CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourkoi jamais FF9???

ellystel
ellystel
Niveau 9
27 août 2006 à 23:42:35

Exact Busard mais comme tu dis elles sont tellement courtes qu´on peut considérer qu´il y en a pas vraiment... En plus avec le doublage atroce français en fond sonore je peux te dire que je les ai vite oubliées ces scènes... Ca reste un jeu très long plus de 50 h et PEU de cinématiques ce qui est très bien. Moi j´en ai un peu assez des nouveaux RPGs où les cinématiques prennent 15 h de jeu. Même si FF10 reste un bijou à mes yeux je trouve que Square a trop tendance à rallonger la durée du jeu de manière artificielle avec toutes ces scènes.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
29 août 2006 à 16:55:24

grandia est un jeu magique !! !
pour l´epoque je me rapelle ne pas avoir laché la manette de nombreuses heures durant !!
le systeme de combat et surtout le senario tres original et prenant.
FFX ne m´a pas marqué par contre, je l´ai fait sans trop de convictions,je trouve le senario trop maché et linéaire, et les rebondissements prévisibles,le systeme du spherier ne m´a pas emballer du tout, tout comme le systeme de combat tres basique. il manque a FFX un petit truc pour faire de lui un grand jeu, j´ai pris plus de plaisir a jouer à FFX2.mais mon RPG préféré reste SO3...

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 août 2006 à 17:35:30

Eh bien moi je trouve qu´FF10 a tout pour faire un grand jeu, c´en est un j´ai pris un plaisir infini à y jouer. Scénario excellent et très mature, persos charismatiques y compris Tidus qui change au fil de l´aventure et qui évolue. Le système de sphérier est pour moi un des meilleurs qui soit. Les combats sont dynamiques, on peut changer de persos pour amplifier le côté stratégique bref on s´ennuie pas. Et des scènes anthologiques comme la cérémonie d´accompagnement de Yuna ou celle du baiser (c´est bête à dire mais c´est au moins mature et original). Sans parler du blitzball je n´ai pas vu "mini-jeu" plus complet dans aucun autre RPG. Un épisode trop critiqué, moi j´aurais plutôt mis en titre "pourquoi jamais FF10 sauf pour le critiquer ?" Ce titre est un petit bijou.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 17:44:27

La scène du baiser dans FFX, c´est "mature" et "original" ?

Bon, je ne dis rien.

Busard
Busard
Niveau 10
29 août 2006 à 17:50:53

ellystel Posté le 27 août 2006 à 23:42:35
En plus avec le doublage atroce français en fond sonore

:d) En même temps y´a qu´une seule voix qui a été doublée en français (celle de Liete pour 5 minutes de cinématiques sur les souvenirs d´Angelou); pour toutes les autres scènes ils ont laissé les voix américaines (Justin, you bastard!^^). Je veux bien que cet unique doublage soit mauvais (même si la voix colle assez bien au ton professoral de Liete) mais de là à parler d´atroce doublage français alors qu´Ubisoft a fait l´effort de conserver les voix américaines quand la présence de sous-titres permettait aux anglophobes de comprendre, c´est un peu méchant pour Ubisoft!

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
29 août 2006 à 18:07:37

"je trouve le senario trop maché et linéaire, et les rebondissements prévisibles"
Et grandia c´est quoi? les mêmes défauts puissance 10.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 18:21:12

Le mieux dans grandia en VF, c´est la séquence de fin où on a les doublages US ET français EN MEME TEMPS, ce qui rend le tout absolument incompréhensible.

La différence entre Grandia et FFX, c´est que le premier assume sa légéreté, au contraire de FFX qui est extrêmement superficiel et stéréotypé mais se prend très au sérieux et se répand dans des dialogues niais et des cinématiques inutiles. Et Grandia, s´il est effectivement très linéaire (interdit de faire demi-tour) ressemble quand même à autre chose qu´à un long couloir en ligne droite avec une carte, parce qu´on sait jamais, des fois que les joueurs se perdent dans les lignes droites...

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
29 août 2006 à 18:22:55

ellystel ?

exactement le même top que moi ?
tu as sacrément bon gout je trouve. lol

il est clair que front mission III est un jeu qui n´a pas la réputation qu´il mérite.

Je pense que c´est le RPG (au sens large) sur lequel j´ai passé le plus de temps (estimé à environ 400 heures)
et oui 2 scénarios super long + obligé de faire les 2 2 fois pour tout capter des scénarios incroyablement complexes et prenant.

Malheureusement, à par en émulation, aucun moyen de mettre la main deçu en vrai maintenant.
Je garde mon trésor pour moi, :oui:

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
29 août 2006 à 19:55:04

twilight-blue: Je m´attendais à ce que quelqu´un me dise un truc comme ça, j´y ai aussi pensé en fait. Bah t´as raison, juste que mon tableau est moins noir...

Par contre grandia niveau linéarité c´est pareil, juste qu´on se perd et qu´on attrape mal à la tête dans ces embranchements interminables.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 19:59:26

J´avoue que tu n´as pas tort pour grandia. D´ailleurs autant le premier était sympa, autant le 2 m´a bien fait chier.

aspharothe
aspharothe
Niveau 2
30 août 2006 à 19:10:27

en ce qui concerne FF9, le monde, les graphismes, mini-quêtes, les musiques et l´histoire....j´ai trouvé ça excellent.
MAIS les personnages et leurs états d´âmes m´ont sérieusement gonflés, entre la princesse qui se demande si on l´apprécie pour son rang, le magicos qui se demande qu´est-ce que c´est être "normal" et Djidane que personnellement je trouve insupportable et laid....
bon....comme je dis un FF reste un FF, ca ne m´a pas empêché de me le faire quelques fois pour le plaisir!!! voilou ^^

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
31 août 2006 à 02:51:04

Ba justement je trouve que dans ff 9 justement on s´attarde pas assez sur ce que les personnages pensent , à part peut être bibi et- djidane qui ressente la même chose (djidane étant cloné et le frère de kuja et bib étant son équivalent) à part le fait de savoir que chacun est le même que leurs doubles maléfiques (kuja et les mages noirs), on en apprend pas tellement sur eux.

Même si chacuin a ses problèmes à part tarask (on se demande l´interêt qu´il a lui a part d´avoir des gros bras) on en apprend surtout sur la quete et on nous donne des indices.

La reflexion sur les personnages étant moins importante.

Mais putain le morceau de flute d´intro est magnifique ! ^^

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 août 2006 à 14:23:47

"mature" et "original"

Oui j´assume et j´argumente : mature parce que franchement y en a marre de voir dans 99% des RPGs les personnages se regarder dans le blanc des yeux pendant 50 h pour s´avouer timidement du bout des lèvres qu´ils s´aiment. Genre FF8 quoi (bon OK à la fin y a la scène mais 50 h pour ça tout de même). Au moins l´amour est abordé de façon plus réelle et plus mature dans FF10, on voit les persos se cotoyer et apprendre à s´apprécier au fil du temps jusqu´à cette jolie scène (même si la mise en scène y est très théatrâle ça oui je le reconnais). Bref y a au moins une progression. Et c´est justement original oui j´ai pas peur de le dire, parce que franchement à part FF8 sur la fin et Xenogears, tu peux me citer paquet d´autres jeux où ça se produit ? Tu m´excuseras ça doit pas être légion dans les RPGs, et c´est franchement gonflant. Un peu de réalisme pour être crédible ça fait pas de mal parfois. C´est ce que je voulais dire.

Quant au fait qu´FF10 se prend au sérieux non certainement pas. Dialogues niais ? Laisse-moi rire, joues à Tales of Symphonia et là tu as la perle de la niaiserie tout support confondu !! On a pas la même conception du terme à ce que je vois. FF10 est tout sauf niais c´est le FF le plus mature de la série je l´affirme haut et fort. Et j´assume :ok:

Aboukir : Front Mission 3 est un pur joyau ça c´est clair. Personne ne connait à part toi on dirait ? 400 h ouh là bon sang c´est du sérieux lol !! Bref en tout cas je le recommande à ceux qui aiment le tactical je pense qu´on a difficilement fait mieux. A part FFTactics mais qui n´a strictement rien à voir avec Front Mission.

Pour Grandia enfin : j´ai le net souvenirs de certaines scènes où les persos parlent en Français et c´était une véritable catastrophe. La traduction écrite est bonne, mais les doublages alors là non.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 août 2006 à 14:49:34

"Oui j´assume et j´argumente : mature parce que franchement y en a marre de voir dans 99% des RPGs les personnages se regarder dans le blanc des yeux pendant 50 h pour s´avouer timidement du bout des lèvres qu´ils s´aiment. "

Entièrement d´accord avec cette phrase. Le problème c´est qu´il faudrait m´expliquer en quoi FFX ne fait pas partie de ces 99%. Parce que Titi et Yuyu se font des bisous dans l´eau sur fond de musique de merde ? Ben moi, j´appelle pas ça une scène mature, j´appelle ça une scène niaise. Des persos qui s´embrassent, il n´y a tout de même pas que dans Xenogears qu´on en trouve, tout de même. C´est juste que là ils ont mis le paquet visuellement avec leurs images de synthèse à la con (je n´ai rien contre les images de synthèse tant qu´on n´en abuse pas, ce que fait FFX de la pire des manières). Et c´est pas parce que ToS est pire que je ne vais rien reprocher à FFX.

kessiere
kessiere
Niveau 9
31 août 2006 à 14:51:30

Tu as joué à FFT et tu dis que FFX est plus mature?
T´a passé les dialogues de FFT ou quoi?

Sinon je confirme que FM3 est une tuerie, pour ma part c´est 200 heures de jeu je crois (2-3 fois chaque scénar).
Et j´en suis loin de la fin, je dois à peine avoir la moitié des skills de débloquer.

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 août 2006 à 16:00:26

Euh kessiere mais de quoi tu parles ? J´ai jamais dit qu´FFTactics était moins mature qu´FFX sûrement pas ! Non je disais simplement que Front Mission 3 et FFTactics sont d´excellents jeux mais complètement différents c´est tout.

"Des persos qui s´embrassent, il n´y a tout de même pas que dans Xenogears qu´on en trouve, tout de même."

Tant mieux alors, vas-y cites-moi les autres s´il te plaît parce que moi justement j´en ai pas vu d´autres.

Si tu as trouvé la relation Tidus/Yuna niaise c´est ton droit. Si je l´ai trouvée mature, c´est mon droit aussi. J´ai pas envie d´argumenter davantage de toute façon, je veux convaincre personne. FFX est une tuerie et rien ne m´en fera démordre. Mais bon c´est pas grave y a pas de quoi se prendre le chou pour si peu.

kessiere
kessiere
Niveau 9
31 août 2006 à 16:33:20

"Euh kessiere mais de quoi tu parles ? J´ai jamais dit qu´FFTactics était moins mature qu´FFX sûrement pas ! "

"FF10 est tout sauf niais c´est le FF le plus mature de la série je l´affirme haut et fort. Et j´assume "

Tu disais?

aspharothe
aspharothe
Niveau 2
31 août 2006 à 19:18:28

bah n´empeche que FF10 est sympa visuellement, les persos sont pas trop mal travaillés et SURTOUT ils se prennent beaucoup moins le choux que dans FF9....(j´insiste grnat m´a vraiment gonflée>>> "grenat n´attaque pas elle est déconcentrée" ...no comment) sans compter l´espèce de naine d´invocatrice...
globalement c´est vraiment celui là qui m´a le plus décue.

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
15 septembre 2006 à 10:08:22

la naine invocatrice c´est eiko il me semble et c´est juste une enfant !! !
Mais bon c´est sûr que c´est le moins aimé de l´ère playstation !! !

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
15 septembre 2006 à 11:59:22

kessiere

"Euh kessiere mais de quoi tu parles ? J´ai jamais dit qu´FFTactics était moins mature qu´FFX sûrement pas ! "

"FF10 est tout sauf niais c´est le FF le plus mature de la série je l´affirme haut et fort. Et j´assume "

Tu disais?

Tu sais très bien qu´elle disais ca en mettant Final Fantasy Tactics comme un autre de la série ! Pourquoi t´aime faire chier les gens sur les forums ? C´est ta passion ?

Ellystel je vien a ta rescouse !! Tada je suis le super héros et moi je le dis haut et fort que j´ai accrocher a Final Fantasy X ! Surtout pour son scénario ! J´en ais fini pas mal de RPG quand meme (environ quarante je pense (c´est pas pour me la péter juste pour dire que j´ais pas fait que 3 RPG quoi)) !
Déjà j´ais trouver sue la relation entre les personnages était très bien travailler ! On vois que bien les évolution entre chacun et comme ellystel j´ais trouver que l´amour était aborder d´une facon beaucouq plus mature et intérésante !
On s´accroche beaucouq plus au personnage que dans tous les autres Final Fantasy ! On se sens plus proche d´eux ! Et ca je trouve ca important par rapport à d´autre jeux ou les autres personnages de ton équipe sont comme oublier (baten kaitos). Les scénes sont niais ? Personnellement je trouve que dans la plupart des RPG il y a toujours des scénes "niaise" ou bien "ridicule" ! On retrouve des cliché dans tous les RPG ! Final Fantasy X n´est pas "pire" qu´un autre, peut etre plus flagrant par moment mais c´est sur que dès que vous voyer une scéne un peu niaise vous vous arreter la et bah lol vous allez rater plein de truc dans les RPG ! Moi la scéne du baiser avec TIdus et Yuna je l´ais trouver très jolie au niveau de l´esthétisme, et de la musique ! Après c´est sur que ca fais un peu con mais y a quand meme rien a dire c´est du super travail !

Le systéme de combat est pour moi le plus riche de la série des final fantasy, le systéme de sphérier est très bien pensé !

Le jeux est linéaire ? Ba c´est pas un défaut mais une caractéristique il ne faut pas l´oublier !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo