"FF9 a une ambiance bon enfant, mais le fond est bien plus adulte que la plupart des FF. FF8 se la joue "dark", mais niveau profondeur c´est pas vraiment ça..."
Ah merci Nerdjaken, parce que chaque fois que je dis que le 9 est beaucoup plus profond que ce qu´il laisse paraître on me rit souvent au nez. Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à le penser.
"ff8 est adulte ou pas ?"
En apparence oui, en profondeur non.
Adulte pourquoi ? Parce que l´ambiance y est plus sombre que dans le 9 ? Parce que les persos sont tourmentés plus que dans le 9 ? Non désolée. FF8 est adulte en apparence seulement, mais quand on décortique le (faible) scénario qu´est-ce qu´on a ? Une pseudo histoire de sorcière et de voyage dimensionnel, et une très belle histoire d´amour qui est au centre du jeu et le seul aspect véritablement adulte du jeu à mon sens.
Niveau personnalité certes ça se la joue dark à fond et ça plaît (enfin pour moi bof). Mais c´est pas parce que Squall est mal dans sa peau qu´il est plus adulte que Djidane qui se pose des questions réelles sur son existence et sa condition.
Dans FF9 on aborde des thèmes très adultes, la fin surtout distille pas mal de messages assez profonds.
Reste que pour moi c´est le 10 le plus profond de la série mais je vais me faire taper sur les doigts donc j´arrête.
Note à kessiere : oui oui on est d´accord pour FFTactics c´est le plus mature hein ? Te fâche pas