bien alors pour mieux être aiguiller je vais dire les particularités du jeu:
Jdr/rpg : SOUL OF WAR, médiéval fantastique
fonctionnant avec plusieurs soldats sur le plateau( environ jusqu´à 10 par joueurs ), chaque soldat appartient à une race ,chacune de ces races représente une maitrise: épéiste,archers,armes longues,magie de destruction,magie de guérison,de runes,Magie obscur,Mystique,Alchimie,Invocation
ensuite concernant les perso, il ya des caractéristiques,résistances,bonus effets,malus effets ,qui permettent d´augmenter ou réduire l´atk,défense,poids de l´armure,déplaceme,t en cases,et l´absorption d´effets magiques ou de coups physiques.chaque soldat monte en puissance grâce aux levels.
Concernant l´histoire: je n´y ai pas trop réfléchi par contre j´essaye d´incorporer des héros de l´aventure dans les soldats
Items:j´ai un livre ou il y a pleins de noms,images d´armure et d´armes, donc j´ai décider de faire une liste d´équipement assez complet: ex: j´ai environ 70 noms différent d´armes,et dans chaque nom de 4 à 8 différentes évolution/forme de l´arme en question. et chaque évolution renferme 3 armes différentes ( de + en + fortes) c compliquer mais bon
les dès: le dès permet de déterminer si :
-la fleche d´un arc ou autre à atteint sa cible
-à augmenter + ou moins l´atk notemment avec un coup critique
-et peut etre pour d´autre chose mais trop complexes à mon gout pour les mettres sur papier
Logiciel utilisés: Exel et Photoshop
Tout ça me prends beaucoup de temps car j´essaye qu´il soit complet et ensuite il faudra que je teste les paramètres moi même 
La plupart des idées que j´ai ne sont pas encore écrites ni sur papier ni sur ordi manque de temps,mais ça viendra
Donc je me suis lancer il y a + d´un mois mais je ne sais pas si ça va aboutir puisque j´ai établit mes propres règles tt seul,et je ne sais pas si continuer ainsi m´avancera à qq chose