* Posté le 05 novembre 2006 à 15:42:52 avertir modérateur
* Tu a été déçu Nerdjaken 
Pourquoi?
Déjà le scenario a plusieurs défauts, globalement un rythme soporifique, une absence de tension ou d´enjeux particuliers, des cut scenes rares et courtes, mais aussi il manque cruellement de fraicheur pour ceux qui ont fait le premier, étant donné qu´il dépend à 99% des bases du scenar du premier. Franchement tu enlèves les donjons le jeu se finirait en 3 heures! Bon ensuite le système de combat s´épuise assez vite parceque au bout d´un moment les combats sont tous les mêmes et deviennent trop techniques et répétitifs, on passe du quasi-temps réel au début au quasi-tour par tour à la fin. Ensuite les musiques sont bien trop discrètes et oubliables, je n´arrive pas à me rappeler d´une mélodie qui m´ait marqué, alors que même dans les tales of ça m´arrive! Elle est bonne quand même, mais je préfère celle du 1 dont je n´étais pourtant pas fan du tout. Et encore, moi je n´avais pas du tout aimé le premier, les puristes du 1 ne manqueront pas de souligner pas mal de défauts en plus. Bref un RPG dans la moyenne de ce qui se fait en ce moment, à part pour ses graphismes éblouissants il ne me marquera vraiment pas! Dans l´actualité tales of the abyss, suikoden V et baten kaitos 2 valent infiniment plus le coup!