CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux sur pc lequel choisir???

snupjulay
snupjulay
Niveau 3
08 novembre 2005 à 18:16:29

coucou tout le monde voila j´ai un probleme(si on peux appeler ça un problem :o)) )!je voudrais m´acheter un jeux sur pc mais je sais vraiment pas lequel prendre!vous pourriez pas me conseiller? :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 18:18:08

je tenais juste a cracher mon venin et dire que j´aime pas (en genral)les jeux pc.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:43:03

Je vois que Xenofab est très constructif...
Moi je réponds Warcraft 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 18:56:25

ouais,j´avais pas envie de retaper un pavé vue qu´on deja beaucoup debattue de ce ce sujet.enfin pour les rpg,pour les autres genres de jeux pc c´est que "en general" c´est pas assez precis.Alors:je hais les doom-like,les simulations de vie pas plus interessante que la mienne et les simulation en general(enfin la il y a des exeptions).Sinon ,je peut dire que les jeux de strategie ne correspondent pas a mes gouts mais je reconnait leurs qualitées.

Cyril19
Cyril19
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:10:05

Morrowind game of the year.Très bon jeu, très long et pas cher.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:16:09

Et très très très très très buggé aussi.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:24:25

En édition Game of the Year, ou en version Gold avec les deux add´ons, Morro est bien moins buggé, il en devient meme tres jouable. Bien sur quelques patchs supplémentaires pris sur le net t´aideront à résoudre les soucis suivant...

Sinon en jeu PC, il y en a des tonnes d´excellents, bien loin de la vision pessimiste de xenofab00.

- Baldur´s Gate 2 existe en version gold avec son add´on, pour 15 euros tu as 200 heures de jeu rien que pour la première partie, et tu le recommencera, c´est certain!

- Si tu arrives à trouver, les Fallout sont fabuleux ( pas Fallout Tactics, mais Fallout 1 & 2 ). Ils sont un peu vieillissant au niveau visuel, mais niveau intéret de jeu, je n´ai pas trouvé mieux, tous supports informatiques confondus, et ce depuis 1998!

- Dans le désordre, Deus Ex, Arx Fatalis, Divine Divinity, Planescape Torment, Arcanum. Ils sont assez anciens, mais ils sont vraiment excellents, tu les trouvera pour une poignée d´euros, et tu appréciera chaque centimes dépensé!

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:38:07

T´as oublier gothic 1 et 2 qui sont vraiment excellents (faut pas se fier a la note de JV.com c´est n´importe quoi)

snupjulay
snupjulay
Niveau 3
09 novembre 2005 à 13:41:17

merci tout le monde!NicoLeFou ta parlé de jeux anciens et on m´a conseillé "Diablo 2" vous en penser quoi,moi je le connais pas du tout :question: xenofab00 merci quand même pour ton avis lol

vendo
vendo
Niveau 10
09 novembre 2005 à 15:08:20

C´est un hack and slash. Si tu aimes ce genre de jeux, il est bien. Si tu voulais un "vrai" rpg, c´est pas terrible.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
09 novembre 2005 à 15:35:06

diablo 2 et son extention (battlenet :content: , morrowind et ses deux extenstion
far cry, fear, half life 2 warcraft 3 fables

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:30:28

Diablo 2 est tres bon, mais il n´a rien d´un jeu de role. C´est du massacre de monstres a grande echelle, sans aucune subtilité.

C´est vrai que je parle beaucoup des jeux anciens, car les récents sont mauvais a mon gout. Quand je voie un Sacred qui à une boussole à quete, je suis navré ( pour ceux qui ne connaissent pas, quand vous avez une quete dans Sacred, il y a une boussole qui apparait à l´écran et qui vous indique ou aller pour avancer dans la mission... )

Divine Divinity et Arx Fatalis ne sont pas si anciens que ça, et sont tres agréables a jouer.

snupjulay
snupjulay
Niveau 3
10 novembre 2005 à 18:33:02

ok merci :-d bah...pour Diablo 2 j´ai qu´a essayer après tout,bien que j´aime quand même qu´il y est rien qu´un brin de subtilité :oui: en tout cas merci pour toutes vos propositions!

nan0x
nan0x
Niveau 2
10 novembre 2005 à 20:07:25

attent un peu et prend oblion.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:05:50

Oblivion a l´air beau, pour l´intéret je suis encore sceptique.
Mais vu qu´il faut les PC de la NASA pour y jouer, cela me refroidis beaucoup...

Le_Frix
Le_Frix
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:35:14

Puisque j´ai vu BG2 cité là haut, j´en profite pour poster ici...

Ça se trouve encore en magasin Baldur´s Gate 1 & 2 + addons ? J´suis sur Lille (pas exactement, mais bon), et j´ai pas réussi à trouver ne serait-ce que l´ombre d´un des 4...

Alors si quelqu´un a un nom de magasin à ma laisser, ça serait gentil tout plein comme une hirondelle.

jaiden
jaiden
Niveau 40
11 novembre 2005 à 14:08:21

slt!
alors à mon avis oublie les baldurs gate ...
trop de jeux anciens...suis bien mon avis
tu y connais rien dans les rpg pc c la déconfiture assurée! prend plutot Neverwinter nights!(le pack)
Diablo 2 bien sur evidemment (un jeu blizzard...) et warcraft 3! et à noter aussi Spellforce ;s inon aussi star wars kotor
Frix je suis sur lille et BG2 +addon on le trouve à la Fnac rue de béthune.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:27:03

La Fanc propose les BG, et pas qu´a Lille, je peux te dire qu´ils sont présent à Grenoble, et surement dans bien d´autres villes.
Les BG ne sont pas si anciens que ça, et visuellement ils sont toujours tres beaux, ce n´est pas de la 3D c´est vrai, mais c´est de la 2D superbe.

Never Winter Nights? Je ne suis pas si entousiaste, je me suis rarement autant ennuyé dans une campagne solo, les objectifs sont sans saveur, les boss minables, les rebondissement prévisibles. Pour tout dire j´ai trouvé la partie solo sans interet...

Warcraft 3 et Spellforce sont des jeux de stratégie, on s´éloigne du role. Diablo c´est du bourrinage.

C´est malheureux mais seuls les jeux "anciens" sont vraiment bons, avec de l´intéret et une durée de vie conséquente. Des jeux qui en solo proposent plus de 100 heures de jeu, je n´en connais pas qui sont sortis ces dernieres années, par contre, avant 2002, il y en a des tonnes...

enroth
enroth
Niveau 36
11 novembre 2005 à 17:59:21

snupjulay

Tu as bien raison de vouloir acheter un jeu Pc, par comparaison, ils sont bien plus palpitant que les jeux consoles et ont une durée de vie nettement superieure.

Mais il faudrait que tu nous dises quel genre tu preferes ( rpg, strategie, aventure, action, etc ... )

Pour moi, voilà les meilleurs :

Rpg Anciens ( trés plaisants mais pas graphiquement ) :
Fallout
Arcanum

Rpg nouveau :
TES III MORROWIND ( 100- 200 heures de jeu )
Arx fatalis ( effrayant et palpitant, jeu francais )
Fable the lost chapter

Strategie Ancien :
Civilization 2
Age of empires 2
Heroes of MIGHT and MAGIC 3

Strategie nouveau :
Warcraft 3
Age of empire 3
Civilization 4

Aventure ancien :
( il y en a des tonnes comme Monkey Island 1,2 et 3 )

Aventure nouveau :
Les Chevaliers De Baphomet
Sid Meier´s Pirates

snupjulay
snupjulay
Niveau 3
11 novembre 2005 à 19:49:42

merci beaucoup enroth!!moi j´aime beaucoup les RPG!j´aime pas mal aussi les jeux de stratégie,d´ailleurs je connais vite fait les Age of Empire et c´est vrai que c´est pas mal :-) et merci encore pour toutes ces propositions :coeur:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports