CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourkoi jamais FF9???

djimay
djimay
Niveau 5
08 octobre 2006 à 13:24:32

comment!il ont ridiculiser bibi!bah moi,bibi,je l´adore!ff9 restera toujour mon ff préféré!et ge n´ai pa eu la chance de jouer au 7!ne m´en voulé pa!et c ff10-2 qui m´a le plus décu!alor que ff10 est le 2 de mes ff préféré suivi du 8!^^

street-spirit
street-spirit
Niveau 9
09 octobre 2006 à 07:25:54

Il ne peut avoir de perso de FF9 dans kingdom heart tout simplement car le chara designer de FF9 n´est pas TETSUYA NOMURA donc il ne possède pas les droits et doit donc demander l´autorisation(kingdom hearts est un jeu 100% nomura)et même payer il me semble!

djimay
djimay
Niveau 5
09 octobre 2006 à 17:14:20

moué,mais quand meme,il aurait pu faire un efort...non? :doute:

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:17:44

Ah parce que Setzer, personnage qui apparaît au début de KH II lors du tournoi de Struggle, est une création de Nomura? :hap:
Non, Setzer, c´est du Amano sur FF VI, preuve qu´il est possible de prendre des persos de toute la saga.

sanglots
sanglots
Niveau 8
10 octobre 2006 à 09:30:21

Il a dis qu´il fallait négocié et parfois paiyé,il n´a pas dis que c´était impossible!

Comandosolda007
Comandosolda007
Niveau 10
10 octobre 2006 à 10:40:49

"gameplay simpliste !! !! !
mais dans ce jeu contrairement a d´autre y´a des boss a la hauteur !! !!
pour moi c´est le meilleur des FF qui est sortit sur la PS1..."

Arrete de smoker !! Niveau scenario, FF7 atomise ff9 (les anciens, la mort d´aeris, le SOLDAT, la skizophrenie de cloud, les armes, le gold saucer (lol))midgar,etc...)+systeme de materia.

FF8 aussi est mieux que le 9 univers plus adulte moins féérique, l´histoire se découvre au fur et à mesure...

Donc ff9 est bon, mais pas exeptionel !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 octobre 2006 à 11:30:02

FF8 : univers adulte.
Ah ?

Busard
Busard
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:42:51

Plus que FF9 en tous cas...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
10 octobre 2006 à 12:52:36

FF9 a une ambiance bon enfant, mais le fond est bien plus adulte que la plupart des FF. FF8 se la joue "dark", mais niveau profondeur c´est pas vraiment ça...

sanglots
sanglots
Niveau 8
10 octobre 2006 à 14:47:24

Je pense aussi que FF9 est bien plus profond que FF8!
Franchement à part la théorie sur Ultimecia,il n´y a aucun secret sur FF8 alors qu´avec FF7 et FF9 il y a plus de secrets au niveau scénaristique!

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
10 octobre 2006 à 15:38:37

Desoler mais ff8 est aussi bon que le 9.
Le seul qui etait pas bien c´etait le X-2

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
10 octobre 2006 à 17:24:39

"FF8 aussi est mieux que le 9 univers plus adulte moins féérique, l´histoire se découvre au fur et à mesure..."

Parce qu´on a pas le droit de préférer les univers féériques et colorés aux univers futuristes grisâtres?
encore un sujet ou on argumente vachement dites moi...

Busard
Busard
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:15:18

Bien sur qu´on a le droit et d´ailleurs il a exercé ce droit lorsqu´il a argumenté pourquoi il préférait FF8 à FF9!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
10 octobre 2006 à 20:03:01

non mais c´est une question de formulation qui laisse douter "FF8 est mieux car", personnellement j´aurai pas osé...

Pyros-Valentine
Pyros-Valentine
Niveau 3
10 octobre 2006 à 20:41:29

Mouahahaha c´est parti pour un débat aussi vieux que le monde...quel est le meileur FF?

melodramacouill
melodramacouill
Niveau 9
11 octobre 2006 à 06:17:47

Le débat n´est pas celui là,le débat c´est:"ff8 est adulte ou pas ?E t l´est il plus que ff9 ou 10,voilà quoi!

ellystel
ellystel
Niveau 9
11 octobre 2006 à 10:32:19

"FF9 a une ambiance bon enfant, mais le fond est bien plus adulte que la plupart des FF. FF8 se la joue "dark", mais niveau profondeur c´est pas vraiment ça..."

Ah merci Nerdjaken, parce que chaque fois que je dis que le 9 est beaucoup plus profond que ce qu´il laisse paraître on me rit souvent au nez. Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à le penser.

"ff8 est adulte ou pas ?"

En apparence oui, en profondeur non.

Adulte pourquoi ? Parce que l´ambiance y est plus sombre que dans le 9 ? Parce que les persos sont tourmentés plus que dans le 9 ? Non désolée. FF8 est adulte en apparence seulement, mais quand on décortique le (faible) scénario qu´est-ce qu´on a ? Une pseudo histoire de sorcière et de voyage dimensionnel, et une très belle histoire d´amour qui est au centre du jeu et le seul aspect véritablement adulte du jeu à mon sens.

Niveau personnalité certes ça se la joue dark à fond et ça plaît (enfin pour moi bof). Mais c´est pas parce que Squall est mal dans sa peau qu´il est plus adulte que Djidane qui se pose des questions réelles sur son existence et sa condition.

Dans FF9 on aborde des thèmes très adultes, la fin surtout distille pas mal de messages assez profonds.

Reste que pour moi c´est le 10 le plus profond de la série mais je vais me faire taper sur les doigts donc j´arrête.

Note à kessiere : oui oui on est d´accord pour FFTactics c´est le plus mature hein ? Te fâche pas :-)))

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 octobre 2006 à 12:38:41

Pour FFTactics, la maturité est du premier degré. Alors que pour FF IX par exemple, il faut la chercher plus en profondeur, dans les dialogues et les pensées des personnages, et effectivement c´est un jeu très profond.

Mais FF Tactics poutre tout, ce fut une véritable révélation ce jeu pour moi.

Pyros-Valentine
Pyros-Valentine
Niveau 3
11 octobre 2006 à 20:10:26

Vive FF IX, mais j´avoue avoir aussi aimé le VIII, il ne joue pas forcément dans la même cour mais c´est ce qui (je trouve) renforce la saga vu que tous les épisodes (surtout les episodes playsation justemment)sont différent les uns des autres, on n´a pas a faire à des réeditions, des suites sans saveur, chaque nouvelle opus recrée un univers qui lui est propre (avec des éléments immuable à la saga, ou des clins d´oeil qui font les liaisons entre chaque FF).
Et forcément chaque nouvelle épisode a c´est détracteur (surtout pour les 8 et 9, comme on pzeut le voir içi).

sephibad
sephibad
Niveau 17
11 octobre 2006 à 21:17:14

" * street-spirit profil
* Posté le 09 octobre 2006 à 07:25:54 avertir modérateur
* Il ne peut avoir de perso de FF9 dans kingdom heart tout simplement car le chara designer de FF9 n´est pas TETSUYA NOMURA donc il ne possède pas les droits et doit donc demander l´autorisation(kingdom hearts est un jeu 100% nomura)et même payer il me semble!"

si il le peut puisqu´il y a bibi dans le 2, je ne sai pas si les perso de ff6 sont de nomumra (je pense à setzer bien sur) !

"Reste que pour moi c´est le 10 le plus profond de la série mais je vais me faire taper sur les doigts donc j´arrête."

désolé de te taper sur les doigts lol mais je ne suis vraiment d´accors avec toi ! le plus profond reste de loin ff7 !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo