Ce topic est passé de Final Fantasy 9 à South Park en peu de temps ![]()
C´est comme ça sur tout le site ![]()
Et ça a coulé le topic...
Alors iamginez la même chose à grande échelle, c´est flippant...
Oui en effet
c´est très inquiétant ![]()
Pour moi je pense que FF9 est une pale copie de ff7 (niveau matéria et les pouvoir dans les armes, c´est la même chose) après au niveau histoire bah franchement ya un peu du ff8 derrière ce jeu, c une reine la méchante(ff9), sorcière(ff8) et non finalement c´est quelqu´un qui se sert d´elle(ff8 et 9), après la romance est bien mieux dans ff8, après les perso bah ils sont nazes, et pour finir une difficulté mais vraiment très faible.
Conclusion:franchement aucun interet dans ce jeu.
HAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Même pas le courage t´expliquer pourquoi ton post c´est n´importe quoi.
Juste t´a fait quoi comme RPG dans ta vie?
Nan parcque dire que deux RPGs sont pareils car il y à des sorciéres mais LOUL quoi...
c´est vrai que c´est un peu faible !
ok! Je vais préciser même si je pense que je l´ai deja un peu fait.
Donc pour commencer les jeux que j´ai fait tous les ff a peu près, grandia 1 et 2, quelques rpg tactique, KH1 et chain of memories... et les prochains sur la liste sont xenogear et xenosaga.
Maintenant ma critique SPOILERS sur FF8, FF9.
L´histoire commence par des personnages venant d´une "compagnie", académie et gang de voleur, FF7 aussi Shinra. Par la suite, il faut sauver la princesse FF9 encore plus stéréotypé puisque c´est vrai. Continuons, la méchante est une sorcière folle, Edéa et la Reine, sauf que Edea a plus de classe. Continuons on découvre que c´est pas la vrai méchante et oui ce n´est autre que quelqu´un qui la manipule, Kuja ff9 et Ultimécia FF8. Pendant ce temps il a une véritable romance entre Squall et Linoa tandis que la princesse et le voleur(me souvient plus des noms waouh ils m´ont marqué). Apprès donc il y a le combat final, bah dit donc vraiment nul Kuja et l´autre d´après, tandis qu´Ultimécia avec sont ordre de passage imprévisible complique la tache. En plus franchement les personnages de FF9 sont pas charismatique(bon Kuja et la général meuf c tout et encore), tandis que FF8 bah il a Squall intrigeant, timide, Linoa est pas mal dans son role, Irine pour certain(enfin pas par moi), Quistis (et ses hentai)... et on peut continuer. Zell est bien chum mais bizare ressemble au mec de l´armée qui suis la princesse.
Après passons a l´appprentissage, FF8 quand on n´a compris il le plus interessant de tous les FF enfin tous ceux que j´ai essayé celui de FF9 est une pale copie des matéria de FF7.
Pour l´histoire en profondeur il y a tellement de mystère dans FF8 savais tu enfin je l´espère que Squall est le fils de Laguna? et quelques autres truc a découvrir par toi même ou sur internet ou autres. FF9 bon bah ya rien.
Bon la seul chose mieux que ces prédécesseurs sont les graphismes Bravo!!!
Bon j´espère que ça te suffira commme explication sinon je peut dire d´autres choses.
Voila voilou
Putain j´aimerais répondre mais je sais pas par quoi commencer!
"Après passons a l´apprentissage, FF8 quand on n´a compris il le plus interessant de tous les FF enfin tous ceux que j´ai essayé celui de FF9 est une pale copie des matéria de FF7"
Les systèmes de combat de FFVII et FFIX se ressemblent? Une copie des materia? Merde c´est fort ça... En quoi tu trouves qu´il s´agit d´une copie?
Mais d´un côté, je te rejoins, FFIX n´est qu´une pâle copie de FFVII! Pour preuve, pour améliorer ses personnages, dans FFVII, on les fait monter de niveau! Or dans FFIX, il faut faire la même chose! Si ça c´est pas révélateur!
Excuse moi d´avoir douté de toi!
Mais t´est ridicule mon pauvre!
Putain je t´imagine arriver demain: "WOW n´est qu´une copie de Lineage, ca se joue en ligne et il faut cliquer pour executer une action".
Nan mec franchement tais-toi.
"ok! Je vais préciser même si je pense que je l´ai deja un peu fait.
Donc pour commencer les jeux que j´ai fait tous les ff a peu près, grandia 1 et 2, quelques rpg tactique, KH1 et chain of memories... et les prochains sur la liste sont xenogear et xenosaga.
Maintenant ma critique SPOILERS sur FF8, FF9.
L´histoire commence par des personnages venant d´une "compagnie", académie et gang de voleur, FF7 aussi Shinra. Par la suite, il faut sauver la princesse FF9 encore plus stéréotypé puisque c´est vrai. Continuons, la méchante est une sorcière folle, Edéa et la Reine, sauf que Edea a plus de classe. Continuons on découvre que c´est pas la vrai méchante et oui ce n´est autre que quelqu´un qui la manipule, Kuja ff9 et Ultimécia FF8. Pendant ce temps il a une véritable romance entre Squall et Linoa tandis que la princesse et le voleur(me souvient plus des noms waouh ils m´ont marqué). Apprès donc il y a le combat final, bah dit donc vraiment nul Kuja et l´autre d´après, tandis qu´Ultimécia avec sont ordre de passage imprévisible complique la tache. En plus franchement les personnages de FF9 sont pas charismatique(bon Kuja et la général meuf c tout et encore), tandis que FF8 bah il a Squall intrigeant, timide, Linoa est pas mal dans son role, Irine pour certain(enfin pas par moi), Quistis (et ses hentai)... et on peut continuer. Zell est bien chum mais bizare ressemble au mec de l´armée qui suis la princesse.
Après passons a l´appprentissage, FF8 quand on n´a compris il le plus interessant de tous les FF enfin tous ceux que j´ai essayé celui de FF9 est une pale copie des matéria de FF7.
Pour l´histoire en profondeur il y a tellement de mystère dans FF8 savais tu enfin je l´espère que Squall est le fils de Laguna? et quelques autres truc a découvrir par toi même ou sur internet ou autres. FF9 bon bah ya rien.
Bon la seul chose mieux que ces prédécesseurs sont les graphismes Bravo!!!
Bon j´espère que ça te suffira commme explication sinon je peut dire d´autres choses.
Voila voilou "
Si tu pleure pour ça,ne joue pas aux Dragon Quest,qui sont tous les mêmes ![]()
bon vous êtes tous très drole.
Bon je savais pas que le sphérier(FF10) ressembler au système de matéria(FF7)? Que d´avoir ces magies dans la nature(FF8) était aussi la même chose. Tandis que FF9 bah ché pas ce sont les matérias que tu mets dans les armes pour apprendre des pouvoirs très ressemblant a processus de FF9 avec l´apprentissage des pouvoirs par les armes, mais bon si vous l´avez pas remarqué c´est pas grave, je vous pardonne.
L´histoire de FF7 est elle semblable avec celle de FF8 ou du 10? non et inversement pour ces trois FF (Selphirot méchant des le début enfin très vite on sait que c´est lui; Edea puis Ultimécia(v.avant), Sin qui n´est autre que le père de Tidus, vraiment aucune ressemblance). FF9 Kuja ressemble étranngement a Selphirot et l´histoire à celle de FF8, mais bon.
Donc je suis désolé mais bon les ressemblances avec FF7 et 8 pour moi sont troublantes.
Mais bon chacun c´est gout, si on aime les reprises tant mieux.
Sinon pour les DQ j´ai fait que le dernier donc je peux pas savoir s´ils sont tous dans le même style mais bon puisque tu le dis ba j´y jouerais pas j´ai pas aimé le 8.
me suis trompé ressemblance entre FF7, FF8 et FF9 sont troublante juste au cas où.
Bon je savais pas que le sphérier(FF10) ressembler au système de matéria(FF7)? Que d´avoir ces magies dans la nature(FF8) était aussi la même chose.
On n´a jamais le contraire! Où t´as vu ça?
"Tandis que FF9 bah ché pas ce sont les matérias que tu mets dans les armes pour apprendre des pouvoirs très ressemblant a processus de FF9 avec l´apprentissage des pouvoirs par les armes, mais bon si vous l´avez pas remarqué c´est pas grave, je vous pardonne. "
Excellent! Tu le dis toi-même, dans l´un, il faut utiliser des objets à combiner aux armes pour apprendre les compétences, tandis que dans l´autre, ( FFIX ) les techniques s´apprennent directement à partir des armes! A moins que ce soit le fait même d´apprendre des compétences que tu trouves ressemblant?
L´histoire de FF7 est elle semblable avec celle de FF8 ou du 10? non et inversement pour ces trois FF (Selphirot méchant des le début enfin très vite on sait que c´est lui; Edea puis Ultimécia(v.avant), Sin qui n´est autre que le père de Tidus, vraiment aucune ressemblance).
Une fois de plus, tu inventes des propos sortis de je ne sais où!
"FF9 Kuja ressemble étranngement a Selphirot et l´histoire à celle de FF8, mais bon."
Là non plus je vois pas en quoi!
Mais bon chacun c´est gout, si on aime les reprises tant mieux.
Tu passes de l´objectif au subjectif en un clin d´oeil toi! ^^
1) Bon attend dis moi franchement aprendre ces techniques par un objet qui est soit une arme ou que l´on associe a une arme c´est pas très ressemblant? De plus, plus l´arme est bien plus tu peux mettre de matéria donc avoir de pouvoir puissant, en résumant en gros.
2)L´histoire: Bon il y a des différence heuresement. En faite je reconnais une erreur c´est que ce n´est pas le scénario qui est semblable mais les retournement de situation qui font que le l´histoire au sens large devient assez similaire (Reine->Kuja; Edea->Ultimécia)
+ la romance qui se trouve dans les FF mais bon je trouve que la romance dans FF9 est en accord avec la physiologie des personnages (enfin pas poussé, gamin).
3) Selphirot mec créer par la Shinra pour servir leur interet, qui devient méchant en comprennant qui il est.
Kuja mec créer par le mec dans le vaisseau, qui devient méchant quand il sait qu´il va mourir parce qu´il est une de leur création incomplete.
Mais bon pour conclure je dirais que je m´attendais a quelques chose de beaucoup mieux et non une romance nul, un boss final qui surgit au final d´on ne sait ou, une difficulté plus poussé, et surtout de passages bien plus marquant, tel que certaines personnes l´avaient annoncé sur d´autres forum mais bon on ne peut avoir la perfection même si pour moi on n´y est très loin.
Mais bon chacun c´est gout, je m´arrêterai là pour te faire plaisir.
Lord a en partie raison
l´histoire de FF9 est(dans la seconde partie du jeu)très ressemblante à l´épisode 7
il y a nottament une ressemblance frappante,dans la personnalité entre KUJA et SEPHIROTH ![]()
et aussi entre DJIDANE et CLOUD ![]()
Nan mais enf ait t´as fait genre 2 jeux dans ta vie?
T´est en train de citer les éléments récurrents des RPGs là.
Genre: "Bouh c´est pareil les persos apprenent des compétences".
Ouais comme dans tout les RPGs.
"Buh c´est pareil il y à un grand méchant qui manipule".
Ouais bis, comme dans tout les RPGs.
3) Selphirot mec créer par la Shinra pour servir leur interet, qui devient méchant en comprennant qui il est.
Kuja mec créer par le mec dans le vaisseau, qui devient méchant quand il sait qu´il va mourir parce qu´il est une de leur création incomplete.
Vraiment, quel argument affligeant, commence déjà par savoir que Kuja était méchant bien avant de savoir qu´il allait mourrir un jour...
"et aussi entre DJIDANE et CLOUD
"
Une ressemblance entre eux? Tu te fous de qui? Djidane est vivant, séducteur, plaisantin. Cloud est bien plus froid, pas vraiment bavard, ni rigoleur... Qu´est-ce qu´il faut pas lire!
"1) Bon attend dis moi franchement aprendre ces techniques par un objet qui est soit une arme ou que l´on associe a une arme c´est pas très ressemblant? De plus, plus l´arme est bien plus tu peux mettre de matéria donc avoir de pouvoir puissant, en résumant en gros. "
Ouais bah justement, arrête de résumer, c´est vraiment pour sortir l´argument facile là... Dans FF6 aussi, on aprend des compétences en s´équipant, pas d´armes, mais d´espers... Olalla, bah de toute manière, armes ou espers... c´est pareil hein? Franchement, ton argumentation vaut pas mieux que ça...
"Continuons, la méchante est une sorcière folle, Edéa et la Reine, sauf que Edea a plus de classe."
Ouais bah justement, c´est bien tout c´qu´il lui reste à Edea, par rapport à Branet... Branet est conne, mais on le sait, Edea est peut-être plus futée, mais on a pas l´occasion réelle de s´en rendre compte tellement y´en a que pour les deux tourtereaux d´à côté...
"Kuja ff9 et Ultimécia FF8. Pendant ce temps il a une véritable romance entre Squall et Linoa tandis que la princesse et le voleur(me souvient plus des noms waouh ils m´ont marqué). Apprès donc il y a le combat final, bah dit donc vraiment nul Kuja et l´autre d´après, tandis qu´Ultimécia avec sont ordre de passage imprévisible complique la tache"
Ignorer l´histoire d´amour entre Djidane et Grenat, c´est vraiment fermer les yeux pendant tout le jeu, ou en d´autres termes de la mauvaise foi.
Puis ton combat final contre Ultimécia, certes oui, elle sort le grand jeu, mais c´est bien le seul moment où elle bouge son c*l : quelle méchante dis-moi, on la voit jamais, elle attend gentilment que les 6 héros arrivent après leur petit voyage dans le temps... assez décevant, j´ai trouvé.
pour commencer deja dans grandia t´apprend les technique en attaquant avec les autres attaques, tales of c´est la même, les rpg tactic c´est par les objets que l´on a les attaques qu´on apprend nous même, ou c´est les armes qui nous donne l´attque tant qu´on l´a équipé....
Donc il y a des ressemblances mais bon voila il aurait pu trouver une autre alternative, surtout que les jeux sont très proche en terme d´année.
De plus pour FF6 c´est vrai c´est avec les espers qu´on a les attaques, donc semblables a FF7 et FF9, tandis que FF8 et FF10 se démarque du lots.
Mais bon, sinon la principal critique du jeu c´est qu´il est très prévisible, que les retournements de situation sont vraiment pas innatendu.
Et pour finir Kuja bien sur qu´on sait qu´il est méchant des le début de l´histoire mais est-ce qu´on sait que c´est lui le grand méchant non? Donc retournement de situation lorsqu´il tue la reine et devient le grand méchant, tout comme dans FF8 lorsque Edea est vaincu par nous, le grand méchant ce révéle Ultimécia.
Sinon Selphirot et Kuja pas semblable mais ta fumé koi? C´est tellement évident pourtant mais bon. En plus Selphirot et Kuja ont la même réaction, détruire le monde parce qu´ils ont été manipulé.
Quand tu dis que tout les méchant sont des mec manipulé ba là tu raconte de la merde, mais bon (Ultimécia, Sin, Shenryu, le mec de tales of symphonia, de baten kaitos... j´avou ce sont tous des mec qui ont été créer et manipulé bravo!!!! tu as raison je le reconnais).
En plus Kessière tout ce que tu dit sert strictement a rien puisque tu écris 3 mots et t content, u tourne tout a la dérision mais tes argument sont bidons, tu reste très vague alors que je cible certain point, même si reconnais que certain des mais argument sont vagues mais bon il y a des ressemblances frappante et tu ne peux le nier.