Coté rpg, le recordman sur une seule partie reste FFX, qui n'est pas pourtant pas dans mes "grands" rpg favoris. Près de 300 heures, la première partie (de FF6 à 10 je séparait le truc au moins en deux parties) devait tourner autour de 100heures, un record pour moi en tant que partie "casual".
Niveau jeu, en seconde position ma partie principale de FF7, avec à peu prêt 200 heures, cette fois-ci plus par fun que par necessité (quoique...). Mais bon, lui je l'ai recommencé au moins 5 fois.
T’as Vagrant Story et Chrono Cross qui par leur système de loop finissent par faire enchainer de sacrées paquets d’heures aussi, j’imagine que ça doit approcher les 200h pour le second, je peux pas trop évaluer.
Reste que le jeu auquel j’ai le plus joué n’est pas un rpg loin de là, mais Puyo Puyo sous ses différentes versions au cours… d’une grande partie de ma vie en fait. Je ne compte plus les petits tournois de quartier, les réunions Puyo, où les après-midi entiers sans pouvoir s’arrêter car même seul, c’est terriblement addictif. Toute ma jeunesse, et j’y joue encore regulièrement.
Aller à l’instinct ça doit taper dans les 4000heures j’imagine (je me base sur les calcul précédents du topic sur ce que représente réellement 4000heures).