les rumeurs de KH3 sur wii, elles sont pas persistante, et comme la gamecube, c'est pas pour 2 RPG exclu que ça en feras une console a rpg
Les consoles de JRPG sont surtout la PS3 et la 360, la wii ne posséde que zelda (qui est plutot un jeu d'aventure, ça ressemble pas du tout a un RPG) et tales of symphonia 2. Ainsi que Fire emblem radiant dawn, mais c'est un tactical RPG.
Le seul jeu que je regretterai sur cette console est ToS2.
La 360, elle commençe a en avoir pas mal de JRPG :
Cry on, infinite undixcovery, the last remnant.
Ainsi que fable 2 en occident.
Sachant aussi que mass effect 2 et blue dragon 2 seront certainement dessus.
Je n'ai pas la PS3, mais elle a l'air d'avoir plus de RPG quand même.
tien j'avais pas finis ce poste, je disais donc: ça en feras pas une console a rpg, mais a coté on a 2 immondes daubes, si il faut dire ce qui est, et si vous voulez jouer a des RPG sur next gen, aucune console est dispensable, quand on ajoute 3 raclures on obtient une très bonne console a RPG jap, m'enfin de toute façon, RPG japs=vieilles consoles et PS2
La c'est sur que la PS2 est la console des RPG.
Mouai moi je dirai plus la Super nintendo! Mais comme tout les hits RPG Snes sont quasiment tous resortis sur PSX, et dans un deuxième temps la PSX nous sortait des exclus telles que Valkyrie profile, Xenogears, Chrono cross, Vagrant story, FFVII a IX, Suikoden I et II, Grandia I et II (et j'en oublie)...j'hésite entre les deux...
Faut rappele aussi que sur Xbox 360 (et peut-étre PS3 ) on aura Tales of Vesperia ^^
(Lui aussi je l'attend enormement !)
ah oui en effet, mais c'est maintenant officiel que ce ne sera que sur 360, a moins qu'ils fassent comme pour eternal sonata.
"les rumeurs de KH3 sur wii, elles sont pas persistante"
Ah bah elles sont arrivées sur le site de surfergirl qui est habituellement TRES bien informé, bien sur il n'y a rien d'officiel mais bon, ce site a raison 9 fois sur 10...pour l'instant je suis d'accord que niveau RPG la wii est la plus mal lotie, mais à deviner sur quelle console les éditeurs vont se ruer dans quelques années, je dirais la wii pour l'étendue de son parc et les faibles coûts de développement. Il n'y a pas de mystère, si presque tous les RPG des générations précédentes étaient sur playstation et PS2 c'est pas par hasard, c'est parcequ'elles se vendaient cinq fois plus que leurs concurrentes ! Sinon je comprends toujours pas le lol sur ma phrase "Oui a priori la wii est dispensable pour les joueurs de RPG" ?
bah, si un joueur de RPg veut jouer a la next gen, aucune des console est dispensable, en plus passer a coté d'un tales ça me ferais mal, sinon je suis sûr a 98% que le prochain KH sortira pas sur WII>manque de puissance, maniabilité de daube, tetsuya aime la ps3
Surtout que c'est pas nouveau que la Wii se vend bien, et que ça fait en gros un an qu'on nous rabat les oreilles sur la logique "une console se vend bien -> les devs s'y intéressent -> elle devient une console ultime", et aujourd'hui toujours de croustillant d'annoncé mis à part un famtômatique KH3 auquel je ne crois pas le moins du monde tant il me semble ultra-probable qu'il réutilisera le moteur de FFvs13.
Non, niveau rpg japonais ou occidentaux y a rien à espérer sur Wii (tout juste avec les A-rpg à la limite, mais 40heures à faire le mariole bof). C'est pas une suite marketing d'un jeu déjà limite à la base (inutile de me tomber dessus les kikoo) qui justifie l'achat d'une console, ni un portage (zelda).
perso sur wii, j'espère le niveau gamecube en fin de vie niveau rpg, voir un peu mieux(opoonaaaaa!!!)
En tout cas pas KHIII!
"Surtout que c'est pas nouveau que la Wii se vend bien, et que ça fait en gros un an qu'on nous rabat les oreilles sur la logique "une console se vend bien -> les devs s'y intéressent -> elle devient une console ultime", et aujourd'hui toujours de croustillant d'annoncé mis à part un famtômatique KH3 auquel je ne crois pas le moins du monde tant il me semble ultra-probable qu'il réutilisera le moteur de FFvs13."
Bah attends ça ne fait guère que 6-8 mois qu'on peut dire avec certitude que la wii va dominer le marché à long terme : sans compter que les développeurs potentiellement intéressés par la wii doivent d'abord finir les projets qu'ils avaient entamé il y a 2-3 ans sur PS3 et 360 (respectivement parceque la première était pronostiquée comme grande gagnante de la guerre des consoles et parceque la deuxième a proposé des kits de développements complets très tôt). Quand tu sais qu'un RPG prend souvent plus de 2 ans à développer, ben voilà quoi...
Franchement dragon quest 9 sur DS, tu l'avais prévu toi ? Ou même le prochain valkyrie profile, ou la masse de STR dérivés de square ? Et pourtant ils ont mis le temps, plusieurs années, avant d'arriver sur DS...les développeurs n'ont de fidélité sur une console pratiquement que quand ils reçoivent un chèque ou quand cette console est en tête des ventes, je n'invente rien ! Et je ne dis pas ça parceque j'adule la wii, je n'en ai même pas une, mais ça a toujours été comme ça. Je parle de KH3 parceque j'ai vu les rumeurs répétées notamment sur le site de surfergirl, mais globalement je pense que si les ventes de la wii se maintiennent, ça va devenir comme les deux premières playstation : la plate forme qui attire 90 % des exclus intéressantes !
"la wii va dominer le marché à long terme"
Ca, ça reste encore à prouver: le succès retentissant de la wii est du au (très) grand public, c'est une mode. Le grand public étant d'essence même extrêmement versatile, il pourrait retourner sa veste plus vite qu'on ne le croit, quand il sera lassé du phénomène.
Si on ne compte que les joueurs et qu'on exclu les amateurs exclusifs de WiiFit, Wii sport, cérébrale academie etc..., elle n'a pas grande avance sur les autres je pense.
D'ailleurs, même pas besoin d'en arriver là, quelques signes montrent qu'elle ne domine pas non plus les autres de manière ECRASANTE, comme les charts de la semaine (une simple semaine c'est vrai, mais bon):
http://img354.imageshack.us/img354/5416/sanstitreol5.jpg
Je crois aussi savoir qu'il y a plus de possesseurs de 360 au usa que de possesseurs de wii (avec certes une année de plus d'exploitation), pour l'europe je sais pas.
Enfin, je ne cherche pas à nier que c'est la console next-gen(?) dominante du marché actuellement hein. Par contre, je me demande quel tour de passe-passe va faire nintendo pour relancer l'intérêt de sa console aujourd'hui, qui ne semble pas avoir le potentiel pour étonner encore dans l'avenir, enfin c'est ce que je pense.
"Franchement dragon quest 9 sur DS, tu l'avais prévu toi ?"
Je m'intéresse pas à DQ, mais de toute façon ils peuvent faire ce qu'il veulent avec cete série, elle se vendra quand même (selon les dires même de SE, ce n'est pas uniquement parce-que la DS se vend bien que DQ9 sort dessus, mais car ils semblent avoir beaucoup de frais pour leurs gros jeux sur consoles de salon, et qu'ils voulaient donc abaisser leurs coûts.)
Pour VP, ce sera juste un spin-off ou un truc du genre d'après ce que j'ai compris, faut pas tout mélanger. D'ailleurs les premières images font peur, très peur (3d isometrique toussa...).
Niveau rpg =/= Wii, c'est un ancien débat qui fait ressortir ça comme un fait quasi-établi ici. La wii, de part son système, n'est pas faite pour les jeux long, relativement calmes, et demandant de l'investissement. Tout du moins, son système ne leur apporterait à priori rien de plus, les graphismes en moins comparé au autres consoles. Les choses sont assez différentes pour les a-rpg c'est vrai, bien que rumeurs sur surfergirl ou pas, il reste inconcevable pour moi que KHIII sorte dessus (et peu de choses sont inconcevables).
Il est possible, bien que je ne le pense pas trop, que la Wii puisse être la reine du jeu de combat, de course etc... mais du rpg, non.
nouvelles images :
http://www.gamekult.com/articles/A0000066221/
côté graphisme c'est pas top mais je trouve le chara' design très réussi ![]()
Moi je l'attends ce jeu, car c'est surtout un jeu d'exploration, ce qui est assez original. ![]()
Il sortira le 5 septembre en europe
et le 2 aux usa.
Je ne m'attendais pas a une sortie aussi rapide, je suis étonné.
Et un RPG de plus pour la 360 qui est bien plus bénéfique que la PS3.
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026230-une-date-pour-infinite-undiscovery.htm
Le new trailer !!!
(il n'a pas l'air d'avoir été mis sur se forum)
http://www.jeux-france.com/blog201095_Sebki
Arrggg j'attend trop se jeux ! Je l'attend vraiment comme le messie , vivement !
oui j'ai oublié de le mettre, merci a toi.