CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourkoi jamais FF9???

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:43:52

Parce que j´attendais trop d´une suite à VP le magnifique.

Dans l´absolu, VP2 est un bon jeu, voire un très bon jeu. Mais moi, je voulais un jeu ultime, avec un scénar grandiose.

Le scénario est vraiment déséquilibré (mais assez bon au final), et le jeu n´est pas aussi rythmé, puissant et poignant que je l´aurai espéré.
Bref, heureusement, niveau gameplay, il assure. Il défonce même tout.

vamp_thamior
vamp_thamior
Niveau 5
06 novembre 2006 à 00:35:00

FF9 c´est mon preféré avec le 6

sanglots
sanglots
Niveau 8
06 novembre 2006 à 07:23:33

Ah Ok coolkid9 je vais quand même l´acheter car j´ai adorée le premier et puis je suis un peu en manque de jeu de rôle en ce moment!

DVM
DVM
Niveau 7
06 novembre 2006 à 09:13:16

Coolkid --> Ca rassure, le jeu vaut quand même le détour! Pour ceux qui n´ont pas joué au premier, ça restera alors un très bon jeu!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
06 novembre 2006 à 16:49:50
  • Sanglots profil

* Posté le 05 novembre 2006 à 15:42:52 avertir modérateur
* Tu a été déçu Nerdjaken :question:
Pourquoi?

Déjà le scenario a plusieurs défauts, globalement un rythme soporifique, une absence de tension ou d´enjeux particuliers, des cut scenes rares et courtes, mais aussi il manque cruellement de fraicheur pour ceux qui ont fait le premier, étant donné qu´il dépend à 99% des bases du scenar du premier. Franchement tu enlèves les donjons le jeu se finirait en 3 heures! Bon ensuite le système de combat s´épuise assez vite parceque au bout d´un moment les combats sont tous les mêmes et deviennent trop techniques et répétitifs, on passe du quasi-temps réel au début au quasi-tour par tour à la fin. Ensuite les musiques sont bien trop discrètes et oubliables, je n´arrive pas à me rappeler d´une mélodie qui m´ait marqué, alors que même dans les tales of ça m´arrive! Elle est bonne quand même, mais je préfère celle du 1 dont je n´étais pourtant pas fan du tout. Et encore, moi je n´avais pas du tout aimé le premier, les puristes du 1 ne manqueront pas de souligner pas mal de défauts en plus. Bref un RPG dans la moyenne de ce qui se fait en ce moment, à part pour ses graphismes éblouissants il ne me marquera vraiment pas! Dans l´actualité tales of the abyss, suikoden V et baten kaitos 2 valent infiniment plus le coup!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:30:17

"Déjà le scenario a plusieurs défauts, globalement un rythme soporifique, une absence de tension ou d´enjeux particuliers, des cut scenes rares et courtes, mais aussi il manque cruellement de fraicheur pour ceux qui ont fait le premier, étant donné qu´il dépend à 99% des bases du scenar du premier. Franchement tu enlèves les donjons le jeu se finirait en 3 heures!"

D´accord avec ça sauf que je suis content de retrouver certains personnages du 1er et d´avoir des explications sur les points restés obscurs.
Par contre je trouve les combats déments de bout en bout :) .

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
06 novembre 2006 à 21:18:19

Exact, ça m´a agréablement surpris, je m´attendais au début à une suite à la star ocean, vaguement en rapport avec le premier! Mais une nouvelle mythologie et plus de nouveaux persos n´auraient pas fait de mal...le système de combat reste très bon mais à la fin on se retrouve à réfléchir une minute avant chaque action, et à avancer tout doucement pour grapiller des AP sans entrer dans le champ d´action des ennemis! Surtout qu´au début les arènes de combat sont variées et pleines d´éléments servant à se cacher (entre autre), mais ensuite on se retrouve dans de simples cercles. Ah oui, et je rajoute dans les défauts un avant dernier boss GIGA OVER chiant! Même pas dur, mais lourd, LOURD!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:46:39

"le système de combat reste très bon mais à la fin on se retrouve à réfléchir une minute avant chaque action"

Bof, je suis dans le donjon final et j´ai pas ce problème.
Avec de bons équippements et en gérant bien Skills + Link, c´est facile de faire monter ses stats de façons exponentielle.

Perso, je me lance assez rapidement dans l´action ... mais justement, j´adore ces phases de déplacements "stratégiques", je trouve que c´est là tout l´interet de ce nouveau système de combat !

sanglots
sanglots
Niveau 8
07 novembre 2006 à 17:37:25

Ok merci les gars pour vos conseils alors je vais me prendre Atelier Iris et si j´ai encore envi de jouer je me prendrai Valkyrie Profile Sylmeria! :ok:
Et puis il serais peut être temps que je me mette à Suikoden!

Bararay
Bararay
Niveau 10
08 novembre 2006 à 12:06:14

Fais donc,mais ATELIER IRIS 2 viens de sortir donc prends le si tu veut!

Bararay
Bararay
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:56:37

Et puis il sera toujours mieux que FF10-2! :oui:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:02:18
  • Bararay profil

* Posté le 08 novembre 2006 à 16:56:37 avertir modérateur
* Et puis il sera toujours mieux que FF10-2! :oui:

:d) ...

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
08 novembre 2006 à 22:22:34

le point fort de final fantasy 9
ces peu etre pa son senario, ni ces persos, certe
mais par contre ,la bande son et une petites merveille d´anbiance celtique ,et tenebreuse
a la fois, si nom comme qualiter evidente, ons retiendra evidament ,les plus beau graphismes
de la ps1 ,les plus belle cinematique, ex:
et se retour au sourses de la serie
et une chause unique dans la serie

street-spirit
street-spirit
Niveau 9
09 novembre 2006 à 16:07:58

Tout à fait d´accord la bande son est merveilleuse,excellente,et les thèmes sont rarement mauvais,le jeu en lui même est excellenet mais manque de caractère pour être un FF à part,car il est trop basique j´ai l´impression!

sanglots
sanglots
Niveau 8
09 novembre 2006 à 19:22:19

Voilà j´ai commendée ATELIER IRIS 2 et je vais attendre pour SYLMERIA j´ai trop hâte d´y jouer!

street-spirit
street-spirit
Niveau 9
10 novembre 2006 à 17:39:04

Tant mieux,tu va pouvoir gouter au joies de l´alchimie!

OkidokiHikaru
OkidokiHikaru
Niveau 2
12 novembre 2006 à 00:06:32

Moi j´adore FF9 et je trouve pas qu´il soit différent des autres,ce sont les autres qui sont différents :oui:

ataraxie
ataraxie
Niveau 1
12 novembre 2006 à 16:08:53

pour ma part je trouve que ff9 est le meilleur final fantasy jamais créé...d´abord parce que c´est celui qui m´a fait découvrir cette passionnante saga, ensuite parce qu´il fait old school mais dans le bon sens du terme, et enfin car il est truffé de références aux final fantasy antérieurs

Bararay
Bararay
Niveau 10
13 novembre 2006 à 02:26:33

Oui avec bibi nottament!

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:06:37

moi je prefere le 10 mais de toute facon ils sont tous bien (de 1 à 10)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo