CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourkoi jamais FF9???

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:10:23

on dirait que toi aussi t´en as fumé de la bonne parce que j´ai JAMAIS dit que tous les méchants sont manipulés. Puis t´es quand même sacrément gonglé de cite Ultimécia dans ton ironie, parce que je te rapelle que dans le même jeu t´as Edea qui est manipulée elle aussi, avec un classique retournement de situation, alors arrêtes stp, tu t´enfonces... Bah tiens dans ce cas, j´accuse FF8 de copier honteusement FF4 pour la relation Ultimécia/Edea, pâlement calquée sur Golbez/Zéromus!!! C´est fou ce que j´ai l´air pertinent hein?
ET Kessiere, il en écrit peut-être peu, mais dans ce cas c´est suffisant pour contrer ton roman à moitié faux.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:12:13

Au cas où tu connaîtrais pas, Golbez est un sorcier qui tente d´asservir le monde, mais il est envoûté par Zéromus, qui ne rêve que de détruire la planète... D´ailleurs, golbez lui-même manipule le Roi de Baron pour dominer le monde.
Bref, on retrouve le même schéma dans FF8, maois bizarrement, tu t´en pleins pas!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:56:12

Je voudrais dire qu´en fait Grant Tourismo c´est de la merde.
Parce que je viens de me rendre compte que tout était pompé sur Out Run Master System!
Les voitures, les routes avec des lignes blanches tracées au sol et des panneaux indicateurs sur les bas-côtés. Parfois, la route tourne et on doit alors freiner pour ne pas se planter (la stratégie de base est exactement la même dans les deux jeux !) . Et, bien évidemment, on n´est jamais seul sur la route, ya toujours d´autres crétins qui n´ont rien d´autre à foutre que d´emprunter la même route que vous au même moment. Et de toute façon, Out Run s´en sort mieux que Gran Tourismo sur tous les points. L´histoire est plus recherchée, les personnages plus intéressants(réflexion poussée sur la psychologie des blondes), et la conduite plus subtile.

Je ne comprends pas que personne ne l´ai jamais remarqué...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 décembre 2006 à 18:54:22

Bien dit. Enfin de la rescousse.

Lord_Deadwolf
Lord_Deadwolf
Niveau 6
09 décembre 2006 à 19:32:05

bon je connais pas ff4, mais bon je critique FF9 et non FF8, donc tu argument est totalement en dehors du sujet.
Sinon bravo comparer des jeux de voitures et des rpg, je savais pas que c´était le même type de jeu.
J´avou me suis trompé en lisant mais c´est pas grave sa montre encore plus la ressemblence entre Selphirot et Kuja donc volia.
Sinon peut-être que les RPG se ressemble comme tu le dis donc tu peux peut-être dire la même pour FF9, le reconnaitre enfin.
Mais bon, tu le feras pas et je m´en tappe complétement, moi j´ai remarqué les ressemblances, chacun interprete le jeu comme il veut.
Tu peux être content ton obstination a porté ces fruits, g remarqué que ça ne servait à rien de parler avec vous, vous pensez trop que FF9 est innovant, qui ne reprend rien des autres FF mais bon vous n´avez en aucun cas réussit à changer mon opinion sur ce jeu donc j´en conclue que tu vaux argument ont été vain.
Donc m´en fou c´est le moins bon FF de ce que je connais mais bon après chacun ces gouts.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
09 décembre 2006 à 19:37:48

Ce post prouve qu´on est devant un être dénué de finesse et de second degré.

Xeno_Id
Xeno_Id
Niveau 3
09 décembre 2006 à 19:40:30

lord_deadwolf > t´as rien compris. Et tu dis que de la merde.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 décembre 2006 à 21:32:55

Et toi tu représente le gars-type qui est frustré à mort et qui se casse parce qu´il sait très bien qu´il s´est démoli lui-même. Allez, on explique :

"bon je connais pas ff4, mais bon je critique FF9 et non FF8, donc tu argument est totalement en dehors du sujet."

Ouais, ouais, l´argument facile encore une fois! Tu te permets une comparaison, je me permets la mienne, et c´était pour te montrer à quel point dire qu´un jeu est mauvais parce qu´ils reprend les principes de certains autres, c´est nul à chier. Et c´est aussi ce que Twilight a voulu te montrer, mais évidemment t´as fait semblant de pas comprendre => Laisse tomber, t´es pas convainquant. Ou encore pire, t´as pas compris du tout => achète un cerv... bref, jem´arrête là pour pas être trop méchant.

"Sinon peut-être que les RPG se ressemble comme tu le dis donc tu peux peut-être dire la même pour FF9, le reconnaitre enfin."

Mais on a jamais dit le contraire, c´est toi qui vient raler parce que tu crois que FF9 est le seul RPG qui n´innove pas énormément...

"Mais bon, tu le feras pas et je m´en tappe complétement, moi j´ai remarqué les ressemblances, chacun interprete le jeu comme il veut."

Moi je m´en tape des ressemblances, parce que c´est un argument totalement merdique qui ne va pas m´empêcher d´aimer mon jeu préféré.

"Tu peux être content ton obstination a porté ces fruits, g remarqué que ça ne servait à rien de parler avec vous, vous pensez trop que FF9 est innovant, qui ne reprend rien des autres FF mais bon vous n´avez en aucun cas réussit à changer mon opinion sur ce jeu donc j´en conclue que tu vaux argument ont été vain."

Bah tire-toi, tu nous manqueras pas... Garde ton avis fondé sur des arguments à ch*er, je m´en fiche aussi. ca tombe bien!

Bararay
Bararay
Niveau 10
10 décembre 2006 à 02:37:05

Willyfandebibi :d) ce n´est pas parce que toi tu ne remarque pas des ressemblances,pourtant évidente qu´elle n´éxistent pas !
Le parralèle Cloud/Sephiroth-Djidane/Kuja saute aux yeux!
Il n´y a que toi qui ne le voit pas,enfin...les fans de FF9!
Ca me fait un peu ch*** de devoir faire un parralèle entre ce jeu et l´épisode 7 parce que ce dernier est tellement mythique qu´on a l´impression que le monde du RPG est vide(ce n´est heuresement qu´une impression :oui: )
Onpeut aussi faire la même critique pour Tales of Phantasia,qui,à mon sens fait un plagiat(au niveau scénaristique)de FF10 :ok:

Demi-Vie
Demi-Vie
Niveau 2
10 décembre 2006 à 08:42:48

Le scénario de base copie un peu,c´est vrai final fantasy 10...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:01:40

Je veux bien, mais y´a toujours des ressemblances entre les RPG, j´ai cité FF4/FF8, et c´est aussi le cas pour Kuja/Séphiroth, mais en quoi est-ce blamâble à fond? Faut arrêter d´incendier FF9 pour ça alors que pleins d´autres RPG l´ont fait (et en plus on les loue, cf FF8 pour lord deadwolf, d´ailleurs au passage j´en m´en tape tellement de ces ressemblances que j´avais même pas remarqué que c´était le même schéma entre FF4 et FF8 jusqu´à hier, ça m´a pas empêché de prendre du plaisir à jouer aux deux, malgré que FF8 reste mon FF le moins apprécié. Mais je ne citerai pas ce défaut puisqu´il y a toujours des shcémas-type dans les RPG).

En clair : FF9 a un schéma-type oui, mais comme beaucoup d´autres!

Bararay
Bararay
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:44:01

On est d´accord :ok:

Demi-Vie
Demi-Vie
Niveau 2
11 décembre 2006 à 22:52:56

:question: :rouge:

Yamaoka
Yamaoka
Niveau 7
12 décembre 2006 à 01:48:05

Les éxplications de lord n´ont ni queue ni tête !

Cyders
Cyders
Niveau 25
12 décembre 2006 à 15:47:43

salut,
je n´ai pas lu tous le sujet, mais je tiens juste a dire que c´est grace a ff9 que je me suis mis aux rpg (alors que je m´etais deja essayé a ff7 mais sans le meme engouement) et je le remercie indefiniment pour cela..

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 décembre 2006 à 16:03:22

infiniment pas indéfiniment ;)

Prunell
Prunell
Niveau 10
13 décembre 2006 à 01:32:53

Cyders tant mieux si FF9 t´a fait connaitre le RPG,(moi c´est le 8)mais j´aimerais savoir si tu a joué a d´autre RPG pour que tu puisse comapré :question:

djimay
djimay
Niveau 5
13 décembre 2006 à 14:23:25

lol.
moi j´en ai fait beaucoup(ba oui kan meme,lol)et je continue a dire que ff9 est excellent!^^

Prunell
Prunell
Niveau 10
14 décembre 2006 à 02:07:25

J´ai jamais dit le contraire mais il y a mieux quand même !

kessiere
kessiere
Niveau 9
14 décembre 2006 à 10:37:53

Et il y à bien pire.

FF9 se situe carrément dans le haut du panier.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo