Ce serait mentir que de dire que la recherche du dépaysement, l´envie de laisser notre imagination guidée vers l´inconnu ne motive pas un tant soit peu la passion pour le RPG.
Comme toutes les passions d´ailleurs, elles constituent un pas vers l´épanouissement personnel, la construction de la personnalité.
Il faut voir ensuite si notre passion pour le RPG n´est pas simplement la manifestation d´aspirations plus profondes...
Pour ma part, mes souvenirs regorgent d´émotions que certes, j´ai déjà ressenties dans ce que l´on appelle communément - à tord - la vraie vie mais qui ont pris une nouvelle dimension, ne serait-ce que dans FFVI.
Il m´est impossible de repenser à la scène de l´opéra sans frissonner, si ce n´est plus.
Sur un forum consacré à un genre de jeu vidéo qui s´y prête grandement, je pense qu´il est bon de nous rappeler la raison première de notre venue ici, de notre rassemblement, à savoir la passion, l´envie de la partager.
Je comprends donc que l´on puisse créer un tel topic, l´important est de croire en ce que l´on fait.