CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un FF avec Job ^^

djidane535
djidane535
Niveau 10
27 août 2006 à 15:08:26

Salut,
En fait, je voudrais savoir quels sont les FF qui intègrent le système de job (autre que celui qui va sortir sur NDS ^^). Voila lol ^^

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
27 août 2006 à 15:18:14

FFI, II, III, IV (je dis ça par rapport à Cecil...), V, et X-2 :ok:

djidane535
djidane535
Niveau 10
27 août 2006 à 15:29:08

Ok merci beaucoup ^^ Je ne pensais pas qu´il y avait autant de FF qui utilisait ce système. Je sens que je vais me lancer dans FF5 alors :) encore Merci ;)

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
27 août 2006 à 15:58:58

Je ne crois pas que ff2 est un système de job.

Seul dans ff1,3,5 et 10-2 tu as un vrai système avec un choix sur un grand nombre de job. Mais ces ff ne sont pas géniaux, j´ai pas fait ff5 mais il a mauvaise réputation.

djidane535
djidane535
Niveau 10
27 août 2006 à 16:49:18

Ok :(. En fait j´avais découvert le système de job avec FF Tacticts et j´avais adoré. Je vais tester et je verrai bien ;)

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 août 2006 à 16:54:49

Liste exhaustive:

Jeus avec jobs non interchangeables:
FF1,FF4,FF9

Jeux avec jobs interchangeables:

FF3,FF5,FF10-2,FFT,FFTA,FF11

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
27 août 2006 à 16:55:06

Le 5 il est pas terrible mais c´est quand meme un bon RPG ! Et la le systéme de job est le meilleur que j´ai jamais vu ! Beaucouq de choix et possibiliter de garder les capaciter ancienne pour te faire des personnages aussi puissant que Dieu ! Puis FF 5 est quand meme sympa !

zoei
zoei
Niveau 14
27 août 2006 à 16:55:37

Pour moi si,Dark_link_,FFX2 emprunte le systéme job meme si à trvers les vétisphéres,chaque vétisphéres concédes une capacité spécifique(gunner,mage blanc noir....ect ect),le plus original c´est de pouvoir changer de job pendant les combats ce qui ajoute un aspect stratégique et dynamique,mais tout ça n´enguage que moi

Sardine
Sardine
Niveau 17
27 août 2006 à 17:03:04

Si tu veux profiter d´un excellent gameplay, riche et joussif, je te conseil ffx-2. Opus qui possède l´une des jouabilités les plus abouties de la saga.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
27 août 2006 à 17:04:25

Kessier->FF1 aussi (tu peux chosir tes jobs au début du jeu, et mettre n´importe lesquels), le système du trois n´est qu´une évolution de celui-ci.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
27 août 2006 à 17:05:04

Oui le systéme de vétisphére est sympa mais de la a dire qu´il posséde la jouabiliter la plus aboutie de la saga je ne suis pas vraiment d´accord, d´ailleur il est dure de qualifier la jouabiliter d´un RPG, ca veux dire quoi la jouabiliter dans un RPG (dans les autres jeux c´est plutot s´il est facile de se déplacer de se repérer dans le décort etc) dans les RPG il n´y aucune difficulter de déplacement ou de repére dans l´espace (a moin d´etre un trisomique croiser avec un scyzophréne)

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
27 août 2006 à 17:06:20

zoei->C´est à moins que tu t´adresses? (Dr pour docteur, pas dark), parce-que j´ai pas dit le contraire de ce que tu met.

Busard
Busard
Niveau 10
27 août 2006 à 17:46:52

Souvenir_X Posté le 27 août 2006 à 17:05:04
dans les RPG il n´y aucune difficulter de déplacement ou de repére dans l´espace (a moin d´etre un trisomique croiser avec un scyzophréne)
:d) Allez, ton premier jeu préféré dans ton profil... Xenogears; ça tombe bien!

Alors voyons, tu es dans la tour de Babel, dans un cul de sac et devant une série d´écran d´ordinateur. Tu avances vers les écrans et tu appuis plusieures fois sur le bouton de sélection pour les activer/inspecter mais rien en se passe; que fais-tu?
A/ Tu tournes en rond dans la pièce en attendant l´illumination divine.
B/ Tu reviens en arrière pensant avoir raté un passage.
C/ Tu reset ta console, sors le CD, le lances par la fenêtre et demandes à ton chien de rapporter.
D/ Tu t´obstines désespérément en appuyant sur tous les boutons dans tous les sens avec une irritation palpable.

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 août 2006 à 18:43:55

Dr-Libk= Dans FF1 on ne peut pas changer de job durant l´aventure.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
27 août 2006 à 18:53:22

Ben si une fois, tout les persos, on parle plutôt d´évolution mais bon, c´est quand ils vont devant bahamut.
Ca reste la base du système de ff3, qui évoluera encore dans ff5.

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 août 2006 à 19:18:17

Nan mais tu ne me comprend pas, je l´ai classé différemment car on ne peut pas changer de jobs en plein milieu de partie, si ton perso ets un guerrier au début il va rester guerrier, dans FF5 tu peut être mage noir et 30 secondes parès Ninja.

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 août 2006 à 19:20:00

Pour moi, le meilleur FF avec le système des jobs, c´est FF5 . Disons que c´est le plus évolué et qui exploite le plus profondément cette manière de gérer ses persos .

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
27 août 2006 à 19:32:46

Tout a fait d´accord avec toi Cleme !!

Busard ! Non mais sérieux moi j´ai jamais eu de probléme dans ce jeux la ! Mais c´est vrai qu´on peut dire que la jouabiliter n´est pas toujours parfaite certe ! Surtout si ta pas de chien ! Mais a chaque fois quand on parle de Xenogears tous le monde dit que la tour Babel est chiante mais moi j´avais prie mon pied (au sens figurer hein !) a le faire ! Va comprendre !

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
27 août 2006 à 19:58:53

Kessier->"Nan mais tu ne me comprend pas, je l´ai classé différemment car on ne peut pas changer de jobs en plein milieu de partie, si ton perso ets un guerrier au début il va rester guerrier"

Moi juste avant->"Ben si une fois, tout les persos, on parle plutôt d´évolution mais bon, c´est quand ils vont devant bahamut."

Le chevalier devient paladin, le pratiquant d´art martiaux un ninja etc...

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
27 août 2006 à 20:00:40

Même si techniquement ce que tu as dit est faux je suis d´accord avec ce que tu voulais dire hein, c´est sûr que c´est moins malléable.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses