CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nom pour Compilation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2006 à 19:15:40

Blast, le principe de la chronologie ne sera pas révéler dans les divers projets, mais ce sera au joueur d´utiliser son cerveau (un ptit effort et ça ira je pense) et il comprendra la chronologie. C´est comme les Zelda, ils ont tous un ordre différent ^^ Le premier de la Legende étant OoT, alors que OoT est sortie il y a moins de 10 ans... c´est tout ! ´fin bref ^^

blast3000
blast3000
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:02:05

sinon tu peux faire comme les FF, avec des films ET des jeux :ok:

Si tu n´as pas vu ce dossier, qui peut t´être utile :ok: :d)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006816_dossier.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2006 à 22:32:21

t´as vu le prix des écoles ?! entre 5000 et 6000 e !! !!!!!!! laisse tomber !

blast3000
blast3000
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:01:58

enfait j´ai pas lu le dossier :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2006 à 21:41:44

salut tout le monde, enfin personne !! !

voilà, je voulais prévenir blast et Duolloyd que j´ai aancer dans l´histoire de mon Continent :) ...

j´ai changé certains trucs ; voici les différents épisodes :ok:

------------------------------
Nom épisode : Exodus.
Episode I
Année : An 0 du calendrier Aalorien.

Synopsis : La reine Protectrice de l´Aaloria (où il ne vit que des Elfes) s´affaiblit, à cause d´une dispute sanglante entre les 4 frères Rois, faisant apparaitre en Aaloria d´étranges créatures. Un messager appelle alors les 4 filles cachées des Rois et leur demande de réunir les 4 Cristaux Elementaux (chacune des elfettes controle un element... Aussi, aucune ne sait quelles sont ses origines, elle ont chacune une vie différente) afin de réunir les 4 royaumes elfes et ramener la paix, ainsi l´Equilibre, Donc la reine sera soigner... Alors les 4 elfettes partent en quêtes des 4 cristaux, gardés par de puissantes créatures (genre le crsital Aquatique : par un léviathan :peur: )...

Nom : Shaera
Episode II
Années : 892-894

Synopsis : Higanel, jeune sorcier intrépide étudiant dans l´école de Zigaan´Hart, fait des rêves étranges, lui disant qu´il faut qu´il réunissent 12 âmes sages (dont lui) afin de proteger ce qu´il aime. Ignorant ce que c´est, il part, à l´aide de son ami Kidradel, à la recherche de ces 12 âmes sages...

Nom : Magna Bella
Episode III
Années : 1023-1027

Synopsis : Bien longtemps après la création de l´ordre des Sindraës (les Sages quoi :) ) par Higanel, l´évènement qui aurait dût lui détruire tout ce qu´il aimait se prépare : La Grande Guerre, une gigantesque armée, composée d´Humains pervertis par les Ténèbres, ou alors par des Hommes-Bêtes, transformé par la Malepierre... ¨

Mais voyant les peuples aaloriens disparaitrent, les Sindraës (dont Higanel et les 11 autres ´âmes sages´ de l´épisode Sphaera) créerent Lumendil, une épée de Lumière, qui pourrât arrêter le massacre... Ainsi commencèrent les batailles menées par Edilyon, élevant Lumendil et son armée afin de détruire toute traces de Ténèbres...

Nom : Tenebrae
Episode IV
Années : 1127-1128

Synopsis : Après la défaite d´Arks Eredor (celui qui dirigeait l´armée Noire) par Edilyon et son bataillon, la paix est revenue en Aaloria, les peuples Aaloriens vacquent à leurs occupations. Mais dans le petit village de Hozlum, un jeune homme nommée Jehenkaa trouve, dans un livre qu´un voyageur lui avait donné, une page, décrivant un rituel, celui qui ressussiterait le Roi-Démon. Il était écrit, sur ce manuscrit, que celui qui réunirait les pages afin d´accomplir le Rituel aurait droit à d´immenses pouvoirs, défiant l´imagination. Alors Jehenkaa, toujours en quêtes de sensation forte, cherchera ces douzes pages et accomplirât le Rituel...

Nom : Lumendil
Episode V
Année : 1128

Synopsis : Aik, un jeune chasseur de 15 ans vivait à Brum´Svaal, dans les Montagnes Grises. Mais un jour, en allant chasser, avec son fidèle destrier (un chamois) Yakolô (Clin d´oeil à Mononoke Hime) Aik entend une immense explosion un peu orageuse et mystique. Il courrût alors jusqu´au village, qui, le soir même, se fît attaquer par d´immondes crétures noirâtres, squellettiques et brumeuse... N´ayant commer seul défense une demi-douzaine (six :-p ) de flèches, il fit, sans plus tarder, mis à terre et laisser pour mort. Mais il se réveillât, à côté d´un feu de camp, plusieurs heures après. De l´autre côté du feu était assis un vieil homme à longue barbe, répondant au nom d´Higanël (encore lui ?! oui, il est immortel, du moins dans l´âge :ok: )... Higanel, lors de ce feu de camp, apprendra à Aik ce qui se passe (des portails sont ouverts par un homme étrange et extrèmement puissant... Seul un nouveau porteur pourrait l´anéantir, ainsi que les portails, servant à accomplir le Rituel, (eh oui vous avez compris, Jehenkaa sème le trouble en Aaloria, il est invulnérable, comment ça se fait ?! )...

Nom : Draconis Odyssea
Episode VI
Années : 1613

Synopsis : La Paix est installée en Aaloria, où toutes les histoires recontant les périples d´Edilyon, d´Aik et d´Higanel, sont passées au statut de légende. Cette époque, appelé la Félicité, est la plus belle époque Aalorienne, aucune guerre, aucune haine ne se font sentir sur le continent (même les orcs vivent avec les hommes-hyènes, ainsi qu´avec les Humains !! ! Quan,d je vous dit que c´est la fête !! !). Cependant, tout ceci était trop beau, et, une journée de 1603, un Dragon survole le continent, et seul un petit gars l´apperçoit (il s´appelle Arstän). Pedant 10 ans, Arstän n´a qu´un seul rêve, revoir ce ´Lézard-Ailé´ comme il l´appelle... Il ne fait que de le dessiner, de ml´imaginer, d´en rêver... Mais vint un jour où Demeiö, un conteur, vient sur la petite île-Village de Yorunlah, où vit Arstän et raconte à ce dernier qu´il y a dix ans, un Dragon a rompu de sceau, qui séparait l´Aaloria au monde des Dragons. Cet évènement, étrange, doit être expliquer, mais seul Arstän a le pouvoir de résoudre cette ´enquête´, car il est le seul à l´avoir vu. C´est ainsi qu´Arstän, alors agé de 16 ans, part à la recherche des 8 fragments du sceau (pourqoi ? pour le reconstruire pardi :-p )

Nom : Magna Draconis
Episode : Parallèlle
Années : Moins 500 ans avant l´Exode

Synopsis : [en construction] L´histoire de la Guerre entre les elfes et les Dragons, se terminant par un commun accord entre les deux espèces qui décidèrent de créer un sceau (brisable seulement si un elfe ou un dragon vient dans le territoire opposé). (cet épisode explique comment le sceau a été construit et dnas quelles circonstances, approfondissant Draconis Odyssea).

Bonne lecture :) un conseil, copier/coller ce texte dans word et lisez le petit à petit :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
15 décembre 2006 à 22:02:20

Bon c´est évident que ton intention n´est pas l´originalité de l´univers, donc c´est difficile de se faire une idée sur le synopsis uniquement, il faudrait en voir la construction, l´écriture. Deux petites choses surtout qui peuvent faire la différence à ce niveau : d´abord essaie de chasser à tout priw la répétitivité, notamment dans la deuxième partie. A partir du moment où on sait que le héros veut retrouver les 12 sages, on perd une partie du suspense puisqu´on a l´impression de savoir ce qui va se passer : il faut donc que tu ai une construction dynamique qui ne se résume pas à "je vais chercher un sage-je l´ai trouvé je vais à la recherche du suivant". Globalement rapelle toi aussi que les histoires qui comprennent une grosse partie d´imprévu et de passivité chez les personnages centraux sotn en général les plus intéressantes. La tension s´amenuise beaucoup si on a l´impression que les héros sont complètement maîtres des évènements : à ce propos il faut globalement toujours trouver de nouvelles idées pour maintenir une tension à chaque instant du récit. Par exemple qu´est-ce qui rend cette scène intéressante alors qu´on sait très bien qu´elle n´a que peu d´influence sur les enjeux principaux? Mais pour autant, il faut que les évènements soient toujours liés à l´histoire principale, si le héros manque de tomber d´un ravin ou se fait attaquer par une armée d´orques tous les 100 mètres ça donnera surtout l´impression d´un bon gros remplissage, donc à éviter. Voilà c´est tout ce qui me vient sur la rédaction, je pense que c´ets à ce moment qu´on saura ce que ça vaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2006 à 22:50:23

merci nerdjaken, oui c´est exactement ça, le problème... Mais il faut savoir que ce ne sont, comme tu l´a précisé, que des synopsis, et qu´ils ne reflète en rien le scénarii final. De plus, les Episodes les plus important sont le 1, le 3, le 5 et le 6. le 2 et 4 sont en fait que des complément, servant à savoir le passé des deux hommes important (Higanel, revenant dans 3 épisodes, et Jehenkaa, dans 2). Quand à l´épisode ´parallèle´ ce n´est qu´une simple idée, servant à cloturer toute la saga, ce serait, en fait, un MMORPG, qu iserait plus un ´délire´ qu´un véritable projet.

Pour le moment, avec mon équipe, on ´crée´ (dans l´équipe, on apprend chacun dans notre domaine : un s´approfondit dans la programmation, une modélise de mieux en mieux et moi j´écrit le scénar, je dessine les persos, je suis en gros le Game designer, Chara Designer, Level Designer, je suis, en gros, celui qui donne ´l´ame´ au jeu :ok: )

Mais ne t´inquiète pas, la quête, par exemple celle d´Higanel (qu iconsiste à trouver onze personnes ´sages´ et non onze ´sages´ (en fait, ils le deviendront Sage [avec une MAJUSCULE]) n´est qu´un pretexte, chaque quête n´est qu´un pretexte pour découvrir l´Aaloria, découvrir ses lieux, ses peuples, ses cultures... Mais à différentes époques :ok:

Tout n´est que prétexte :ok: (cependat je créer quand même une histoire, qui, comme toute histoire d´un lieu, est extrèmement complète et, je l´espère, riche :-p )

Voilà, j´espère que tu comprends ce que je veux faire, j´espère que tu apprecie(ras) :ok:

@+++

Edilyon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2006 à 22:51:59
  • Pour le moment, avec mon équipe, on ´crée´ Draconis Odyssea, mais o nen est vraiment qu´au balbutiement...
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2006 à 19:44:51

:up:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)