la tour de kefka c´est le dernier niveau t´as rien raté en fait.
pour kefka c´est pareil ! il ferait pas peur a un poulet dans un lavabo le pauvre
dommage pour le super mechant du jeu ! moi il me fait plutot rire ...
"En quoi c´est ridicule? T´aurais préféré le nom ultra-license de Zidane?
Et peut-être que toi, tu t´atache difficilement à un héros enthousiaste et motavant pour ses amis, mais personnellement, je préfère largement ça à un pauvre j´menfoutiste frustré, même si il évolue plus... Chacun ses goûts, merci."
Cet immonde pavé m´est-il destiné?? Primo je n´impose pas mon avis, tu peux bien penser ce que tu veux de Djidane. En ce qui me concerne, c´est le héros le plus foireux des FF "modernes".
Je n´accroche pas, point barre, je ne te demande pas d´être d´accord avec moi.
Secundo, explique moi en quoi Squall est "un pauvre j´menfoutiste frustré".
"Secundo, explique moi en quoi Squall est "un pauvre j´menfoutiste frustré".
faut avouer qu´il est un peu pommé le squall
Pommé = "un pauvre j´menfoutiste frustré".
De mieux en mieux les mecs.
comment tu le califirais toi ?? ? enjoué, heureux dynamique ?? ? non pour moi il est pommé frustré et completement depressif !! ! c´est d´ailleur je pense ce que square a voulut mettre en avant...
Je le qualifierais de sombre, tourmenté, marqué...
ouais ...
J´appelle ça de la "tourmentation artificielle".C´est vrai que ça fait pas trop réaliste...
Moi non plus je dirais que c´est de l´artifice les problèmes émotionnels de SQUALL!
"Il est tellement difficile de s´y attacher qu´effectivement, son évolution n´est pas flagrante."
Et bien je te cite, si tu "n´impose pas ton avis", profites en pour revoir l´argumentation et l´impliquation personnelle à l´écrit, et ne m´emploie pas un présent de vérité générale pour exprimer quelque chose qui selon tes propres mots par la suite n´engage que toi.
Dans un débat on argumente, et bien utiliser la langue est esseciel, merci d´avance.
OULA c´est partit en véritable débat FF8 vs FF9.
Le problème avec se genre de débat c´est que le premier fan aveuglé par son amour pour le jeux vas critiquer l´autre jeux sans vraiment le vouloir (l´esprit de contradiction...).
Moi j´ai prit mon pied en jouant au deux maintenant j´ai moi même un "préféré", je reconnait y être aller un peu fort sur Squall (il évolue pas, toussa toussa).
Mais nous somme tous dupé, le véritable crime a été commis par les finnanciers de Square, en effet par un procédé obscure de marketing le budget de FF8 provient en partit du budget de Xenogears.
Damnation!!! Sans ça nous aurions eu droit au deuxième cd de Xenogears dasn sa véritable version.
Mais je m´écarte du sujet,ha oui, vive les FF et longue vie à ces débat (qui à dit sans fin?!).
Sur ce bonne continuation, je repasserait a l´ocasion (dans 5 minutes)
![]()
"Mais nous somme tous dupé, le véritable crime a été commis par les finnanciers de Square, en effet par un procédé obscure de marketing le budget de FF8 provient en partit du budget de Xenogears.
Damnation!!! Sans ça nous aurions eu droit au deuxième cd de Xenogears dasn sa véritable version. "
Oui et le budget de FF8 a été taillé pour le film... Bref ça tourne en rond. Il faut se mettre à la place de Square, les Final Fantasy sont une valeur sure et Xenogears à l´époque c´était un pari. Maintenant les gens râlent parce que XG est un super jeu, mais si ça avait été une merde, tout le monde aurait applaudit le fait que Square en ait diminué le budget.
"les persos du 6 n´ont pas plus de charisme que francois hollande xD !! "
C´est une plaisanterie j´espère ? Cyan, Tina, Shadow, Locke, Setzer, Celes ne seraient pas des persos intéressants ? Je trouve qu´ils sont assez charismatiques au contraire, avec chacun une personnalité bien marquée. Umaro, Mog ou Gogo d´accord mais ce sont des persos optionnels si je ne m´abuse... Les principaux sont mille fois plus intéressants que Selphie et sa clique pour moi !
Pour Squall je veux bien me mettre à sa place. Mais il n´est pas le seul à avoir souffert, tous les autres sont orphelins également. Je trouvais que le décalage était donc un peu gros.
SPOILER
Je veux bien comprendre que la disparition d´Ellone l´ait affecté oui, mais le résultat m´a semblé tout de même un peu exagéré.
FIN DU SPOILER
Mais bon c´est une appréciation personnelle. J´aime bien Squall mais il a des côtés dérangeants je trouve.
De toute façon comme j´ai dit à la base je préfère toujours les gentils persos à la Djidane que les tourmentés à la Squall ceci explique aussi cela...
Laguna, Raijin et Fujin ? Quelle est leur évolution, je ne vois toujours pas... Quant à Selphie là non plus par contre désolée je saisis pas non plus.
"Maintenant les gens râlent parce que XG est un super jeu, mais si ça avait été une merde, tout le monde aurait applaudit le fait que Square en ait diminué le budget."
Oui c´est sûr. Ca reste quand même terriblement dommage que ce petit bijou ne soit pas fait dans sa version complète.
ellystel Posté le 13 octobre 2006 à 10:03:02
Laguna, Raijin et Fujin ? Quelle est leur évolution, je ne vois toujours pas... Quant à Selphie là non plus par contre désolée je saisis pas non plus.
Laguna c´est quand même le plus flagrant. Entre le début (dans la foret, avec la chanteuse, le dragon...), le milieu (installé paisiblement à Winhill) et la fin (président avec des responsabilités); les différences sont plus que frappantes! Surtout à Winhill où même son attitude change!
Raijin et Fujin ça peut être moins visible étant donné qu´on les voit plus rarement mais ils apportent une vision de l´autorité qui leur est propre et leur pensée évolue au fur et à mesure des rencontres et évènements. Je ne suis pas sociologue mais je trouve que c´est un bel de passage d´une obéissance à une autorité charismatique vers une obéissance à une autorité rationnelle avec le cheminement de pensée entre les deux.
Et pour Selphie, y´a qu´à lire son site personnel pour constater comment elle a vécu les évènements et voir son schéma de pensée évoluer.
ellystel Posté le 13 octobre 2006 à 10:03:02
Pour Squall je veux bien me mettre à sa place. Mais il n´est pas le seul à avoir souffert, tous les autres sont orphelins également. Je trouvais que le décalage était donc un peu gros.
On ne ressent pas tous les évènements de la même manière. Quand ma grand-mère maternelle est morte, lors de l´enterrement au cimetière, certains était en larmes et souffraient vraiment, d´autres avaient les larmes aux yeux sans pour autant en souffrir, d´autres étaient juste tristes et les croque-morts ni chaud ni froid.
Et je peux te dire que quand on a juste la larme à l´oeil, de voir sa cousine littéralement fondre en larme (si son mari ne la tenait pas elle se serait écroulée par terre) ça rend franchement mal à l´aise tant le "décalage est gros" comme tu dis!
"charismatique"
Petite parenthèse, franchement vous trouvez que ce mot à du sens de nos jours? Pour moi non, on l´emploie tellement à tord et à travers qu´il a perdu tout intérêt.
"autorité charismatique", il s´agit d´une des trois sources d´autorité distinguée par Weber, un des fondateurs de la sociologie moderne.
personnellement,je trouve que squall est un peu trop...coincé!la pauvre linoa lui fait des avances mais il faut le temps qu´il comprenne!enfin!pour moi,il était trop sombre!et je n´est pa vraiment aprécié le changement forcé squall/laguna...
j´ai largement préférée djidane!
mais comme pour tout,c´est mon avis,on n´est pas obligé de le respecté!
Si justement, on doit respecter ton choix, et tu dois respecter les nôtres ;- ), après on les justifie.
Oui Busard on est d´accord : c´est une question de ressenti personnel. Ca n´empêche qu´FF8 est un très bon jeu. Les persos ne me convaincront jamais par contre. Sinon pour Laguna je parlais de son attitude, je n´ai pas vu grande évolution en la matière mais bon...
Je pense sincèrement qu´au lieu de se concentrer uniquement sur Squall et Rinoa ils auraient pu creuser bien davantage le reste. Ca m´a laissé un goût de gâchis dans la gorge...
Franchement je suis d´accord,ils auraient dû faire plus de boulot pour le travail psychologique ou tout siplement pour que les seconds rôles est plus de poids sur l´histoire!