CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix amateur rpg

ssjvege
ssjvege
Niveau 5
30 août 2006 à 21:29:35

bonjours, j´ai une xb0x 360 et je comptait m´acheter la ps3 aussi, mais finalement j´ai changé d´idée et j´ai acheter la ps2 a mon cousin et attendre les nouvelles console dans 4-5 ans ^^ la pour la ps2 j´ai devil may cry 1-3 et god of war c´est de bon jeux mais les 3 sont pas mal la meme chose, je voudrai m´essayé a acheter un rpg

ATTENTION: je ne veux pas n´importe quel style de rpg. je veux pas le style oblivion,world of warcraft etc. je recherche un rpg style tour par tour qui en vaux mon argent et qui dur longtemps.

en tête je me demandais quel prendre entre
grandia 3 - star ocean 3 - dragon quest l´odyssé du roi maudit - shadow hearts(le + recent). parce qu´ils ont l´aire bon et sont beau a l´oeil, bien apprecié par plusieur je crois aussi

si vous en avez d´autre a proposé aller y fort

ps: je vie au canada , dans votre proposition d´autre jeux essayer de faire en sorte qu´il sois sorti au us MeRcI!

ssjvege
ssjvege
Niveau 5
30 août 2006 à 21:32:30

j´ai oublié de precisé un truc, comme mon titre l´indique je suis amateur en rpg, je ne veux pas dire que je veux un jeux facile. juste que je suis pas un PRO, si sa peux influancer mon experience

PS: dans devil may cry trois, personne sais comment battre le chien a 3 tete dans la salle du guardien gelé au passage ^¸^

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
30 août 2006 à 21:41:06

bon laisse tomber grandia deja,y parait que se n´est pas le jeu qu´on attendait.ensuite tu peux te prendre direct star ocean 3,shadow heart(jl´ai pas fait mais tout l´monde dit qu´il est bien)dragon quest 8(prend le d´urgence,c´est un ordre) et rajoute wild arms 3(attention non traduit,j´espere que tu maitrise l´anglais) et bien entendut final fantasy 10(critiquer certe,mais bonne experience quand méme)

reponse au ps:
1)té pas sur le bon forum
2)parle pas de devil may cry ici,tu vas attirré les foudres des reticent au hack´n´slash
3)jvais te repondre quand méme,il faut briser la glace qui retient les pattes du cerbere de chaque coté,ensuite frappe les téte gauche et droite et termine par celle du milieux
voila :)

zoei
zoei
Niveau 14
30 août 2006 à 23:32:02

Franchement c´est domage de changer d´avis pour prendre la ps2 au lieu de la ps3 étant donné la rétro compatibilité des jeux ps2 sur ps3 mais bon.. sinon mes conseils rpg,final fantasy10 et 10X2 bien entendus,dragon quest:l´odyssée du roi maudit,tu as l´action rpg qui est un bon compromis surtout si tu porte ton choix sur kingdoml hearts 1(la suite dans presque un mois maintenant YOUKIE)ou encore drakengard 1et2,darck chronicle(vieux mais sympas) et aprés faut te lancer dans l´import mais c´est domage si tu maitrise ni l´anglais et le japonais tu va louper des bon scénarios

ssjvege
ssjvege
Niveau 5
30 août 2006 à 23:46:28

je suis anglais en faite, le francais est ma deuxieme langue ^^ si sa peux ( encore une fois ) influancer

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
31 août 2006 à 01:05:20

Attention, star ocean 3 est en temps réel...sinon je te conseillerai suikoden 5 qui est très, très bon.

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 août 2006 à 14:07:47

Bon c´est simple : tu prends FF10 injustement critiqué alors qu´il est proprement génial. Il n´est pas dur à appréhender tu n´auras aucun mal. Dragon Quest est également excellent mais à l´opposé d´FF10 ce n´est pas du tout la même démarche. Mais c´est un bijou aussi.

Sinon pour Devil May Cry je n´ai joué qu´au 1er alors je peux pas t´aider. Mais ça vaut pas un bon GOW qui lui, est une véritable tuerie. Enfin je fais HS donc j´arrête là.

kessiere
kessiere
Niveau 9
31 août 2006 à 14:47:50

Ellystel ne te permets pas de juger un jeu que tu n´as pas fait.

GOW n´est RIEN à coté de DMC.

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 août 2006 à 16:03:18

Mais kessiere de quoi tu parles (bis) ? J´ai joué ET à GOW ET à DMC donc je sais de quoi je parle. Je ne me permets pas de juger des jeux que je n´ai pas faits c´est pas mon style. Donc moi je dis : DMC n´est RIEN à coté de GOW. J´ai l´esprit de contradiction que veux-tu ? :ok:

kessiere
kessiere
Niveau 9
31 août 2006 à 16:27:06

Rahhh mais fuck j´en ait marre de rater de smots...

J´avais lu: Je n´ai pas joué au premier...

Et sinon faut pas exagérer DMC à plus de profondeurs (pour ce genre de jeu) que GOW.
Ce dernier est sympa mais ca reste du bourrinage.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:51:06

du bourrinage?

certe,mais foutre une raclé a une hydre sa reste vachement bandant

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
01 septembre 2006 à 21:56:22

OUBLIE FFX-2 !! !!!!!!!!!!!!

Enfin moi je te dis ca pour ton bien : FFX 2 c´est une bouse à part si tu ve manger 50 heures d´humour débile et avoir l´impression de jouer à une version fantastique de desperate housewife ...

non non et non tu ne doit pas jouer à FFX2 ca va te dégouter

Prends en priorité suikoden 5 (30 euros)et ff 10 (15euros)

Après voit pour dragon quest 8 où la difficultée est tout de même plus élevé et ou le scénario est tout de même quoi qu´on en dise plus enfantin même si il est tout de même très agréable.

Et sinon trouve toi les classiques de rpg sur play 1 : ff 7,8,9 suikoden 2

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports