CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourkoi jamais FF9???

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
25 octobre 2006 à 17:09:21

ouai il est excellent pas comme ff X-2...

pas de transformation ridicule...

pas se contenter de 3 persos...

pas de scenario sans interet...

des attaques speciales...

des invocations...

et encore plein de chouettes choses

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
25 octobre 2006 à 17:19:03

sanglots : bah oui c´est réducteur de voir le 9 comme un simple RPG old school, alors qu´avec son scenario très rythmé et plus profond que la moyenne, et une ambiance finalement pas si proche de la pure heroic fantasy, il en est tout le contraire! pour moi FF9 n´a rien, mais alors rien à voir avec des RPG oubliables (pas taper, pas taper^^) comme baten kaitos ou dragon quest.

twilights : tiens c´est bizarre, j´ai trouvé que les musiques globalement collent très bien à ce qu´elles accompagnent, surtout dans le cas des villes! Et puis la BO reste moins inégale que FF8 ou encore FF7 dans lequel les thèmes très fouillés cotoient un bon paquet de musiques midis.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:24:53

Twilights -> ben moi, des superbes décors, de magnifiques musiques et des scènes parfois superbe par leur beauté, tout ça qui m´émeut, je trouve ça poétique.

sanglots
sanglots
Niveau 8
26 octobre 2006 à 08:10:25

Nerd :d) désolé mais je ne trouve pas que l´ost de FF7 et de FF8 côtoient le bon comme le mauvais,pour le 7 mis à part les thèmes de chocobos et les musiques du wall market et le theme du gold saucer tout est bon(4 cd quand même)!
Et pour le 8 donne moi une musique mauvaise,je n´en vois pas!

melodramacouill
melodramacouill
Niveau 9
26 octobre 2006 à 15:00:53

Tout à fait d´accord!

ellystel
ellystel
Niveau 9
27 octobre 2006 à 10:09:51

"pour moi FF9 n´a rien, mais alors rien à voir avec des RPG oubliables (pas taper, pas taper^^) comme baten kaitos ou dragon quest."

Rah si je vais te taper. FF9 n´a rien à envier à Dragon Quest 8 ni Baten Kaitos en termes de plaisir de jeu ! Ils sont simplement différents voire à l´opposé.

Baten Kaitos pas touche de toute façon ! Comme j´ai dit, la critique sur ce joyau n´est pas admise chez moi lol ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 octobre 2006 à 10:17:06

En fait je prenais l´exemple de dragon quest et baten kaitos parcque ce sont des RPG old school bêtes et méchants, donc la dessus on est d´accord, FF9 est complètement à l´opposé! Et comme je me suis bien plus éclaté sur FF9...on s´est bien compris là dessus au moins? ´fin bon baten kaitos n´est pas si mauvais, il m´aura au moins permis de découvrir origins et de me rendre compte à quel point y a rien, mais alors rien à voir niveau qualité entre les 2.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 octobre 2006 à 10:19:15

sanglots : non les thèmes de FF7 collent parfaitement à l´ambiance, le problème c´est que beaucoup ressemblent aux petites musiques qu´on fait en 1 heure sur guitar pro, alors qu´à côté certaines sont plus fouillées mais aussi d´une qualité sonore bien supérieure. FF8 j´avoue que je me rapelle plus des noms, je vais regarder...

chamb_link
chamb_link
Niveau 1
27 octobre 2006 à 10:42:07

J´ai aussi beaucoup aimé ff9. En fait c´est avec ce jeu que j´ai découvert les rpg donc je ne pouvais pas comparer avec d´autres. Mais je me souviens d´avoir eu une sorte de tristesse à la fin : nostalgie d´un jeu fort en émotion qui se termine.
Bon, ok j´étais jeune mais arriver à ce résultat avec un jeu ça gère.

J´en profite pour faire une annonce de mon site internet qui existe déjà sur le topic de pub perso.

http://www.jenova.free.fr

Avec des potes on fait le doublage parodique de ff9. C´est à dire qu´on enregistre nos voix par dessus les dialogues écrits.
Pour l´instant on déconne un peu trop donc ça rend pas tjrs très bien mais on va s´améliorer.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:57:44

Baten Kaitos old school?
Hmmm j´ai du mal à cerner les points qui te paraissent old school! Le scénario, les personnages? Non je pense pas! >_<
Mais alors quoi?

Rien que par son système de combat, je le trouve assez novateur!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 octobre 2006 à 12:52:48

Ben oui l´ambiance, le scenario, les personnages! Baten kaitos déborde de clichés et de tournures scenaristiques déjà vues mille fois, ça saute aux yeux! le système de combat est aussi loin d´être novateur, c´est loin d´être le premier jeu à utiliser des combats basés sur les cartes.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:11:24

Le scénario de BK est totalement old school, avec une progression très classique (du moins pendant le premier DVD) et un rebondissement de situation qui relance totalement l´histoire quand on pensait que celle-ci touchait à sa fin.
Ceci dit, ça ne m´empeche pas de trouver le scénario excellent, au contraire.

sanglots
sanglots
Niveau 8
27 octobre 2006 à 19:45:22

Baten katos a un scénario très évolué,comparé à Dragon quest,flaté 1000 fois et pourtant 1000 fois vus!

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 octobre 2006 à 19:53:17

En même temps seuls les débiles confondent scénario recherché et bon scénario.

Busard
Busard
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:35:33

Y´a un scénario dans Dragon Quest?! On m´aurait menti! (désolé)

Nerdjaken Posté le 27 octobre 2006 à 12:52:48
le système de combat est aussi loin d´être novateur, c´est loin d´être le premier jeu à utiliser des combats basés sur les cartes.
:d) Oui mais non! Les cartes ce n´est pas du nouveau mais de là à dire que Yu-gi-oh c´est comme Duel Master parce que ça se joue avec des cartes, je ne suis pas d´accord.

jo-dans-sa-hute
jo-dans-sa-hute
Niveau 4
28 octobre 2006 à 01:07:43

ayant finalemant pu jouer a BK suite a un netoyage intenssif de ma consolle ( :hum: )

j´ai pu voir des personnages niais sans aucun charisme (kalas on dirait fayt de SO3 avec les cheuveux plus long, et gibary on dirait wakka de FFX) des phases de dialogue tres longues qui donnent l´impression apres lecture de n´avoir rien lut ! un senario qui n´avance pas des combats lourd repetitif et lassants, les enigmes sont prévisibles et basiques dans leur conception, hooooooooo on peut pas rentrer dans le chateau ?? ... mais par ou va t´on rentrer ?? ? :hum: des truc de base quoi ! des truc pour remplir un jeu qui est trop vide !
et encore je ne parle pas du grand mechant qui a la tronche d´un homme politique !
non BK c´est une daube intersiderale !! !

jo-dans-sa-hute
jo-dans-sa-hute
Niveau 4
28 octobre 2006 à 01:16:18

JV.com l´a noté 19\20 moi je lui donne 11
et encore aujourd´hui je suis de bonne humeur.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:43:48

pour en revenir à ff9 je trouve que c´était une bonne idée de faire un épisode dans un monde un peu plus héroic fantasy... dommage que mon jeu ne fonctionne pas à cause d´une eptite rayure qui fait planter la console lors de la mini cinématique dans la forêt du tout début grrr...

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
28 octobre 2006 à 17:08:50

Pour moi FF9 est le final fantasy le plus mature derriere ces apparences un peu ridicule....

Je vous le dis ceux qui disent que FF9 est un jeu de gamins sont les memes cons qui disent que FF8 est une histoire d´amour niaise et sans interet....

Il faut regarder derriere un peu!!!!
La psychologie de chaque personnage est trés étudié dans FF9 (les citations qui representent l´esprit de chacun). Ce jeux est un compte initiatique, sur la questions du sens de la vie, de la peur de mourir...Je trouve ca plutot mature...

Donc je le repete ff9 est un exellent Rpg avec un scénario fantastique et qui merite d´etre fini rien que pour ca...

[takaraye]
[takaraye]
Niveau 6
28 octobre 2006 à 17:48:48

En tout cas baten katos est super beau et moi je préfère ce jeu qu´un dragon quest en tout cas sur le scénario!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo