Nomura c´est occupé du chara design du 7, 8 et 10.
On ne peut pas comparer FFVII et FFX a ce niveau là.Les deux jeux abordent des thèmes différents dans des univers différents.Bref c´est comme si tu comparait un Caprice Des Dieux avec un Roquefort ^^!
je préfère le Roquefort personnellement ^^ !
"Mais c´est pas parce que Squall est mal dans sa peau qu´il est plus adulte que Djidane qui se pose des questions réelles sur son existence et sa condition. "
Ce qui est un pur pompage de FF7 (cloud à la recherche de son identité, à quoi il sert,etc...) c´est pour ça que je l´aime moins et plus le design de certains personnages de FF9 est ridicule : Cloud et Sephiroth sont classes, Squall et Seifer sont classes, Djidane et Kuja sont risibles, c´est tout...
En même temps Squall et SZeifer ont beau être classes, ils ont pas grand chose dans la tête, même par raport à Djidane... Mais évidemment, quand on juge par l´apparence...
Djidane se la joue trop hannibal smith, il devient vite insupportable, je trouve.
FF8, j´ai pas accroché.
Mais je suis d´accord avec comando, cloud et sephiroth ont de loin, plus de classe.
Squall commence simple étudiant qui obéit aux ordres sans se poser de question. Puis du jour au lendemain, il se retrouve avec plusieures responsabilités. Commencent alors plusieures reflexions là dessus savoir si il est prêt et capable à répondre aux attentes. Son devoir rentre alors en conflit avec ses sentiments pour Linoa, pour la servante... il est tourmenté certes mais c´est grâce à ses ami qu´il pourra et finira par choisir! Et alors il changera et deviendra un homme, un adulte!
A la fin du jeu, Squall n´est plus du tout la même personne qu´au début du jeu; il a évolué!
Dans FF9, Djidane réagit du début jusqu´à la fin de façon inconsciente! Il ne réfléchit pas (ou presque pas) sur ses actes et leurs conséquences; il fait preuve d´insouscience tout au long du jeu. Entre Djidane au début du jeu et Djidane à la fin du jeu, il n´y a presque aucune différence. Le personnage n´a pas évolué!
XD
T´es énorme comme mec toi.
Djidane agit de façon désinvolte...sans déconner, c´est un peut son caractère je croit.
Il ne change pas entre le début et la fin du jeux?
C´est vrai qu´après le passage sur Terra ou il rejette ces amis il ne change pas!!!
Sinon a part le héros les autre perso ont eux ausssi évoluer (Bibi sa te dit quelque chose).
Donc je vois pas se qu´il te faut pour dire que le perso évolue, et tu prend Squall comme exemple d´évolution pourtant la différence entre le perso de début et de fin n´est pas flagrente (attention je ne dit pas qu´il n´évolue pas, je vais pas critiquer ff8 juste pour te contredir non plus.)
Sur ce je te souhaite bonne nuit...sans animosité.
Busard n´a tout de même pas tord dans le sens ou Djidane (quel nom ridicule, par ailleurs) est loin d´être un héros travaillé. Il est tellement difficile de s´y attacher qu´effectivement, son évolution n´est pas flagrante.
Par contre, Pyros-Valentine, tu fais bien de citer Bibi car c´est réellement le perso le plus intéressant de cet opus. Son évolution face à la mort est assez remarquable et il s´agit bien là du seul héros réellement travaillé, avec Kuja, de cet épisode.
J´ai joué au deux jeux au mois d´aout donc je suis bien conscient que Bibi (ainsi que les mages noirs et les genomes de Terra) sont travaillés et apportent plus de profondeur avec leur regard "différent" sur ce qui peut sembler banal.
Mais le reste est à peine effleuré pour ne pas dire que ça passe carrément à la trappe.
Djidane est sous-dévellopé et passerait presque pour un figurant excepté lors de l´épisode de Terra. Et même sur Terra, lorsqu´il commence à rejeter ses amis comme tu dis, la scène dure 3 combats et la réflexion ne casse franchement pas trois pattes à un canard: "Foutez moi la paix" répété 3 fois puis "Je suis désolé, allons-y... ensemble!"; voilà toute la scène et même pas en résumé!
Tandis que Squall qu au début obéit aux ordres, au milieu remet en question ce qu´on lui demande de faire, ce qu´il fait et ce qu´il veut faire et la fin où il prend des initiatives et ses responsabilités. Au début il est simple élève parmis d´autres; à la fin, il est le leader autour duquel tout le monde se regroupe! L´évolution est plus que flagrante.
Quand tu sortiras de tes études pour entrer dans la vie active, tu ne te sentiras pas franchement prêt à entrer dans le monde du travail car entre la théorie et la pratique il y a un grand fossé (bon c´est vrai que maintenant y´a les stages qui aident). C´est ce à quoi a du faire face Squall et j´ai trouvé ça diablement réussi!
Ouais mais le problème dans FF8,c´est qu´il n´y a quasiment que Squall et Liinoa qui sont mis en avant.Les autres,bah on les prend un peu pour des merdes je trouve.Après,on aime ou on aime pas.Personellement,j´ai vraiment bien accroché au gameplay,mais le scénario...comment dire...euh je ne saurais trop dire^^!
Je suis d´accord,dans ff8 les persos de squall et rinoa sont les seuls protagonistes mis en avant et les autres servent le héros ce qui est bien triste comparé à FF7 ou à FF10 où chacun est vraiment une personne à part entière!
Je ne trouve pas,
Psychologiquement l´histoire s´arrete sur la peur de Irvine, le remors d´Edea, ´amour brisé de laguna, la nostalgie de Selfie pour son anciene ecole, le manque d´assurance de quistis ainsi que de ses sentiment pour le hero...etc
Entièrement d´accord avec blambourine et sanglots, et c´est bien tout le problème. Et puis sinon pour parler d´évolution, eh ben si les persos d´FF9 n´évoluent pas alors que peut-on dire de ceux du 8 ? Qui peut dire que Selphie, Quistis & Co en dehors de Squall et Rinoa, évoluent ? Pas moi en tout cas. Ces persos sont insipides au possible. J´ai refait le jeu récemment et ça m´a autant frappé la 1ère que la 2ème fois. Ils sont INEXISTANTS. Point barre. Heureusement qu´il y a les deux héros principaux, parce que les autres on se demande vraiment ce qu´ils foutent là.
A ce titre j´ai trouvé les persos beaucoup plus travaillés dans le 9. Certes on atteint pas des sommets non plus, on peut pas dire que Steiner, Tarask ou Freija évoluent énormément, certes on peut toujours trouver mieux (jouez à FF6 pour ceux qui n´y ont pas joué, eh ben vous verrez que les persos du 8 et du 9 sont à la ramasse complète) mais au moins, ils sont présents, ou plutôt ils ont de la présence. Et surtout, on sait pourquoi ils sont là... Dans le 8 les persos secondaires ne sont qu´un prétexte.
Sinon : Djidane à la fin serait le même que celui du début ? Non c´est sûrement pas le cas. L´épisode sur Terra, le rejet de ses amis, les questions qu´il se pose sur sa condition, sa vision de Kuja, tous ces facteurs ont changé sa façon de penser, et d´agir aussi. Par contre il est vrai que Squall évolue plus, il faut bien le reconnaître.
Perso en tout cas je préfère les personnalités rigolotes et enjouées à la Djidane que celle tourmentée à deux balles de Squall. J´ai surtout pas vraiment compris pourquoi Squall est à ce point tourmenté d´ailleurs.
[SPOILER] parce qu´il a perdu "Lellone" quand il était petit et qu´il s´est retrouvé tout seul depuis ?
[FIN DU SPOILER]
Comment dire ? Hum
Ca fait un peu léger à mon sens. Quand on voit Cloud à côté ben ça fait un peu pitié.
ellystel Posté le 12 octobre 2006 à 14:06:09
Qui peut dire que Selphie, Quistis & Co en dehors de Squall et Rinoa, évoluent ? Pas moi en tout cas. Ces persos sont insipides au possible. J´ai refait le jeu récemment et ça m´a autant frappé la 1ère que la 2ème fois. Ils sont INEXISTANTS. Point barre.
Selphie occupe presque tout le CD2 avec les évènements autour de Trabia (et ça se répercute dans toute la fac de Balamb via son site)!
Et il ne faut pas oublier Laguna, Ellone voir même Fujin et Raijin qui apportent une remise en question du rapport à l´autorité à chaque rencontre tout au long du jeu.
Le présence ne fait pas tout. On peut flooder et ne rien dire d´intéressant tout comme on peut intervenir rarement mais à chaque fois apporter un lot conséquent matière. Quistis est comme Tarask, très discrète mais chaque intervention est lourde de sens.
ellystel Posté le 12 octobre 2006 à 14:06:09
J´ai surtout pas vraiment compris pourquoi Squall est à ce point tourmenté d´ailleurs.
RPG = jeu de rôle. Essaye de te mettre dans le rôle du personnage.
Tu es orpheline, recueuillie par Ellone qui devient ta seule famille. Mais un jour, elle disparaît, part sans même te dire aurevoir. Tu te sens rejetée, abandonnée alors que tu avais une entère confiance en Ellone. Crois-tu, qu´après avoir vécu ça, tu puisses facilement accorder ta confiance à quelqu´un sans craindre d´être à nouveau abandonnée?
Non et c´est ce qui rend Squall aussi replié sur lui-même. Il pense qu´il ne peut cmpter que sur lui-même, qu´il ne peut avoir confiance qu´en lui même, qu´il est le seul qui ne se trahira jamais! Et pour cela, il rejète les autres car il a peur d´être à nouveau trahi!
Je ne trouve pas ça difficile à comprendre.
Rohered,le problème c´est que les soucis des autres persos ne sont pas accentués,on se concentre juste sur Linoa et Squall.
"jouez à FF6 pour ceux qui n´y ont pas joué, eh ben vous verrez que les persos du 8 et du 9 sont à la ramasse complète"
3 pelés sur un esper
je crois pas moi !! ! les persos du 6 n´ont pas plus de charisme que francois hollande xD !!
Selphie? Importante? Son seul rôle c´est d´organisaer un concert pourri Horizon... Oh, je suis méchant!
"Busard n´a tout de même pas tord dans le sens ou Djidane (quel nom ridicule, par ailleurs) est loin d´être un héros travaillé. Il est tellement difficile de s´y attacher qu´effectivement, son évolution n´est pas flagrante."
En quoi c´est ridicule? T´aurais préféré le nom ultra-license de Zidane?
Et peut-être que toi, tu t´atache difficilement à un héros enthousiaste et motavant pour ses amis, mais personnellement, je préfère largement ça à un pauvre j´menfoutiste frustré, même si il évolue plus... Chacun ses goûts, merci.
guy
Oui mais françois hollande,il sauve pas le monde il fait de la politique ![]()
"jouez à FF6 pour ceux qui n´y ont pas joué, eh ben vous verrez que les persos du 8 et du 9 sont à la ramasse complète"
Ca dépend lequels... Gogo et umaro par exemple, bon... Même Mog (même si je l´aime bien quand même) ne m´a pas parut bien flagrant (cependant j´ai pas fait la tour de Kefka, alors j´ai surement loupé quelques trucs).