
Aller à l’instinct ça doit taper dans les 4000heures j’imagine (je me base sur les calcul précédents du topic sur ce que représente réellement 4000heures).

calypolite
calypolite
Niveau 9
21 février 2010 à 20:41:52

Je suis modeste pour ma part. En 1 fois, mon record s'apparente à du 82h sur Suikoden V.
Sinon, environ 100~120h sur FFVIII & FFX en prenant en compte que j'ai fini les jeux 2 fois. Mais cela reste chose rare car une fois le générique de fin, j'ai peu la motivation ou le temps de revenir dessus.

Et sinon, en pklus court je dirais 7h pour finir Les Royaumes perdus (et temps kif kif pour le 2) sur Game Cube :rire:

AAAG
AAAG
Niveau 9
21 février 2010 à 21:08:25

Ah ouais, 200h sur une partie...je peux pas, je me lasse bien avant.
Par contre si j'additionne, je dois atteindre les 300h sur Pokemon rouge (l'original + rouge feu, son remake), énorme ce jeu. Ma première fois, ce devait être à 7 ans ; et j'y rejoue presque chaque année depuis -hormis quelques fois, genre l'an passé-, enfin pas nécessairement à celui-ci, mais il me faut ma dose de Pokemon. Mon premier Pokemon fut Bulbizarre d'ailleurs. Mais mon préféré des trois reste Salamèche, à cause de Dracofeu, mais bon.

Puis environ 200h sur Tales of Symphonia je pense, j'ai dû le recommencer environ 4/5 fois.
Autrement, en une seule fois, c'est FF XII qui a la palme du jeu le plus addictif : 120 heures. Et j'aurai pu continuer tellement il restait de chose à faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 21:42:29

AAAG-> Par loop j'entendais new game+.
Et sinon FF7 c'est FF7, le contexte lors de la sortie, l'expérience du truc, puis le jeu, la découverte du rpg quoi, et aussi accessoirement de la 3d, en plus de n'avoir eu dans un premier temps que ce jeu sur ma toute fraîche psx (ceci dit même sans ça j'aurais pas joué à autre chose de toute façon). Et en prenant le risque de te paraître probablement redondant (j'assume xD), je ne sais pas si quelqu'un de ta génération peut comprendre le clash que ça a été, en passant juste après les jeux 16bits megadrive.
Sinon FFX c'est juste que c'était long.

AAAG
AAAG
Niveau 9
21 février 2010 à 22:47:05

FF X est long si t'essaies de battre les chimères purgatrices ou je sais plus quoi ; ne l'ayant pas fait, j'ai du mettre 60 heures il me semble...la norme quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 22:51:31

En fait c'est 40-50h mais c'est déjà plus que la moyenne. Par exemple FF7 ce serait dans les 30h en moyenne et FF6 un peu plus de 20h.

Mais je parlais en effet de battre les chimères purgatrices et tout le parcours de fou qui va avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 22:55:35

et plus encore en fait (genre le temps fou qu'on peut passer au blitzball), car même ce fameux parcours du combattant prend max 100h (possible en 60-80 si tu piges vites les astuces ou que t'as une coluce sous le bras) et nous diront une peu plus de 150heures si tu veux tout faire à fond en ayant tout au mieux possible. Donc fait toujours que 200h, pas 300 et encore moins 500 comme j'ai pu le voir au début du topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 22:58:16

soluce*
dirons*
un peu*
ça fait toujours*

(car c'était abusé là...)

Sinon quand j'y pense c'est vrai que c'est fou le temps que j'ai pu passer au Blitz-Ball.

AAAG
AAAG
Niveau 9
21 février 2010 à 23:19:18

J'ai pas du tout aimé le blitzball. J'ai perdu le seul match obligatoire, je n'y suis jamais retourné. J'ai juste récupéré les chimères optionnelles, si je me souviens bien.

Par contre FF VII je l'ai fini en 55 heures...sans pour autant faire toutes les quêtes annexes, je devais juste en avoir fait quelque unes. Mais 30h...euh c'est très court je trouve (non, pas CMB, s'il te plait). M'enfin en général je prends mon temps, suis assez long surtout.

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 février 2010 à 23:41:43
  1. AAAG Voir le profil de AAAG
  2. Posté le 21 février 2010 à 23:19:18 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas du tout aimé le blitzball.

THIS IS MADNESS!
Je regarde jamais mon temps de jeu perso.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS