Bonjour, j´adore le jeu skies of arcadia. Je l´avais sur dreamcast mais j´ai du le revendre et mon exemplaire sur gamecube a malheureusement eu un accident. J´ai essayé de le racheter mais la version française est chère. Au contraire la version anglaise (pal uk) est abordable. Si quelqu´un a acheté cette version, pourrait-il me dire si les sous titres français sont disponibles? Merci
je ne sais pas si les sous titres sont en français, mais j´ai moi aussi un jour acheté un jeu en angleterre (bon sur ps2 certes) et quand le jeu s´est mis à la langue de la console. peut être que ca fera pareil.
![]()
-nello_angello-
il veut acheter un jeu en version anglaise et veut savoir si en il y aura des sous titres français malgré que le fait que le jeu vienne d´angleterre. en gros, si on peut choisir la langue des sous titres.
A mon avis benmanu, la chose que ne comprend pas nello_angello est ton topic précédent
! Re lis le et tu comprendras
^^
Souvenir_X
tu veux plutot dire post non?
bon j´ai fait quelques fautes de syntaxe mais bon. ce que je voulais dire c´est que j´ai acheté un jeu anglais, que je l´ai mis sur une console française, et que le jeu s´est mis à la langue de la console. C´est plus clair?
-___- ça me semble étonnant moi
en tout cas ça ne marche pas sur PS2 ![]()
[_FireYuri_]
je parle d´un jeu anglais, pas d´un jeu américain. va acheter un jeu en angleterre, espagne, italie ou allemagne, normalement si ta ps2 est en français, ton jeu se mettra en français automatiquement. je le sais, c´est ce qui s´est passé pour soul calibur 3 dans mon cas.
sauf si le jeu n´est pas EN français
polo-ff
un jeu pal (européen) est prévu pour partout en europe normalement, sauf exceptions. j´ai pris soul calibur 3 en anglais, je l´ai mis dans ma ps2 règlée sur français, et oh miracle, un jeu en vf.
il n´y a pas de versions uk, fr, allemande, espagnole, italien, il y a 1 version européenne qui marche avec toutes les consoles de l´europe, du moins pour les gros jeux et sur ps2.
Benmanu
polo a raison. j´ai acheté le premier shadows heart aux Pays-Bas (donc version anglaise), je l´ai mis dans ma pS2 réglée aussi sur le français et oh miracle, il est resté en anglais ^^ (je taquine^^). Cette version européenne ne comprend pas de traduction en français, alors que pour SoulClibur3 elle est intégrée dans le jeu, tu peux donc choisir entre plusieurs langues dont le français et ta console étant réglée pour le français il met automatiquement cette langue dans ce cas. MAIS, il faut que ce jeu ait été traduit en français sinon c´est impossible.
Armiel
d´où ma précision un peu ambigue et hative "du moins pour les gros jeux et sur ps2".
apparemment ce n´est pas une généralité, mais ca existe, donc c´est possible, après c´est pas de ma faute si les traducteurs sont un peu feignants sur les bords lol.
et puis bon, certains vont me sortir l´argument du star océan 3 en anglais partout lol, même si tu met ta console en français ou autre.
benmanu
on est sur la même longueur d´onde^^
J´ai un exemple en tête, DDS acheté en version ANGLAISE ne marche pas sur ma console française en français, faute de traduction (c´est pas ta console qui fait le boulot -___-)
Enfin bon tu vois. Je ne sais pas dans ton cas précis.
Et ce n´est pas forcément pr les gros jeux, car Shadow Hearts 2 avait été traduit en 3 langues.
Et oui, il y a des développeurs et/ou éditeurs qui font l´effort de traduire des jeux, même si cela occasionne des coûts supplémentaires, et ce n´est pas le cas de toutes les grosses boîtes (pense à Square Enix, Ubisoft et Star Ocean par ex.)
Ou encore, cas plus récent, Enchanted Arms sur x360, non traduit, alors qu´avec le succés de la console en occident, eh bien ils ne risquaient rien, il ne faut pas prendre la charge de l´édition, ou alors il faut raisonner qd on est éditeur. A mon avis (au passage, on voudra bien m´expliquer pourquoi DragQue a été entièrement traduit lui, avec une bonne pub n´importe quel jeu peut marcher, y compri EM, que j´achèterais si j´avais une 360, donc je ne veux pas de cette excuse. Vous pensez à Kingdom Hearts II du même mois pour l´éditeur ? Maybe so...)
[_FireYuri_]
les jeux sont généralements traduits quand l´éditeur pense se faire plus d´argent en vendant le jeu qu´en le traduisant (je veux dire par là que traduire le jeu lui coute mais ca vaut le coup de le faire pour de bonnes ventes), comme c´est le cas pour les ff, dragon quest 8, les kingdom hearts, entre autres.
s´ils sont sur de faire des ventes, ils traduisent, sinon ils ne traduisent pas, et quand on sait que ca fera un quasi-bide genre vendu à 5000 exemplaires style les nippon ichi, et ben on fait pas de pub, pas de traduction et on en sors très peu, voire des fois on le sors pas du tout.
en gros, si on veut un jeu traduit, faut faire comprendre aux éditeurs que ca vaut le coup pour eux de le faire, en achetant les jeux.
Explique moi en quoi Enchanted Arms n´avait pas ses chances, avec une pub digne de ce nom, par rapport à un jeu comme DragQue, qui en plus, au final a la possibilités de frustrer les joueurs (dont moi bien sûr -___-) Personne n´avait joué à un DragQue parmis le gd public, et pourtant c´est qui qui l´a acheté ? Pas seulement les fans de RPG, comme FF justement.
[_FireYuri_]
c´est l´éditeur qui n´a pas confiance en son produit et les acheteurs.
je ne sais pas qui est l´éditeur du jeu mais il devait penser qu´une traduction serait trop couteuse par rapport à ce que rapporterait le jeu.
tout se vend grâce à la pub. tu demandes au rpgiste de base à quels rpg il a joué, il te répondra ff, dragon quest, baten kaitos et tales of symphonia, parce qu´il a vu la pub. seuls les fans vont se ruer sur la perle qu´est star océan 3, parce que non traduit, entre autres, et c´est pareil pour pas mal de jeux.
le problème c´est que la qualité ne fait pas vendre (cf star océan 3), la pub elle fait vendre. donc en gros, si t´es pas square, nintendo, sony, microsoft ou ea, tu sors pas les jeux traduits, encore moins les rpg, car tu n´auras pas d´argent pour faire de la pub conséquente et donc être connu par autre chose que les core gamers, et donc rentabiliser la traduction.
c´est juste une question d´ambition de la part de l´éditeur, s´il veut que son jeu devienne une référence, il fera de la pub et une traduction conséquente.
apparemment, les auteurs d´enchanted arms ne pensaient pas que ca valait le coup.