CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourkoi jamais FF9???

Marc-dorcel
Marc-dorcel
Niveau 5
28 octobre 2006 à 19:05:54

Jo, j´aurais pensé que tu aimerais baten kaitos, au moins faire des combos dans les combats. Ca m´éclatait bien. Tu n´as pas du beaucoup avancer dans le jeu, il y a quelques passages interressants dans le scénar, mais pas la fin, ça c´est sûr. :-(

[takaraye]
[takaraye]
Niveau 6
29 octobre 2006 à 00:49:00

La fin n´est pas si décevante que ça :non:

Bararay
Bararay
Niveau 10
29 octobre 2006 à 04:23:13

FF9 est très bon,l´un des meilleurs RPG toutes consoles confondus!

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
29 octobre 2006 à 10:10:15

je suis daccord avec toi bararay
pour moi c´est mon FF préféré
et la fin aussi est bien

surtout quand...

SPOILER!!!!!!!!!!!!!

djidane sauve son frère

FIN DU SPPOILER!!!!!!!!!!!

je presque pleurer a se moment là^^

Buggy_le_clown
Buggy_le_clown
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:56:21

je sais pas pourquoi j´accroche pas a ce jeu...
ptet a cause de quetes annexes impossible a finir(qui a reussi la corde a sauter? :sournois: )
ou alors du systeme d´equipement que j´aime pas (certainss equipement protege contre un element particulier mais ceux dont on a besoin sont plus faible que ceux dont on veux pas)
non ce jeu ne me plait guere (mais les graphisme sont tres beau je l´accorde :) )
:o))

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:02:35

Hein ? La fin de Baten Kaitos est sublime, et ultra poétique (LA PLUIE quoi !) . Sans compter les musiques de fou furieux, et les rebondissements jusqu´au bout.

Peut-être que certains trouveront la toute fin niaise, moi je l´ai trouvé sublime, et très conte de fée, comme la dernière page d´un bouquin qui se tourne.

Puis le générique qui arrive après, avec la musique ultime quoi.

jo-dans-sa-hute
jo-dans-sa-hute
Niveau 4
29 octobre 2006 à 16:10:55

j´avoue y avoir été un peu fort avec BK !
je commence un peu a l´aprecier apres 20 heures de jeu mais il est vraiment long a decoller !
je crois que c´est a cause des bug de sauvegardes et au mal que j´ai eu a le faire tourner que mon jugement a été altéré !!

tu m´a reconnu terry !! !!!!!!!!
i´m guy !! !

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 octobre 2006 à 22:32:36

BK est réellement magique, cette ambiance féérique m´a laissée bouche bée. La fin est superbe, j´ai presque eu la larme à l´oeil quand on quitte tous les personnages. C´est là que je me suis rendue compte que malgrè le design étrange je m´y étais réellement attachée. Ce jeu est magnifique et je l´ai pas trouvé long à décoller, au contraire.

Bararay
Bararay
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:44:24

Baten Katos est un chef d´oeuvre de beauté,d´originalité dans les mondes,dans le système de combat(celui qui dit que les cartes c´est vu 1000 fois je lui dis que l´ATB aussi ainsi que le systeme de tour par tour!)!
Le scénario est lent c´est vrai mais comme tout film,il faut laisser le temps!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
30 octobre 2006 à 01:27:15

Parceque 35 heures avant qu´il se passe quelque chose t´appelles ça laisser le temps? Et encore si après ça devenait passionant de bout en bout, mais non, on a un gros rebondissement (qui personnellement m´a laissé de marbre tant ça ne change rien au gros de l´histoire, l´ennemi reste le même) et pouf ça redevient soporifique. Dans Xenogears on attend que quelques minutes avant qu´il se passe qualque chose. Sinon je reproche pas au système de combat d´être basé sur des cartes, mais je le fais remarquer à ceux qui disent que c´est original : d´ailleur le système reprend les bases de tout combat basé sur des cartes avec deck pioche et tout, mélangé maladroitement avec les éléments, les objets d´un système de combat classique, on a l´impression d´un système de combat pas finit de cuire, contrairement au 2 qui est beaucoup plus cohérent. Et puis le système des continents flottants c´est complètement repompé de skies of arcadia...sinon il faudrai arrêter de dire que baten kaitos est un conte de fée en voulant dire par là que c´est une ôde à la simplicité et au clacissisme, les contes de fées sont incroyablement tortueux et second degré (je parle pas des remakes disney évidemment) alors que baten kaitos est vraiment vide, aucune sympbolique, réflexion, rien!

Bararay
Bararay
Niveau 10
30 octobre 2006 à 03:17:21

Baten katos s´inspire de beaucoups de choses mais on peut dire la même chose de tout les RPG dans ce cas!
Le systeme de combat avec cartes n´est pas original mais que dire de l´ATB ou du tour par tour dans ce cas qui est 1000 fois vus?
35 heures avant qu´il se passe quelque chose :d) alors moi je te dis la même chose pour xenogear et xenosaga et là c´est pire en plus(que de la parlote)!
Inspiré de Disney :d) :rire: bin dis donc tu va chercher loin,je te dis dans ce cas la même chose de Final Fantasy 5 ou 12 qui s´inspirent de Star Wars!
Alors tes argument sont non seulement ridicules et visent à déscendre un jeu mais en plus tu es aveugles sur les autres jeux!
Tu cites Skies of Arcadia,moi je te dis que ce jeu dans ce cas si j´étais méchant s´inspire de Laputa :sarcastic:
Alors chercher la petite bête tout le monde sait faire!

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
30 octobre 2006 à 09:39:44

perso j´aime pas baiten kaitos, je le trouve nul, j´aime pas les system de carte dans les rpg en guise de system de combat, pourtant j´aime un jeu de carte comme yugiho basé sur les cartes, j´ai pas aimé non plus kingdom hearts com pour les même raison, en résumer j´aime pas les rpg avec un deck, pas essayer les royaume perdu 1 et 2 mais je pense pas aimer non plus, j´aime pas les t-rpg, les a-rpg je les trouve sympa sans plus, en fait j´aime seulement les rpg jap "classique" au tour par tour pour peu qu´il y ai un bon scénario.

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 octobre 2006 à 10:57:55

J´ai pas fait Baten Kaitos mais je me permet de réagir Bararay: Dans Xenogears ca commence au bout de 2 minutes et ca s´arrête à l´écran de fin.

Ensuite Nerdjaken n´a dit nul part que c´était inspiré d Disney donc enléve toi la merde que t´a dans le yeux hein.

Ensuite il n´a jamais descendu le systéme de combat, simplement dit qu´il n´était pas original ce qui est vrai.

Bref il n´a fait que des constations justes et n´a émit aucun jugement donc avant de geuler réflechit ;)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:44:11

Je n´ai pas du jouer à beaucoup de RPG alors, car Baten Kaitos a pour moi un système de combat très original, parce que tout en prenant des éléments d´un jeu de carte type deck, comme l´a dit justement Nerdjaken, il y est mélangé des éléments du tour par tour plus classique. Pour moi, c´est une union réussie à merveille, puisque à la fois le fait d´avoir un deck permet d´en faire ce que l´on veut selon sa stratégie lors des affrontements, et le tout est restitué en combat par un dynamisme incroyable par l´enchainement rapide des cartes que l´on doit faire. Bref, pour moi, le système de combat de BK est original dans la pratique.

Et puis, pour le système des continents, ce n´est pas le côté original qui va plaire, mais surtout l´approche qui en est fait, par les graphismes et les musiques par exemple.
De toute façon, la grande force de BK, c´est avant tout son ambiance, il est évident que si on accroche pas à ça, le reste du jeu pourra être bien fade.

Bararay
Bararay
Niveau 10
30 octobre 2006 à 17:10:59

KESSIERE :d) Xenodgear ça commence au bout de 2 minutes :rire:
On a pas du joué au même jeu,tu abuses un peu,le jeu commence au bout de 10 heures voir plus,et que dire des xenosage qui ne commnence qu´a la fin!
Je vais me répéter pour la 10000ème fois mais le système de carte s´il n´est pas original,fais un tour du côté de dragon quest,final fantasy;xenosaga,wild arms et autres suikoden :hum:

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 octobre 2006 à 17:37:50

Bararay:

Pour Xenogars t´a du prendre le jeu en cours de route c´est pas possible.

Genre en moins de 5 minutes le héros rase son village, on apprend qu´il est probablement schyzo, qu´un de ses potes le surveille etc...

Sinon tu confonds relativité en abolue, Baten Kaitos est relativement plus original qu´un RPG tour par tour, pour autant il n´est pas original en lui-même.

Bararay
Bararay
Niveau 10
30 octobre 2006 à 18:36:15

L´originalité ne fait pas un bon jeu,regarde FF10-2!

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 octobre 2006 à 19:30:11

FFX-2 est un bon jeu.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
30 octobre 2006 à 19:41:12

:gné: t´es s^ur que t´as joué aux épisodes précédents ?

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
30 octobre 2006 à 19:51:57

Merde j´arrive trop tard, vous avez déja tout dit sur Baten Kaitos! ^^

* kessiere profil
* Posté le 30 octobre 2006 à 19:30:11 avertir modérateur
* FFX-2 est un bon jeu.

:d) Entièrement d´accord.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo