CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche un bon RPG a l'ambiance sombre

gibari999
gibari999
Niveau 4
17 septembre 2006 à 15:51:24

voila tout est dit dans le titre a part un chose : ne me citer pas shadow heart : covenant, je viens de le finir et j´ai adoré d´où ma recherche. merci d´avance.

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:07:26

Digital Devil Saga, dernier jeu testé par Jv.com . Et regarde un peu plus haut, il y a un topic dédié aux demandes de conseils.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
17 septembre 2006 à 16:47:42

Mais finalement, il est sorti digital devil saga en france ou non? Parceque comme date de sortie JV.com a donné la date anglaise...sinon lucifer´s call, même série que DDS mais il est en français, plus long et plus riche.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:10:13

les shin megami tensei :ok:

gibari999
gibari999
Niveau 4
17 septembre 2006 à 20:33:07

merci,j´avais en effet remarqué les shin megami tensei,mais digital devil saga n´est qu´en anglais et j´ai peur que cela gène la compréhension. et pour lucifer´s call est-ce que le style très épuré des graphisme ne nuit pas à l´ambience?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2006 à 05:58:43

Salut,

En Rpg "pessimiste" tu as la serie Drakengard 1 et 2

Attention: ce sont des action rpg temps réel

kermitou2
kermitou2
Niveau 6
18 septembre 2006 à 06:29:48

moi je te conseil sa :
http://www.jeu.fr/game3918.html

Armiel
Armiel
Niveau 10
18 septembre 2006 à 09:44:09

gibari :d) non au contraire, le style des graphismes y est pour beaucoup dans cette ambiance sombre.

Il y a également Breath of Fire : Dragon Quarter qui est également assez sombre comme ambiance. Il est tout à fait différent des autres BoF. Je trouve même que c´est le meilleur.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
18 septembre 2006 à 11:24:31

Le style oui, mais il faut reconnaître que la plupart des décors est relativement vide...Après les graphismes sont d´un bon niveau et les environnements vastes, donc ça compense si on veut et l´ambiance reste réussie. Autres défauts sur LC par contre : les musiques sont très discrètes, les donjons sont nombreux et très longs et les villes ne sont pas comme dans les autres RPG (on n´a pas vraiment de NPC, la plupart sont souterraines et contiennent des ennemis).

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 septembre 2006 à 12:54:57

Eh bien c´est ce qu´on appelle un RPG qui sort des sentiers battus. Et croyez le ou non ça fait du bien ! DDS sortira en france en octobre our ceux qui ne peuvent vraiment pas faire de l´import (anglais ou américain) sinon il est déjà dispo en belgique avec la jaquette en français. Les décors sont pauvres dans L´sC oui, mais pas dans DDS ! Surtout pas... Et les musiques sont discrètes oui. Mais l´on se prends bien au jeu, et la compréhension n´est pas génante, étant donné que les dialogues (d´un niveau "normal") st sous titrés et qu´il existe une soluce en français avec spoiler pour ceux qui ne comprennent vraiment pas. Je vous le recommande.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
18 septembre 2006 à 13:24:49

Un RPG a l´ambiance sombre ? Eteint ta télé hu hu

devlechit
devlechit
Niveau 10
18 septembre 2006 à 13:56:50

Jouer à Shadow Hearts 1 et 2 :oui:

rhed308
rhed308
Niveau 10
18 septembre 2006 à 14:05:31

digital devil saga sortirait finalement le 12 octobre 2006 :d) a surveiller
j´ai vu cette date sur le forum officiel

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
18 septembre 2006 à 17:14:19

Pour le 12 octobre, c´est la suite du premier DDS

Et pour DDS "1", il est déjà sorti depuis 11 juillet et il est presque introuvable!

gibari999
gibari999
Niveau 4
18 septembre 2006 à 18:10:33

merci pour vos réponses. maintenant j´ai l´embaras du choix.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:54:21

Vous vous trompez biaflex et rhed ! Le 1er n´est pas sorti !

Armiel
Armiel
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:50:20

ShadowYuri :d) si il est sorti, je l´ai acheté aux Pays-Bas cet été et on le trouve encore dans les magasins de jeux vidéos mais d´après ce que je lis sur ce forum, les RPG qui sortent de l´ordinaire disparaissent vite des rayons. On trouve encore Xenosaga 2, ainsi que Drakengard II et Shadow hearts : covenant qui semblent difficiles à trouver en France.
Au moins, les Néerlandais assurent du point de vue jeux vidéos au contraire de la gastronomie^^.

Il se peut que ce soit dû au fait que souvent ces jeux sont la version anglaise européenne (Xenosaga II par contre est le même jeu qu´en France avec la possibilité de choisir entre 4 langues, les 2 autres jeux que j´ai cité ne sont qu´en anglais)

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
18 septembre 2006 à 23:04:57

Salut,

Bien que tu sois un pur consoleux, je ne peux que te recommander les "vieux" Fallout 1 et 2. Si tu as un PC qui date meme un peu, ils tourneront dessus sans probleme. Et la, pour le coup, l´ambiance est sombre, bien evidemment, mais surtout, elle est ADULTE. :ok:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
19 septembre 2006 à 07:06:02

Armiel :d) je me suis mal exprimé, cela dit tu es d´accord avec moi, le jeu n´est pas sorti en France (j´étais un des premiers à l´avoir en PAL en le prenant en version anglaise, sorti le 28 juillet), depuis il est sorti en Belgique courant août donc ce que tu dis est tout à fait possible, mais pas officiellement en france, de plus le coup du 2 le 12 octobre, c´est qsuelque chose qui courait sur le forum, mais il fallait descendre un peu (ce n´est pas méchant) pour se rendre compte que c´est bel et bien la sortie officielle française du jeu (eh ça servira,
avec la notice en français, et une soluce en français aussi, les derniers réticents
pourront se convertir...), ensuite le 2e volet sortira courant 2007, et après wait and see.

Si vous voulez remercier Ghoslight, qui nous a offert Lucfer´s call et les Digital Devil Saga, c´est par ici (postez votre pseudo et un remerciement, en français ou directement en anglais)

SniperZwolf@hotmail.com

(dsl Snip ^^ faut faire circuler l´info :o)) bref il sera ravi, envoyez lui un message)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
19 septembre 2006 à 12:11:21

Enfin, franchement, c´est LE jeu que je te recomande, si tu n´attends pas KHII ou Suiko5 !!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS