Voila ! Tu sais moi aussi je télécharge
Nous sommes tous frére
Non.
Pour moi, s´il ne devait en rester qu´un ce serait Final Fantasy Tactics (et FF7 aussi, bon ok ca fait deux).
il a ewu 19/20 sur ce site je crois qu´il vaut le coup mais plutot 15 euros^^
Le meilleur RPG c´est ffx regardez mon test en est la preuve
Test de Final Fantasy X
Editeur : Sony
Développeur : Squaresoft
Genre : RPG ou Jeux de Rôle
Date de sortie : 29 Mai 2002
Ce jeux m´a tout de suite séduit avec sa cinématique de début Tidus faisant un match de ´blitzball´ (voir à la fin du test avant la notaton du jeu ) et sa musique hard rock l´accompagnant .
Il m´a aussi plu dans beaucoup de domaine . Pas uniquement pour ses beaux graphismes mais également pour ses superbes cinématiques qui offrent de magnifiques moments et qui aident à mieux comprendre le scénario que je trouve difficilement égalable par les autres jeux de rôles . Mais le detail si on peux appeler ça un ´détail´ Ce sont les musiques elles aussi ont un rôle crucial dans le jeux ce sont elles qui dans les moment dramatiques ajoutent cette pointe de tristesse qui va vous mettre d´avantage dans le jeu . On se rend compte également que beaucoups de mystère sont dévoilé au fur et à mesure de l´aventure .
Les personnages sont plus ou moins charismatique il en a sept dont : les plus charismatiques ( Tidus jeune , vif et enthousiaste ,Yuna jeune Invoqueur serieuse déterminé mais voué à un destin tragique , Auron assez ténébreux calme et détérminé et Wakka peu sur de lui voué uniquement à sa religion ´ Yevon´ et qui a peur de ce qu´il ne connait pas )
Chacun des personnages suivront le même et unique chemin : aider Yuna à acquerir l´Ultime Chimère . Celle ci est censé vaincre Sin , un gigantesque démon répandant la mort dans son sillage . Mais à chaque fois qu´un Invoqueur avant elle avait invoquer cette chimère et tuait Sin ce dernier rennaissait sans cesse .
Les combats se dérouleront avec un système assez simple le tour par tour ( similaire avec les jeux pokémon ) . Avec ce système de jeu vous aurez tout le temps pour chaque combat de préparer une technique efficace pour vaincre vos adversaires ainsi que les monstres les plus corriaces . En enchaînant les combats vous augmenterez le niveau de vos personnages mais attention ! Pas question d´en rester là , avec l´aide des niveaux gagné vous devrez faire évoluer vos personnages dans un immense dédal rempli de case : force , apprentissage de compétence , vitesse , précision , défense , magie ect... Vous aurez aussi la possibilité grâce aux énigmes des temples situé au quatres coins du monde de Spira d´invoquer avec Yuna des chimères plus puissantes les unes que les autres et ainsi vaincre plus aisément vos pires cauchemars .
Enfin une belle nouveauté Squarsquoft a eu la sublime idée de créé un super sport ... Le Blitzball ! Ce sport se déroule dans une grosse sphère rempli d´eau ou les joueurs savent mystèrieusement respirer dans l´eau . ce sport requiert tactique et entraînement et grâce à lui vous aurez l´occasion de gagner de nombreuses Techniques et beaucoup d´objet .
Graphisme 17/20 : de magnifiques décors comprenant des ruines , des îles paradisiaques , des temples des grottes des villes en revanche les personnages auraient pu etre mieux réalisé surtout aux niveaux des mains et des mouvement de caméra vraiment dynamiques.
Jouabilité 18/20 : Une prise en main pas forcément évidente à cause du spherier mais qui est vraiment très bien étudié on à l´impression de parfaitement controler l´évolution de chaque personnage en plus les combats au tour par tour permet d´étudier les ennemis et de changer de personnages si vous voulez exploiter les faiblesses de celui-ci vous pourrez invoquer des chimères et les rappeler comme bon vous semble .
Bande son 18/20 : Je n´ai pas beaucoup de choses a dire sur la bande son les thèmes musicaux sont tous simplement magnifiques chacunes des musiques met dans l´ambiance du moment precis ou vous êtes les musiques dans les moment tragiques sont sublimes . les bruits des oiseaux de la mer et de tout ce qui existe dans ce jeu tout est parfait le seul reproche que je peux faire se sont pour les voix mais là encore le défaut est faible
Durée de vie 19/20 : Même l´aventure principale fini qui dure à peu près 70 heures, impossible de décrocher de ce jeu il déborde de quètes annexe comme retrouver les chimères secrètes , faire des courses de chocobos se battre contre les chimère malèfiques ect... je dis bravo !
Scénario 18/20 : On voit que le scénario a été longuement travaillé car la plupart des histoire des personnages ainsi que celle des ennemis les plus importants et des légendes de Spira ( et dieu sait qu´il y en a énormément ) sont très réflechis et tout le long de l´histoire sont dévoiles on va de surprise en suprise .
Note globale : 19/20 : Vraiment peu de choses dans ce jeu m´ont déplu la plus grosse c´est les mains des personnages mais pour le reste rien . A posseder absolument dans sa ludothèque si ce n´est pas déja fait (surtout pour le modeste prix qu´il coute ) précipitez vousdans votre hyper marché et achetez le .
FF VII restera pr tjr le meilleur RPG du monde a mé yeux !
la-furie >> on parle des rpg psx ![]()
"la preuve"
XD
Les gens vous êtes trop marrants parfois, sinon on parle rpg psx oui, donc: XENOGEARSFF7CHRONOCROSSVALKYRIEPROFILE
sur ps1 c´est final fantasy 7
sur game cube:tales of symphonia
sur ps2:kh 1 et 2,rogue galaxy
super nintendo:final fantasy 6
est jen passe ![]()
Oui vaut mieux passer....
mdr roguye galaxy est pas sorti
par contre valkyrie profile a l´air très interessant et si je n´avais pas de probleme avec expsxe je serais surement en train d´y jouer
Oui valkyrie profile est un très bon jeu (en anglais malheureusement). Ce qui m´a vraiment étonné c´est le système de combat
il est excellent. Les techniques et les persos sont trop stylés. Les graphismes sont très très beau. Enfin bref il pète
Au cas où ca t´intéresserait voilà des vidéo du jeu
http://media.psx.ign.com/m/media/013/013185/vids_1.html
moi je suis d´accord avec busard grandia 1 ![]()
grandia 1 aussi
pour moi soit grandia soit BOF3...
bof 3 n´est pas malle non plus je l´ai finis au moin 3 fois
Perso, je me suis récemment intéressé aux bons RPG de la PSX étant fan de FFVII et friand des VIII et IX. J´ai donc acheté ce week end même Vagrant Story, très bien noté sur le site (19/20 tout de même O_o) et Legend of Dragoon qui m´avait particulièrement attiré lors de sa sortie mais que je ne m´étais encore jamais décidé à acquérir ainsi que Jade Cocoon pour "essayer" (17/20 sur le site)
Sinon, les autres RPG qui semblent excellents sont malheureusement en PAL, et il me semble que la PSX (non modifiée) n´est pas en mesure de les lire , enfin je crois :p
PS: la-furie >> Pour Vagrant Story et la question du prix, je l´ai acheté ce we pour 9€ d´occasion si tu veux une référence ! ![]()
Au temps pour moi, le PS n´était pas déstiné à la-furie mais hypsenlefou ![]()
vous de devez essayer tales of eternia telecharger le pour voir de quoi je parle
Bon moi je parlerai pas des FF parce qu´on en dit assez et qu´il y a pas que ça même si ce sont d´excellents jeux. Ah si quand même : FFTactics (US) est à faire pour qui aime le genre. Ce jeu n´est pas assez connu comparé aux autres à mon avis mais c´est un petit chef d´oeuvre. Bref sur PSX et en Français y en a 6 que je retiens vraiment : Grandia, Breath of Fire 3 et 4 (je préfère largement le 3), Suikoden 2, Vagrant Story et Legend of Dragoon. La crème du RPG traduit est là je pense.
En US y en a trop mais je retiens Xenogears puisque c´est mon préféré tous supports confondus.