CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourkoi jamais FF9???

Grosgoron
Grosgoron
Niveau 3
29 décembre 2006 à 12:19:51

n´allons pas trop vite en besogne MAIS JE VOUS RAPPELLE QUANT MEME QU4ON EST COMPLETEMENT HORS SUJET LE NOM DU TOPIC C EST:Pourkoi jamais FF9 et pas autre chose!!!!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
29 décembre 2006 à 12:48:01

Mais nous ne sommes pas hors charte pour autant.

LanDi
LanDi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 13:08:32

Grosgoron là tu abuses un peu !

vegeto59430
vegeto59430
Niveau 1
29 décembre 2006 à 17:11:19

Moi, je dis que ce jeu est formidable ! Franchement, quand on commence, on est déjà ancré dans le jeu, et, pour un jeu de ps1, C´est déjà pas mal ! Je ne l´ai jamais trouvé nul part (obligé de le prendre copier !) Il est hyper-hyper bien !

LanDi
LanDi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:34:09

Et toi tu a joué aux autres épisodes ?
Sinon rim-k n´a toujours pas répondu :question:

Grosgoron
Grosgoron
Niveau 3
29 décembre 2006 à 20:44:34

Moi j´aime bien les rebondissements qu´il ya dans le scénario on ne s´attend vriment pas à ce qu´il ce passe à la fin

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:48:27

ah bon nulle part ? lol moi dans ma petite ville de province je me le suis trouvé 15 euros etat neuf au magasin de jeux vidéo...

sinon c´est vrai que dès le début on est mis dans l´ambiance et la cinématique est tout simplement époustouflante !! !

Ansem
Ansem
Niveau 16
30 décembre 2006 à 02:06:40
  1. Rim-K profil
  2. Posté le 29 décembre 2006 à 06:23:29 avertir modérateur
  3. Ansem :d) Non pour tout te dire mon premier jeu de rôle fût Dark Cloud car je n´aiamis pas le genre avant et ce jeu m´a donné le goût,ensuite j´ai joué à ff 8,ensuite j´ai fait koudelka,ensuite j´ai fait ff 9 et enfin j´ai joué au 7,après ce jeu qui m´a boulversé j´ai décidé de joué à tout les jeux de rôles possible :ok:

ahh d´accord, perso dark cloud brrr m´a laissé froid, parait que le 2 est bien meilleur et complet mais je ne trouve nul part T_T

Sinon je te conseille VP2 en ce moment je le fais. Et c´est fou comment ce jeu est onirique et magnifique. les décros sont d´une beauté...

Bref un must.

LanDi
LanDi
Niveau 10
30 décembre 2006 à 13:28:10

Dark cloud est super bien ansem mais c´est vrai qu´il est un peu vide,le 2 j´ai bizarement moins aimé :-p

Ansem
Ansem
Niveau 16
30 décembre 2006 à 21:02:02

o.O

Bah c´est vrai qu´on n´a tendance à apprécier le 1 opus que le 2 ie car technniquement c´est jamais aussi bon que le premier.

Un peu comme avec alundra...Mais alundra 2 est une honte face au premier. sa par contre c´est un fait XD

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:57:53

"Sinon je te conseille VP2 en ce moment je le fais. Et c´est fou comment ce jeu est onirique et magnifique. les décros sont d´une beauté...

Bref un must."

Mouais bof, un must ? Non. Un bon jeu ? Oui. Une décéption ? OUI !!
Parce que mine de rien, pendant la moitié de l´aventure, ça a beau être super beau avec un excellent gameplay et des ziks de folies, c´est assez creux. Heureusement que la dernière partie du jeu rattrape le tout.

Ansem
Ansem
Niveau 16
31 décembre 2006 à 03:58:30

Et une jeu au dessus de la moyenne ? peut-être bien.

M´enfin c´est étrange avec la plupart du monde qui le trouve moyen... Sa fesais longtemps que j´avais pas autant apprécier un Rpg depuis Kh2, entre temps j´ai tenter DQ8 et Romancing Saga (jeux que je n´ai toujours pas finis... et aussi ah! Phantom Brave que j´aime bien par contre.

Donc VP2 et ff12 par la même occasion me font dire pendant la journée : ahh tiens je vais faire sa, exper un peu la et ensuite progressé.

Chose qui ne semblais pu m´arriver.

Peut-être pour cela que mon avis face à VP2 peut semblé peu objectif ^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
31 décembre 2006 à 05:12:28

A mort.
VP2, c´est quand meme le RPG ou:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Pendant tout un chapitre, tu cours de donjons en donjons avec toujours la meme justification (trouver ou est passé la dragon orb), pour découvrir qu´elle se trouvait a un endroit ou personne n´aurait jamais pensé a aller la chercher: la dragon cave (ou un truc du genre).

FIN DU SPOIL, FIN DU SPOIL, FIN DU SPOIL.

Enfin bref, un chapitre de merde don le seul but est de rallonger la durée du titre, avec comme seul petit sacrifice le rythme du sénario...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:13:45

Clair, c´est nul à chier ce chapitre 3, et tellement prévisible, surtout si on a fait le 1er VP. En plus les dialogues entre les persos sont creux ...

LanDi
LanDi
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:23:22

Je ne lirais pas le spolier :-p

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
31 décembre 2006 à 14:49:20

Moi je trouve que VP2 n´est qu´un petit RPG potable, ce n´est pas parceque le jeu a des graphismes magnifiques que ça change quoi que ce soit : avant tout parceque pour moi la durée de vie d´un RPG c´est qui lui permet d´avoir un scenario et un univers très riche, plein d´évènements, faisant intervenir des dizaines de personnages et de lieu etc. alors que là les cut scenes sont rares et courtes, le background et les personnages sont à 99% pompés du premier VP, les personnage simpliqués dans l´histoire très peu nombreux. Au début ça ne me gênait pas puisque je croyais que comme dans deep labyrinth on nous servirait une intrigue plus personnelle, intime, mais finalement on se rend compte dans VP2 qu´on est encore devant un énième sauvetage du monde : et là o a la même impression que dans FFX-2, une impression de bâclage, que les scenaristes ont pris des raccourcis, ont mélangés la substantifique moêlle du scenar avec du bon gros remplissage qui tache, sans chercher à étoffer de façon homogène. De plus, le jeu est court, à part des donjons il n´y a rien à faire (pas de mini jeu ou de vraie exploration) et le système de combat perd vite l´aspect action/mise à profit de l´arène de combat qu´il avait au début...heureusement que les donjons sont bien plus réussis que dans le premier VP, sinon je ne l´aurai même pas fini!

djimay
djimay
Niveau 5
31 décembre 2006 à 15:31:24

je croi pa ke je connai VP2...dsl.
mais moi j´ai pas accroché a ff7(é oui,c possible!)donc voila.

LanDi
LanDi
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:37:46

Comment ce faisse ?
Non je rigole,j´aimerais bien faire VP2 mais j´oses pas me lancer :-p
Je sais pas pourquoi,j´ai peur d´être déçu :-p

Ansem
Ansem
Niveau 16
31 décembre 2006 à 20:30:41

Bah quelqu´un pourrais me dire combien il y as de chapitres en fait ?

Car si c´est seulement le chapitre 3 qui gâche le rythme et bien tant mieux. Car le reste se suis parfaitement non ?

RyoHazukiMaster
RyoHazukiMaster
Niveau 6
31 décembre 2006 à 23:46:08

BONNNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :fete:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo