CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourkoi jamais FF9???

kessiere
kessiere
Niveau 9
15 septembre 2006 à 12:11:52

"
Tu sais très bien qu´elle disais ca en mettant Final Fantasy Tactics comme un autre de la série ! Pourquoi t´aime faire chier les gens sur les forums ? C´est ta passion ?
"

De une j´ai pas compris ta phrase, de deux je n´iament pas faire chier les gens sur les forums, simplement quand je vois des conneries énormes je réagis.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:06:22

Tu devrais réagir sur toi meme alors :sarcastic:

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
15 septembre 2006 à 13:18:59

haaaa, FF9 quel beau titre, ça me rappelle quand j´avais la ps one, c´est sans aucun doute le jeu sur lequel je suis resté le plus longtemps (surement plus de 1000 heures) et le second n´est autre que FF7, squaresoft puis square-enix ce sont les champions de la durée de vie des jeu. maintenant hélas je suis sur PC donc plus de final fantasy autre que mmo-rpg. :snif2:

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:22:31

A l´époque de FF VII, VIII et IX c´était pas suqare qui était champion de la durée de vie comme tu dis (lol c´est zolie comme titre !) mais plutot enix avec leur série Dragon Quest ! (Dragon Quest VII j´ais mis 110 heures a le finir sans faire les quetes annexe :oui: ) ! Puis il faut savoir qu´il y a des jeux beaucoup plus long que les final fantasy je pense notament au jeux de simulation de promenade (Elder Scroll) ^^

paellota
paellota
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:50:13

c´est vrai que ff9 est le seul qui ait été pratiquement oublié... J´essaye encore d´oublier "Barbie fait du rpg" (ou ffx-2 si vous préférez) mais j´y arrive pas, ça s´accroche cette saloperie.
:oui:

Gremhdall
Gremhdall
Niveau 3
15 septembre 2006 à 21:41:07

Ha FF9 moi perso je l´ai pas trop aimer au début mais en y revenant une seconde fois en y jouant plus d une centaine d´heure je l´ai pas mal apprecier.Mais quand meme la grosse critique que je fais sur ce jeu c´est le systeme de points de competences qui est âs terrible est pas assez varier je trouve.Sinon c´est quand meme un jeu sympa et le systeme avec les chocobos et amusant si on a la patience de creuser :)

Enfin vive quand tous les FF sans quoi on s´amuserait moins :content:

Kwoaaa
Kwoaaa
Niveau 9
16 septembre 2006 à 00:21:32

Aaaaah FF9... le plus beau jeu auquel j´ai joué ! 5 ans que je l´ai et 5 ans que je recherche un rpg avec une atmosphère aussi envoutante... mais en vain. Même après avoir savouré des chefs-d´oeuvre tels que FF10, Morrowind, Legend of mana et bien d´autres, mon coeur balance toujours pour ce petit bijou qui a réellement marqué ma vie de joueur !

(euh... j´espère que je passe pas trop pour un drogué avec mon discours ^^)

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
17 septembre 2006 à 17:24:43

moi sinon, ff9 a quand même été mon baptème du rpg et quel beau baptême. donc désolé souvenir_X mais à cette époque je ne connaissais pratiquement pas les autres rpg, c´est vrai que quand on pense que ff9 propose la quète de l´excalibur 2 qu´il faut achever en moins de 12h. c´est vrai que le quète principal peut être fini assez rapidement. mais dès qu´on explore un peu, c´est une vraie merveille.

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
18 septembre 2006 à 04:40:31

Oui ce jeu fût un véritable retour aux origines de toutes façon même si je pense que le 6 avec les graphismes actuelles seraient le meilleurs de tout les temps devant FF7 et FF12 !! !

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
20 septembre 2006 à 17:46:46

Non, le meilleur jeu de rôle : c´est ma vie.
Meme si je pense qu´avec les graphismes actuels il serait encore beaucoup mieux, surtout la modélisation du perso principal qui laisse franchement à désirer.

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:26:34

voilà pour ceux qui aime ffIX dont moi :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=FvEm1t84nPc

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
22 septembre 2006 à 02:54:36

Oui mais la musique de fond me soule,je l´est trop entendu et c´est pas une musique de final fantasy alors laisse tombé !! !

street-spirit
street-spirit
Niveau 9
26 septembre 2006 à 00:57:26

Je crois que tout est dis !! !

ellystel
ellystel
Niveau 9
26 septembre 2006 à 10:04:58

"De une j´ai pas compris ta phrase, de deux je n´iament pas faire chier les gens sur les forums, simplement quand je vois des conneries énormes je réagis."

kessiere ce n´est pas une connerie : pour moi FF Tactics est à part. C´est un tactical-RPG et je le place donc en marge de la série principale. Donc quand je disais que pour moi FFX est le plus mature de ceux que j´ai faits dans la série je parlais des épisodes principaux, FFTactics exclus. Je n´y avais même pas songé à ce jeu quand j´ai balancé ma phrase. Donc il est clair qu´en terme de maturité c´est le tactics qui bat tous les autres. Voilà t´es content comme ça ? Souvenir : merci pour ton soutien, preux chevalier :o))

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:40:35

Un lien vers FF-dream qui donne une interprétation de la fin souvent mal comprise par beaucoup de joueurs qui ont cherché en vain d´ou venait le boss final.

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythe_finff9

Squall2x
Squall2x
Niveau 2
28 septembre 2006 à 15:31:03

c vrai pourqui jamais FFIX pour moi c le meilleur final fantasy.
pour vous dire comme je l´adore je lé recomencé
4 fois alors que FFX je ne les recomencé que 2 fois.
de toute façon le :globe: est vraiment injuste. :-(

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 septembre 2006 à 16:55:24

FF9 je l´ai trouvé génial mais ça c´est une question de goût y en a qui n´aiment pas. Sur tous ceux que j´ai faits ce sont le 5 et le 8 qui m´ont déçue personnellement. Sans dire qu´ils soient mauvais mais un bon cran en dessous des autres.

street-spirit
street-spirit
Niveau 9
29 septembre 2006 à 03:37:17

Moi aucun ne m´a déçu sauf peut etre FF10-2 pour les raisons que l´on connais et FF tactic advance pour la durée de vie,moi mes préférer sont les 7 et le 10 (et pourtant je les ai tous finis)!

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 septembre 2006 à 10:35:03

Ah oui tiens j´avais complètement zappé FFX-2 tellement il m´a marquée... Preuve que je le considère même pas comme un vrai FF, juste un spin-off sans saveur d´une mièvrerie à faire peur... En plus ce jeu insulte Yuna et Rikku pendant 40 h, la honte totale ! Oui bon alors je rectifie : en matière de déception ultime effectivement il tient la palme. Quelle horreur ce jeu franchement j´ai pas aimé. Seul le système de combat était sympa sauf qu´avec 3 persos on va pas bien loin.

salia3
salia3
Niveau 1
30 septembre 2006 à 19:59:49

le systeme de combat de ff x-2 était pas si bien que ca

venez nombreux:
http://animtalk.jeun.fr/index.forum?sid=600e3b3000d8e0203634681a4fc1bbb7

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo