CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[debat] Peut-on surpasser WoW ?

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
31 août 2006 à 08:42:24

http://www.gamebe.com/actualites/4399/world-of-warcraft/

Peut-on surpasser WoW ?

"tous ces facteurs tendent à une conclusion, à savoir que le succès de WoW, aussi admirable soit-il, sera très difficile à dupliquer [...] Vous ne pourrez pas dire que nous n´étiez pas prévenus".

Et vous les fans de MMorpg quel est votre avis ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
31 août 2006 à 10:15:44

BAh c´est simple, c´est une affaire de goût.
ET puis tu parles comme s´il était le meilleur MMO, mais c´est faux, pour toi peut-être. MAis va dire ça aux joueurs de Lineage, Everquest, Dark age....et tu verras que c´est uniquement une affaire de goût.

Ennsuite dans quelque temps srt un Seigneur des Anneaux en MMO, peut-être qu´il serra exellent, aussi comlet, quoique j´en doute, leurs derniers MMO était pas terrible.

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
31 août 2006 à 16:31:57

Vous me direz surement que je parle trop souvent de RO, mais j´aimerai bien savoir combien il y a de joueurs dessus.

Dans un interview avec Park Young-Woo, le developpeur de Ragnarok Online 2 :

Question: Pensez vous que ROII peut surpasser WoW (World of Warcraft)?

Park: Pour être honnête, surpasser WoW sera très difficile. Ce serait un challenge, c´est pourquoi, on essaiera.

http://www.ragnarok2.fr/interview/interview-park-young-woo.html

Mais d´après ce que j´ai lu sur sur ton lien kilgor, RO2 va favoriser le leveling en groupe plutot que le leveling en solitaire, je crois que c´est une connerie.

Niarkage
Niarkage
Niveau 4
31 août 2006 à 23:44:08

Serieux, Si vous achetez WoW vous N´avez pu de vie scociale, l´ami de mon ami nous parlait avant avec nous, il était bien normale... De puis que il a eu WoW il est devenut un acro, il nous parle meme pu, i parle avec une autre personne rin que de WoW..Sa fais dure en **** en tuka..

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
31 août 2006 à 23:50:59

poeme: les acro de WOW

Sur le soleil couchant le nuage des suicides
gonfle de sang
Les veines creuses
se croisent épuisées vidées
Du corps vénéreux les bouches fragiles
saignent encore remplissant le nuage
il pleut sur les veines du monde qui s´agite
Des villes infinies s´approchent comme des insectes de la lumière inconnue

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
01 septembre 2006 à 00:01:17

Certains de mes "amis" sont devenus de véritable accros, ils font quasiment rien que parler de ça et je penses pas qu´ils ont fait d´autre chose qui jouer pendant les vacances. Moi j´ai essayer et j´ai pas aimé...yeah, j´ai gardé ma vie sociale! :sarcastic:

Niarkage
Niarkage
Niveau 4
01 septembre 2006 à 00:21:22

YAY!, CHer pas... I coule son francais de 3 et il coule ses cours de francais d´été... Sa mere lui lock son ordi a cause de WoW, Il s´est decouvert des amis acros qui jouait a WoW qui allait a notre ecole, i parle rin que de sa WOW... Bref c pas si grave que sa, jai ben dautees amis que lui... Mais serieux, tu joue aux jeux vdieos 1-2heure comme moi que je fais et t ok.. Ya quand meme la tv, msn, amis, ecole, Loisirs(Soccer ici..)

Jel sais pas comment qui font pour jouer 24/24heures sur 24... En plus, i faus du non stop ..

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
01 septembre 2006 à 04:08:55

surpasser wow
sur le plan graphique : .. ouaip, déja fait
plan scénaristique : ... hum aussi XD
musical : humpf chais pas mais les sonorités de guild wars sont franchement superbes et les musiques d´autres mmos (même gratoss comme GTH) sont magnifiques)
gameplay : bah c´est du repompage de lineage2 quoi
diversité : maintenant que la barre est placée, on sait à quele hauteur il faut sauter XD
interet : toujours un truc à faire in-game donc forcément ça finit par scotcher les amateurs ...

conclusion, ouaip, on peut largement surpasser wow ... du moins, ce n´est qu´un avis perso XD

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 septembre 2006 à 07:33:34

Surpasser WoW
C´est surement possible, mais pour moi le succès n´est pas du à plusieurs éléments ajoutés comme l´a fait TheSlider, mais à cet ensemble.
Si pris séparément chaque élément peut etre surpassé, au final aucun jeu ne fait mieux dans sa globalité.

Regardez ici:
http://www.mmogchart.com/

Et vous verrez qu´a lui seul WoW a plus d´abonné que l´ensemble des autres jeux MMO...

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:44:52

Je touche pas aux MMORPG. Je touche peut-être à PlanetSide, je suis plus FPS moi.

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
02 septembre 2006 à 12:38:07

La grande question que je me suis toujours posé est : WoW aurait-il eu un tel succès si les jeux précédents de Blizzard (surtout Warcraft 3 et Starcraft) n´avaient pas eu, eux, la popularité qu´on leurs connait? Ou bien WoW doit-il son succès principalement à ses qualités intrinsèques?
J´ai personnellement l´impression que son succès a été fulgurant parce que Warcraft 3 cartonnait trop juste avant sa sortie. Et si c´est la raison, alors il sera plus difficile qu´il n´y parait pour le détronner dans le coeur des joueurs.

Merci de répondre au néophite des MMO que je suis.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
02 septembre 2006 à 13:47:50

Il est trop pourri ce jeu, beurk :nah:

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
02 septembre 2006 à 14:16:21

Peut-on ?
C´est déjà fais...Il y a des tonnes de jeux plus interessant crois moi, SUN, L2 si tu sais trouver un server privés comme il le faut.

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
02 septembre 2006 à 18:20:06

hummm :doute: peut on surpasser un jeu ayant autant de profondeur scénaristique qu´un scénario de sous le soleil et n´étant autre qu´un support ou des milliers de personnes perdent leur temps dans un autre monde en en oubliant même des fois la vraie vie ... et en payant pour ca

humm je crois que oui on peut le surpasser

anonyme334
anonyme334
Niveau 6
02 septembre 2006 à 18:47:36

wow joue largement sur sa license, personne ne peut le nier, la réputation des jeux warcraft a trop jouer en la faveur de wow.sinon oui je pense qu´on peut toujours faire mieu , genre pour la taille du monde et la taille des ville qui sont des fois assez vide par rapport a L2. mais le point fort de ce jeux c´est les 2 camps, la horde et l´alliance qui se foutent sur la geule en pvp.
sinon ya plein de bon mmorpg qui vont sortir donc on va voir si ça vaut wow :D

anonyme334
anonyme334
Niveau 6
02 septembre 2006 à 18:50:07

ouai ouai vous croyez que wow c´est un jeu de No-life mais je trouve que y´a pas de quoi y joué des heures non plus, au bout du level 60 ça commence vite a s´éssouflé, juste faire des instance pour attendre un éventuel équipement mais c´est tout. pour moi L2 c´est le jeu de no life par excelence, wow est assez équilibré de ce coté la

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
02 septembre 2006 à 19:19:18

ouai enfi les gars qui ont un lvl 60 il sy passent cb d´heures j´ai même pas idée et généralement les wow gamers s´arrêtent pas à un perso ils e font 3, 4 ou 5 lvl 60 et ils font les instances et voila comment on se retrouvent avec des gros mollusques

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:24:55

NicoLeFou -> nan c´est justement grace à la diversité et l´interet (et le gameplay XD) que wow s´est hissé à ce rang, tant que le joueur à un truc à faire, il ne lachera pas prise ...

avec la plus part des autres mmos, c´est souvent une question d´xp mais la avec toutes ces possibilités, le graphisme, la musique ..etc... passe après

un autre point qu´a soulevé Alex_Row est le lien qu´ont les joueurs avec les précédents jeux de blizzard, je pense que seulle une petite partie de ces joueurs ont raiment connu les anciens jeux de la firme, les autres ayant rejoint wow par la suite de son succès premier ... il ne faut pas oublier que les coréens se sont lancés en masse dans ce jeu en 2005 (le pays du mmorpg XD) ce qui à donc contribué à une haussé brusque du nombre des joueurs

^^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses