Ben je n´ai pas pu avancer comme je le voulais, il a fallu que j´en finisse pas mal d´autres comme dragon quest (pas la chaise éléctrique, je plaide la folie^^). Mais j´ai quand même fini le 1, j´ai parlé d´un petit problème que j´ai eu sur le topic suikoden V...en 2 mots, c´est typiquement le genre de "petit" RPG qui me fait passer un bon moment! Le scenario est moyen mais possède un bon rythme, et l´aspect personnage relance beaucoup l´intérêt! Les musiques sont très sympas mais se répètent beaucoup, et j´ai trouvé les musiques de combats super plates. Mais ce qui fait qu´on s´ennuie jamais c´est la montagne de bonnes idées, à commencer par le château, c´est vraiment prenant et motivant à construire...même chose pour les donjons qui ne sont pas trop longs, et dont la monotonie est rompue par les grosses batailles et les duels. Globalement je reprocherai un manque de profondeur dans à peu près tous les domaines mais je fais confiance au 2 pour arranger ça! Et puis déjà, si tous les RPG étaient comme ça! Ah oui et j´ai trouvé que le scenar est souvent gâché par une mise en scène douteuse, style "vous allez mourir, M. Bond mwahaha" de la part du méchant qui s´enfuit ensuite sans problème alors qu´il est à 1 contre 6 et que les *SPOILERS* se propagent dans tout le château. Donc je ne regrette pas du tout!